Comment l'aider ?

Forum servant à évoquer toutes sortes de problèmes qui n'entrent pas dans les autres catégories du forum.

Comment l'aider ?

Messagepar Ben' » Ven 29 Avr 2011 20:44

Bonsoir, en fait c'est pas pour moi, enfin si, c'est compliqué...

J'ai un très bon ami (du moins je le considère comme tel) qui est très coincé dans la vie quotidienne. Il ne se révèle jamais vraiment à son entourage, il est malheureux bien qu'il montre le contraire. A moi il me parle apparemment plus qu'aux autres mais il ne dit qu' 1/10 de ses pensées et problèmes. Il pense trop aux autres et au final il en souffre, il est réservé. J'aimerai beaucoup l'aider car il compte pour moi et je veux son bien, mais je ne sais pas comment le pousser à s'exprimer car il me dit que jamais il arrivera à se confier "même à moi".

Si quelqu'un pourrait m'aider je lui en serai reconnaissant, merci d'avance.

Bonne soirée :)
Ben'
Timide
Timide

Genre: Homme

Re: Comment l'aider ?

Messagepar milo » Ven 29 Avr 2011 21:00

tu peux pas le forcé. une personne ne change pas parce qu'on lui demande, elle change parce qu'elle en a envie ;) donne lui envie de changé ;) (et ne demande pas comment, on le connais pas)

a la limite, si on pouvait avoir des avis de personne concerné qui sont ou on été tres renfermé sur eux même, ca serait plus facile. ca m'est moi même arrivé, mais je ne sais pas ce qui m'a donner envie de changé ni comment j'y ai réussi, donc je n'aide pas :x

il faudra que j'y réfléchie ;)
milo
Timide
Timide

Messagepar Tweed » Ven 29 Avr 2011 21:03

Bon c'est peux être un mauvais conseil. Qu'il ne faut pas suivre, mais je vais quand même le mettre parce ça m'as bien aidé. Mais il faut pas le faire quand même, m'enfin je te déconseille de l'utiliser en premier recours, plutôt en dernier :).

Vous faites une sortie avec des filles et des garçons, vous vous asseyez dans l'herbe tous ensemble, dans un parc par exemple ou plutôt dans un endroit loin du monde :P. Et vous vous fumez un pétard de Mary-jane ^^'.
Ça a vraiment marché pour moi :). Total libéré après, plus peur de rien, par contre il faut pas qu'il tombe dedans et que ça reste occasionnelle ^^

FUMEZ TUE NE LE FAITES PAS :)
Trombi : http://www.forumdesados.net/tweedy-t31404.html

"J'ai fait mon choix, je choisis cette route, j'en n'ai pas choisis une autre faut que j'y arrive coute que coute."
Tweed
Habitué
Habitué

Messagepar Ben' » Ven 29 Avr 2011 22:17

Merci Tweed mais en effet on va éviter mdr ! ;)

Milo, je sais bien que je peux pas le forcer c'est ce que je lui dit d'ailleurs faut que ça vienne tout seul. Sauf qu'apparemment il préfère se détruire intérieurement ...
Ben'
Timide
Timide

Messagepar Cunégonde » Ven 29 Avr 2011 22:45

fait des sorti avec lui essaye de lui montrai que tu es là pour l'aidé, mais aussi pour passer de bon moment avec lui. Il faut que tu essaye de gagné sa confiance.
Mais ne lui dit pas sens arret "tu peux me faire confiance, tu peux tout me dire blablablabla" accord de lui de l'écoute. Et peut étre qu'il se guérira tout seul de se mal etre sans t'en dire plus, mais au moins tu aura été là. ;)
Image
Cunégonde
Habitué
Habitué

Genre: Non spécifié

Messagepar Ben' » Sam 30 Avr 2011 11:56

Ok je vais essayer comme ça, merci beaucoup ! :D
Ben'
Timide
Timide