comment faire si on a une copine qui habite loin en france

Un problème de cœur ? Tu ne sais pas comment l'aborder ? Tu t'es fait larguer ? Un problème avec tes potes ? Viens en parler.

comment faire si on a une copine qui habite loin en france

Messagepar zazame » Lun 22 Fév 2010 14:37

Bonjour tout le monde.
voila mon problème.
J'ai rencontré il y a 3 jours sur un site une francaise de mon age.
ont a pu parler sur la cam et sa été le véritable coup de foudr mdrr moi qui juste avant disait à un ami que le coup de foudre c'est juste dans le cinéma Américain. et elle c'est la même chose. J'en suis sûr de mes sentiments et elle aussi.
On a passé tous le weekends sur Skype et on a pas arrêté de parler
Donc je suis tombé trop dingue amoureux de cette fille mais le gros gros blème c'est qu'elle habite dans la gard et moi j'habite en suisse en dessous de Strasbourg, donc c'est vraiment pas facile -_-' néanmoins on pourra se voir quelques fois par exemple elle peut venir au vacance de pâques.

Donc à par Skype on peut pas se voir très souvent.

J'arrive à ma question, ma mère est maintenant en voyage pour le travail pendant trois mois à Orange, et je sais que je pourrais le rejoindre dans sa maison là-bas j'ai demandé et elle m'a dis que avec l'école on pourrait s'arranger pour qu'elle m'inscrive dans un école en france et elle me donnerait les cours qu'en france vous ne donné pas (allemand, etc....

Je voudrais savoir si on pourrais se voir et que cela vaudrais la peine que j'y aille.
j'hésite parce que je verrrais plus tous mes amis pendant le temps de mon départ, bon sa c'est pas encore trop trop grave, mais pour par exemple le trains, est-ce qu'en france on peut voyager facilement en trains comme on peut le faire en Suisse est-ce que on a des emmerdes avec les contrôleurs au des passagés que seraient étonné de voir une personne de 15 ans voyager en trains ? en suisse sa ne pose aucun problème je fais souvent avec des pots des dizaines de Km pour aller à pleins d'endroits mais je ne sais pas si c'est seulement Suisse se genre de chose.
Et avez-vous des retards ?
donc est-ce possible de voyagé deux fois par jours sans devoir faire 3 heures de plus de voyage que normalement ?

Je voudrais aussi savoir si vous avez des problèmes de sécurité la pendant la journés et la nuit.
En suisse on parle bcp de vos cités et que ç'est très dangereux.Je pose cette question parce que nous on a pas vraiment de cités ou autre chose du genre dans notre petite ville de 12'000 habitants.

Merci de m'avoir lu ^^
zazame
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Re: comment faire si on a une copine qui habite loin en france

Messagepar Tostaky » Lun 22 Fév 2010 14:48

Les cités, il y en a, mais comme partout...

Pour les transports, non ça ne choque pas de voir quelqu'un de 15 ans voyager seul. Les contrôleurs sont chiants juste si tu n'as pas ton titre de transport ou que tu fais des choses interdites dans le train genre fumer par exemple.

Et il y a des retards comme partout, mais surtout en période de grève, sinon c'est normal quoi.
Plus tard considérant l'évident, le convenu, de phrases sybillines en sous-entendus. Las d'échouer ma mie à flanc de certitudes, je meublais ma solitude, ce mal que ne guérit nul onguent.
Tostaky
Modérateur
Modérateur

Genre: Femme

Messagepar Tostaky » Lun 22 Fév 2010 14:48

Et accessoirement, l'allemand est enseigné en France hein...
Plus tard considérant l'évident, le convenu, de phrases sybillines en sous-entendus. Las d'échouer ma mie à flanc de certitudes, je meublais ma solitude, ce mal que ne guérit nul onguent.
Tostaky
Modérateur
Modérateur

Messagepar loola » Lun 22 Fév 2010 14:49

Je m'y connais pas beaucoup en transport mais en France ca doit être équivalent à la Suisse et puis il y a pas d'age pour prendre le train, ma petite soeur le prend parfois toute seule et elle a 10 ans donc c'est pour dire. Les retards c'est comme partout ca peut arriver, quand ya des problème genre des "colis suspect", des travaux, des grèves .. Pour les cités j'habite dans la campagne donc je ne suis pas trop inquiétée mais c'est pas horrible, ne croit pas que tu va te faire agresser dans tous les coins rue, c'est sur que dans certains quartier il y a un risque mais si on devais s'inquiète de tout on ne vivrai plus !

Après c'est à toi de voir si tu veux vraiment quitté la Suisse, je peux pas choisir pour toi.

Ps: On a des cours d'anglais, d'allemand, d'espagnol, de latin, grec et parfois même russe et chinois. Donc je ne pense pas qu'on est en manque de certaine matières !
loola
Coincé
Coincé

Messagepar hartt » Lun 22 Fév 2010 14:51

Je vais aller vite sur les trains. La France est un pays civilisé, le train marche très bien, même si des retards ne peuvent être évités.

Par contre je trouve que c'est du grand n'importe quoi de tirer des plans sur la comète pour une fille que tu connais depuis trois jours et que tu n'as pas vu en vrai. Voilà j'en dit pas plus.
hartt
Super Star
Super Star

Genre: Homme

Messagepar loola » Lun 22 Fév 2010 14:53

hartt a écrit:La France est un pays civilisé.

Quelque chose qu'il faut faire remarquer d'urgence parce que merci pour l'image qu'on a dans les autre pays à ce que je lis ..!
loola
Coincé
Coincé

Messagepar Tostaky » Lun 22 Fév 2010 14:57

Je suis assez d'accord avec hartt, surtout que tu ne connais cette nana que depuis 3 jours... Et encore, la connaitre est un bien grand mot !
Tostaky
Modérateur
Modérateur

Messagepar hartt » Lun 22 Fév 2010 15:02

Et le pire c'est que sa mère est d'accord avec ça. Les parents sont pas fait pour aider leurs enfants à garder les pieds sur terre normalement?
hartt
Super Star
Super Star

Messagepar Tostaky » Lun 22 Fév 2010 15:09

Si, mais ça doit être une maman à la cool "je ne veux que le bonheur de mon fils et il fera ses propres erreurs", ce qui en soit est une bonne chose, mais il faut savoir poser des limites malgré tout.

Donc, à l'attention du jeune homme qui a posté ce topic : ne chamboule pas toute ta vie maintenant pour une fille que tu ne connais pas dans la vraie vie, commencez par vous rendre visite de temps en temps et après que vous vous soyez vus plusieurs fois, vous pourrez éventuellement aviser.
Tostaky
Modérateur
Modérateur

Messagepar loola » Lun 22 Fév 2010 15:36

D'un coté il fait ce qu'il veut, et il pourra toujours revenir en Suisse quand il voudra ! Et puis ca lui fait rencontré de pays même si sa marche pas avec sa copine.
loola
Coincé
Coincé

Messagepar Tostaky » Lun 22 Fév 2010 15:38

Ah ça, visiblement il fait ce qu'il veut il n'y a pas de doute là-dessus...
Je trouve juste ça très risqué de chambouler sa vie à 15 ans pour quelqu'un qu'on ne connait pas.
Tostaky
Modérateur
Modérateur

Messagepar loola » Lun 22 Fév 2010 15:39

C'est sur qu'on ne ferai pas tous comme lui, moi la première...
loola
Coincé
Coincé

Messagepar hartt » Lun 22 Fév 2010 15:42

Et quand on connait la solidité des relations d'ado, on ne peut que penser que ça ne rime à rien. Mais chacun est libre de penser ce qu'il veut, mais la réalité ne pardonne pas.
hartt
Super Star
Super Star

Messagepar Tostaky » Lun 22 Fév 2010 15:47

hartt a écrit:Et quand on connait la solidité des relations d'ado, on ne peut que penser que ça ne rime à rien. Mais chacun est libre de penser ce qu'il veut, mais la réalité ne pardonne pas.

J'aurais pas dit mieux...
Tostaky
Modérateur
Modérateur

Messagepar loola » Lun 22 Fév 2010 16:15

Ouai vive le pessimisme quoi ! ^^
loola
Coincé
Coincé

Suivante