Comment s'endormir rapidement?

Un petit problème de santé ? On n'est pas médecin mais on saura te conseiller car tu n'es sûrement pas le seul à qui cela arrive.

Comment s'endormir rapidement?

Messagepar Orik » Ven 6 Jan 2012 18:03

Bonjour!

Donc, j'ai de la misère à m'endormir les soirs. Je peux rester éveillé pendant deux heures, couché dans mon lit. J'ai beau essayer de faire le vide dans ma tête, mes il y a toujours des pensées, parfois bonne et d'autres mauvaises, qui me traversent l'esprit. Avez-vous des trucs, des suggestions, des idées qui pourraient m'aider à dormir plus rapidement?
Orik
Super Star
Super Star

Genre: Homme

Re: Comment s'endormir rapidement?

Messagepar Aurelia » Ven 6 Jan 2012 18:20

Essaye d'adapter une bonne hygiene de vie,te coucher pas trop tard,a heure fixe chaque jour.
Ne mange pas trop lourd le soir,Evite de consommer cafe ou boisson trop sucree,cafeinée ou a base de taurine.Pas trop d ordi ni de consoles de jeux avant d aller dormir,ni meme trop de télé...des tisanes comme le tilleul en infusion donc peuvent t aider egalement a trouver le sommeil plus aisement et naturellement,chambre pas trop chauffée c'est mieux,vide toi la tete et compte les moutons
Aurelia

Messagepar Zaadig » Ven 6 Jan 2012 18:22

Essaie de lire avant de t'endormir, ça peut t'aider. Evite les consoles, l'ordinateur et la télé juste avant de te coucher aussi en laissant passer minimum une heure entre le temps où tu arrêtes ces appareils et le temps où tu te couche. ;)
Zaadig
Coincé
Coincé

Genre: Femme

Messagepar Hélios » Ven 6 Jan 2012 19:16

...
Dernière édition par Hélios le Dim 25 Mar 2012 20:29, édité 1 fois.
Hélios

Messagepar Acid » Ven 6 Jan 2012 20:26

c'est dans tes gènes ou non. Après, il y a des facteurs aggravants. évite l'ordi et la télé le soir, couche toi à horaires fixes. Lit aussi le soir avant de t'endormir.
"Le pouvoir ne doit pas être conquis, il doit être détruit." Michel Bakounine
Acid
Super Star
Super Star

Messagepar Orik » Ven 6 Jan 2012 23:10

D'accord! Merci beaucoup! Vos suggestions m'ont l'air très bonnes. Je tacherai de les appliquer ce soir. :)
Orik
Super Star
Super Star

Messagepar adrien4607 » Dim 8 Jan 2012 23:57

Je suis exactement comme toit, des foix (assez rarement) je passe des nuit blanche
Voici comment je fait :
Sertain risque de déconseiller mes astuce

1) Je regarde un film que je connais bien(si on ne le connais pas on auras envie de le regarder jusqu'a la fin), je regarde 5 min puis je me tourne pour ne plus avoir l'image et je m'endore

2)J'allume le ventillo qui est dans mon lit et je me concentre sur le song qu'il fait (si jamais il fait un song plus aigu que d'habitude je pête un cable xD ), il me sert a m'endormir mais aussi a me fournir de l'air frai car tout mon corp est an dessous de mes couverture

3)J'écoute I-Doser_-_Sleeping_Angel http://hotfile.com/dl/56518969/a7e0613/I-Doser_-_Sleeping_Angel.mp3 et si après 6min je ne ressent rien je remmet au début, en généralle après 2 a 3 remise a 0 je m'endore

Je sais que ce n'est pas les meilleur remède mais sa marche pour moi
adrien4607
Timide
Timide

Messagepar Stik » Lun 9 Jan 2012 08:07

J'ai une technique qui marche pour moi, je te l'a dis aprés sa marche pour toi ou pas. Je visualise un 'trou noir' dans ma tete, vue que c'est difficile d'avoir aucune pensé quand t'es dans ton lit sans bruit, avec cet visualisation j'arrive a ne penser a rien. Et sa m'endort.
Stik
Star
Star

Genre: Non spécifié

Messagepar Justpowa » Lun 9 Jan 2012 19:31

Moi parfois ce que je fais pour m'endormir, je me met de la musique très douce avec le volume très bas. Juste assez fort pour que je l'entende mais pas assez pour me pertuber et ensuite je fixe un point en ne bougeant pas. Ça marche très souvent.
"Come to us, Lazarus it's time for you to go... "

Ma tête de Québécoise
Justpowa
Timide
Timide

Messagepar Zarathoustra » Lun 9 Jan 2012 20:54

Moi c'est tout simplement par periode : des fois ça vient tout seul et des fois il n'y a rien à faire ça ne vient pas, comme en ce moment par exemple alors il faut s'adapter.

Sinon le livre de Jean-Luc Nancy : Tombe de sommeil est assez soporiphique dès les premières pages! :)
Zarathoustra
Timide
Timide

Messagepar adrien4607 » Lun 9 Jan 2012 23:06

Tien une foix j’essaierais sa a la place de mon song http://www.centre-de-formation-massage. ... ation.html
adrien4607
Timide
Timide

Messagepar ZazOuù. » Mar 10 Jan 2012 18:13

Ecoute de la musique douce ces trop bon!!
N'oublie jamais ce que quelqu'un te dit quand il est bourré, car des mots d'ivrognes, sont des pensées sobres. Wiz Khalifa

Margaux :l:
Sophie :l:
Jenny :l: :l:
Alicia :l:
Lina :l:
Jerey :l:
Luca :l:
Yohann :l:

~ Clique pour me voir.
ZazOuù.
Habitué
Habitué

Messagepar Anonym9608 » Mar 10 Jan 2012 22:51

Je suis dans le même cas.
On m'a donné beaucoup de conseils: ne joue pas aux jeux vidéos 1h avant de dormir, et ne regardes pas trop la télévision. Evite également de travailler le soir, cela réveille ton cerveau.
Plus tu t'agace à vouloir t'endormir, moins tu y arriveras. Lis ou écouter de la musique, moi c'est ma solution (enfin pas tellement car je suis malade donc cela ne suffit pas, je prends des médicaments)
Demande conseil à ton médecin, il peut te prescrire des médicaments naturels qui te détendront.
Evite les boissons comme le jus d'orange, le café...
Organise ta soirée de façon claire, sans précipitations (ce qui risque de t'agacer)
Voilà mes quelques conseils.
Bonne nuit :)
Anonym9608
Habitué
Habitué

Messagepar remi402 » Sam 14 Jan 2012 01:11

remi402
Timide
Timide