Comment réagir ?

Forum servant à évoquer toutes sortes de problèmes qui n'entrent pas dans les autres catégories du forum.

Comment réagir ?

Messagepar Armageddon » Mer 2 Juin 2010 15:10

Bonjour, j'ai un problème...

La semaine dernière, en cour de physique, j'étais à coté d'une fille que je connaissais à peine.
J'étais en train d'écrire tranquillement et écouter notre "admirable" prof, quand soudain, j'entend à ma gauche :
"T'écris mal."
Je tourne la tête. Ma voisine, (la fille que je connaissais à peine) venait de me sortir ça comme ça alors que je lui avait jamais adessé la parole. J'étais sur "le cul".
Et elle rajoute : "ça te vexe ?"
J'ai répondu tranquillement que comme ma mère me le disait tout le temps, au bout d'un moment, ça commençait à me passer au dessus de la tête.
Ensuite elle me disait : "Faut pas te vexer pour ça tu sais."

J'ai rien répondu...J'étais mal à l'aise, surtout sur le ton sur lequel elle me disait tout ça...

Et aujourd'hui, j'ai eu à nouveau physique, et, sans le vouloir, je me suis mis dos à elle, en fait, j'étais tourner vers le prof et je m'en étais pas aperçus. Jusqu'à que j'entende derrière moi :
"Elle me tourne le dos, elle est encore vexée ! (rire) Je sais très bien quelle m'entend."
Ma voisine parlais avec sa copine qui était derrière nous. Alors je me tourne vers elle et je lui demande si elle parle de moi.
Et sur un ton hyper sec et méchant elle me sort : "Mais qu'est ce que tu veux ?"
J'étais hyper mal à l'aise.
Elle me demande pourquoi je lui tourne le dos. Je lui dit que ça n'a rien avoir avec elle gentiment. Mais elle continu. Elle me traîte de gamine de trois ans, que je sais pas me défendre et ensuite elle se retourne vers sa bande de pote et rigole avec eux.
Je tremblais.

A la fin du cours, je reste avec elle pour m'expliquer. Je lui dis que je n'avais rien contre elle mais que j'étais pas à l'aise à l'oral ou pour montrer ce que je ressentais au gens. Je lui est dit que j'avais des problèmes dans ma petite enfance qui ont fait que je suis devenus hyper timide et ultra sensible.

La dernière phrase qu'elle m'a dit c'est : Tu sais, si t'as des problèmes tu peux venir m'en parler." Puis elle retourne vers ses potes et j'entend qu'elle commence à tout leur raconter. --"

Donc voilà ma petite histoire. ça peut paraitre sans grande importance, mais je suis hyper sensible alors chaque réflexion m'ébranle complètement. J'ai toujours pas compris pourquoi du jour au lendemain, elle est devenus hyper mesquine elle et ses potes avec moi, alors que je leur adresse jamais la parole.

J'aimerais savoir si vous aviez déjà eu des expériences semblables et comment vous vous en êtes sortit, et si vous avez des techniques pour qu'elles arrêtent cet espèce de petit jeu avec moi.

Et puis comment je dois réagir ? Gueuler ou ne rien dire ?

Ma soeur me dit de les remballer, mais ma meilleure amie me dit de les ignorées. Je sais pas quoi faire...

Et puis j'a peur que ça empire.

Désolé, j'ai du vous soulez avec tout mon blabla mais ça fait du bien d'écrire...

Merci.
Image
Armageddon
Timide
Timide

Genre: Femme

Re: Comment réagir ?

Messagepar Alice. » Mer 2 Juin 2010 15:27

Continues de réagir comme tu l'a fais, c'est très bon. Tu ignores, et tu va la voir ensuite pour mettre les choses à plat.
Mais ne lui parles pas trop de ta vie privée, elle pourrait s'en servir contre toi.

Et concernant leurs nouvelles attitudes envers toi, tu sais ya pas d'explication, certaines personnes sont cons, c'est tout.
Fornication Under the Consent of the King
Ce n'est qu'après le désastre que nous pouvons ressusciter - Fight Club
Alice.
Super Star
Super Star

Genre: Non spécifié

Messagepar Tostaky » Mer 2 Juin 2010 15:38

sac_convrerse_<3, ton message a été supprimé et tu récoltes un ban définitif, au revoir.
Plus tard considérant l'évident, le convenu, de phrases sybillines en sous-entendus. Las d'échouer ma mie à flanc de certitudes, je meublais ma solitude, ce mal que ne guérit nul onguent.
Tostaky
Modérateur
Modérateur

Messagepar Misa » Mer 2 Juin 2010 15:49

Armageddon a écrit:A la fin du cours, je reste avec elle pour m'expliquer. Je lui dis que je n'avais rien contre elle mais que j'étais pas à l'aise à l'oral ou pour montrer ce que je ressentais au gens. Je lui est dit que j'avais des problèmes dans ma petite enfance qui ont fait que je suis devenus hyper timide et ultra sensible.

La dernière phrase qu'elle m'a dit c'est : Tu sais, si t'as des problèmes tu peux venir m'en parler." Puis elle retourne vers ses potes et j'entend qu'elle commence à tout leur raconter. --"

Tu n'aurais pas dû dire ça. Cette fille c'est le genre hypocrite, à t'inciter pour que tu te confie à elle puis finalement elle se fou de toi par derrière en racontant tout à ses amis.
Il faut que tu lui montres que ce qu'elle te dit ne t'atteint pas (du moins le laisser paraître), comme l'a dit Alice ignore la, comme c'est le genre de fille qui tiens à sa réputation, l'humilier en l'ignorant totalement devant ses amis lui donnera sûrement l'envie d'arrêter.
~ M i s a ~

D a n s..L e..M o n d e..D e s..R ê v e s...
Misa
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Problèmes généraux

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message