comment muscler son corps ?

Si je te dis chocolat tu me dis ? Tablettes ! Bravo, en effet, on est pas dans la catégorie cuisine mais sport et ici ça transpire dur !

comment muscler son corps ?

Messagepar jackjack13 » Mar 29 Nov 2011 00:35

Salut tout le monde !

Voila j'ai bientôt 17 ans, et j'aimerai entretenir mon corps en me musclant, quels exercices vous pouvez me conseiller a pratiquer en tant que débutant (sans me faire mal, des exercices assez simple et efficace).
A savoir que je pratique le jogging, et je fais du karaté.

Merci de répondre le plus rapidement possible ;)
jackjack13
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Re: comment muscler son corps ?

Messagepar Margaux. ☮ » Mar 29 Nov 2011 23:54

Tu pourras acheter un ensemble d'accessoirs, pour se muscler (Genre > http://www.femmeactuelle.fr/bien-etre/s ... -la-maison )
Sinon fait des pompes, des abdos.
Margaux. ☮

Messagepar Resh » Mer 30 Nov 2011 01:15

D'abord, dans quel but veux-tu prendre du muscle? Quel poids fais-tu pour quelle taille?
Je sais bien que je ne plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je ne plais pas, je me demande si ça me dérange vraiment.
Resh
Timide
Timide

Messagepar colonelfist » Mer 30 Nov 2011 03:04

Cela depend de ta corpulence au depart, tu es plutot "gros" ou "mince" ? Car les exercices ne sontt pas les meme.
colonelfist
Coincé
Coincé

Genre: Homme

Messagepar Ywf » Sam 3 Déc 2011 09:55

Ca dépend ce que tu veux te muscler aussi.
Pour les pecs tu peux faire pompes bras écartés, pour les triceps mains serrés.
Pour les biceps le mieux ce sont les altères, après tu peux faire des abdos etc.
Ywf
Timide
Timide

Messagepar Syntax Error » Sam 3 Déc 2011 12:00

Dans tous les cas, si tu veux commencer de la muscu un tant soit peu sérieuse, il faut tout entraîner (bras, abdos, pecs, épaules, dos) pour éviter les déséquilibres. Après si c'est juste des petits exercices vite fait...
Syntax Error
Habitué
Habitué

Messagepar jackjack13 » Dim 4 Déc 2011 13:49

J'ai oublié de vous dire , je suis un mec, donc je fais 67 kilos pour 1m 78 environ.
Si je veux me muscler c'est avant tout pour mieux me plaire, pour assumer plus facilement mon corps, ça m'arrive de faire des complexes parfois. Je suis plutôt mince mais mon corps n'est pas dessiné, il est plutôt mou qu'autre chose. Je ne cherche pas a devenir Schwarzenegger loin de la, je veux juste améliorer mon physique sans que cela prenne 2 h par jours.
Si je demande conseil c'est surtout que je sais qu'avec la muscu faut pas faire n'importe quoi sinon ça peu vite être mauvais pour soi.
jackjack13
Coincé
Coincé

Messagepar Ywf » Dim 4 Déc 2011 14:17

Surtout gaffe au dos et aux cervicales.
Ywf
Timide
Timide

Messagepar Syntax Error » Dim 4 Déc 2011 14:43

J'ai commencé des petits exercices aussi, sachant qu'entraîner un muscle 2 ou 3 fois par semaine suffit à lui faire prendre du volume (et que c'est le soir qu'il en prend le mieux), tu peux faire genre les bras et les pecs tel et tel jour, dos et épaules tel et tel jour, abdos le reste, voire les jambes... Sans que ce soit super long.
Perso ça me prend 5-10min à chaque fois (avec le repos conseillé).
Sur des sites de muscu, tu trouveras pleins de petits exercices pour débutant sans que ce soit de le grosse muscu et normalement ils te disent également les précautions à prendre pour éviter tout problème (dont le fait d'équilibrer).
Syntax Error
Habitué
Habitué

Messagepar Resh » Dim 4 Déc 2011 23:48

Si tu veux, je peux t'envoyer le programme que je me suis fait, ça prend pas trop longtemps, et j'entraîne une partie du corps différente par jour. Seulement j'ai pas compté le cardio dedans. C'est pas très intensif, mais ça fonctionne bien à la longue et ça prend moins d'une heure par jour. Je fais 70kilos pour 1m74 donc il sera valable pour toi aussi je pense
Je sais bien que je ne plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je ne plais pas, je me demande si ça me dérange vraiment.
Resh
Timide
Timide

Messagepar jackjack13 » Lun 5 Déc 2011 16:12

ouais je veux bien Resh ! :)
jackjack13
Coincé
Coincé

Messagepar Ywf » Lun 5 Déc 2011 19:49

10-15 min de cardio avant et après la séance ça suffit.
Ywf
Timide
Timide

Messagepar JulienNorvégien » Jeu 8 Déc 2011 18:04

A savoir déjà, a quel type morphologique appartiens tu, c'est un facteur clé pour la définition de ta charge et fréquence d'entrainement, en tant que débutant, des séances en full-body sont bien plus bénéfique ( travail de tout les muscles dans la même séance). A partir de ça déjà, tu pourras déterminer un programme nutritionnel adapté a ce que tu cherches. Une petite adaptation en salle afin de maîtriser les différents exercices par muscles( Leur exécution , fréquence de stagnation, etc) avant de commencer cher toi ou de poursuivre en salle.
Si tu cherche a prendre du volume musculaire ( esthétique ), le travail en salle est plus rentable qu'en intérieur ou tu favoriseras l'endurance et l'explosivité. Du travail en salle et a la maison est un bon compromis, en interieur, les exercices auront tendance a dessiner les muscles sans trop les grossir, les rendres plus secs en travaillant toutes les fibres possibles. La musculation comporte beaucoup de facteurs sérieux a prendre en compte si tu veut arriver a tes fins. Repos maximal, séances suivant morphologies et effetes recherchés combinés a l'alimentation. Surtout, evite le surentrainement ou les mauvaises executions, a termes, ca peut entrainer une regression et bien d'autres choses. Voila en bref =P
Entre vivre pour rien, et mourir pour quelque chose ... Faites votre choix.
JulienNorvégien
Coincé
Coincé

Retourner vers Sport

Chat vocal -Mumble- Facebook Partenaire

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message