1ne fait aucune autre activités dans ton lit cet a dire que tu doit juste dormir dans ce lit
2 une bonne douche
tiède avent le coucher
3 un grand verre d'eau
4 toujours ce coucher a la même heure
5 éviter la grâce matinée le plus possible même si tu t'es coucher a 5h du matin
6 un petit médicament pour le sommeil ne fait pas de mal
7 allonge toi bien doucement de façon a être détendu quand tu fermeras les yeux et cela préparera ton corps a bien dormir
8 porté des couverture lourde (ne me demander pas pourquoi je ne sais pas mais sa permet de mieux s'endormir
9 prendre une position confortable et NE PLUS BOUGER
--la sa vas être le moment le plus dur--
10 NE JAMAIS TE DIRE "IL FAUT QUE JE DORME"
11 TU DOIT PENSER A UN TRUC QUI TE MÈNERA A UNE PETITE CONVERSATION A TOI MÊME CE QUI TE FERA OUBLIER QUE TU DOIT DORMIR CE QUI EST TRÈS BIEN VU QUE POUR DORMIR IL FAUT NE PAS PENSER AUX SOMMEIL SA TE PERMETTRA d'oublier être dans ton truc et là hop tomber dans le sommeil
12 si jamais l’insomnie persiste tu dois te lever lire un truc le temps de te détendre (un truc ennuyeux) et là normalement sa vas tout seul

(je m'y connait moi aussi j’étaie dans l'insomnie jusqu’à ce que je tombe sur un site qui ma apprise tout ce que je viens de te dire!! (ps: tu doit faire comme si tu avait toute la nuit devant toi! bonne chance!!)