Comment se fait il que...

Discutez de toutes les nouveautés et avancées technologiques, d'astronomie, les sciences de la vie etc...

Re: Comment se fait il que...

Messagepar pierre14 » Lun 15 Aoû 2011 12:55

Kilua a écrit:
je suis pas d'accord , si je me bouche le nez les aliments on le presque même gout ... donc se n'est pas le nez .

Non non mais c'était pas une question, c'était une affirmation --'
C'est bien avec le nez qu'on sait c'qu'on mange :/

mais moi se n'est pas non plus un réponse c'est un affirmation aussi le nez participe à la flaveur au même titre la bouche et le le nerf trijumeau , la somme de ses trois te donne la sensation de gout ...

ensuite je peux jouer sur le mots ... si on parle du gout sa viens que de la bouche , mais toi par exemple (comme presque tout le monde) tu n'a jamais ressenti véritablement le gout se qu'on ressent quand on mange c'est la flaveur

gout= papille gustative = juste une partie de la flaveur
flaveur= papille gustative + le nerf trijumeau + neurones olfactifs = se que tu ressent quand tu mange .

Wikipédia a écrit:La flaveur correspond à l'ensemble des sensations perçues lors du flairage ou de la mise en bouche de l'aliment, à savoir les sensations rétro-olfactives, gustatives et trigéminales.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
pierre14
Star
Star

Genre: Homme

Re: Comment se fait il que...

Messagepar @kdavidk@ » Lun 15 Aoû 2011 13:52

Merci a vous tous ,j'ai appris donc pas mal de chose grâce à vous! :)
@kdavidk@
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Précédente

Retourner vers Sciences et technologies

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message