Comment dire à ma mère que je suis enceinte ?

Ici tu peux parler de ta première fois, de tes angoisses, de tes conquêtes ou de tes problèmes liés à la sexualité.
Règles du forum
Attention ! Discussions sur la sexualité des ados pouvant choquer les plus jeunes d'entre vous.
Merci de rester correct, poli et respectueux en toute circonstance, ceci n'est pas un forum "baisodrome".
Tout contenu jugé trop cru ou inadapté sera supprimé sans préavis.

Comment dire à ma mère que je suis enceinte ?

Messagepar Molly-k » Sam 14 Aoû 2010 13:52

Salut , j'ai 16 ans et voilà je suis enceinte de 3,5 semaine et avec mon fiancer on veut le garder , le bébé a étais voulu , mais voilà ma mère est une femme trés sevère et tien beaucoup au princepe , style pas coucher avant le mariange ... Comment est ce que je peut faire pour lui annoncer sans qu'elle me fiche à la porte ?! Je suis à l'écoute pour toute idée ! Merci d'avance . Bisous a tous !
Molly-k
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Re: Comment dire à ma mère que je suis enceinte ?

Messagepar Røw' Mudҝay » Sam 14 Aoû 2010 14:40

Déjà, tu ferais bien d'aller au planning familial, c'est pour les ados qui n'ont pas trop conscience de ce qu'il ce passe après, mais si tu es consciente de tout ça..

Bref, y a pas mille et une façons de l'annoncer ma belle, il faut que tu lui dise cash "je suis enceinte". Explique lui bien que c'est voulu, que tu vas endosser toutes les responsabilités, et que vu que c'est fait, elle ferais mieux de te soutenir que de te juger. J'espère juste qu'elle connait ton petit copain/fiancé, sinon c'est mal partit.
Image
Røw' Mudҝay
Timide
Timide

Genre: Homme

Messagepar Minimies » Sam 14 Aoû 2010 15:09

Tout a été dit =)
Je rajouterai que puisque la grossesse était voulu il fallait se poser cette question plutôt .... !
Je ne me suis pas noyée dans mes larmes, j'ai simplement appris à nager

Trombi => me-voici-me-voila-t23405.html
Minimies
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Femme

Messagepar Mélusine » Sam 14 Aoû 2010 15:51

Tu le lui dis cash et avant qu'elle ne monte sur ses grands chevaux, tu lui expliques comment tu vas subvenir avec ton copain aux besoin du bébé (si vous en êtes capables...).
Mélusine
Star
Star

Messagepar Niines'S » Sam 14 Aoû 2010 15:59

Tu aurais peut être du lui en parler avant mais maintenant que c'est fait il faut le lui dire directement, en espérant qu'avec ton fiancé vous vous y êtes préparés car la décision que tu a prise ne ce prend pas à la légère. Prend un moment au calme pour lui en parler, lorsque vous serez bien posées annonce lui calmement. Je te souhaite bon courage.
(\__/)
(='.'=) #HCR TWITTER ADDICT : @Lov_Prinze (you can follow me) #peanutsbutterpower
(")_(")
Niines'S
Timide
Timide

Messagepar Away » Sam 14 Aoû 2010 16:46

16 ans vouloir un enfant . . . wow ....

Bonne chance ... J'espère que tu fais pas ça sur le fait que tu es amoureuse et dans l'inconscience total ....
Away
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Xeloi » Sam 14 Aoû 2010 17:22

Away a écrit:16 ans vouloir un enfant . . . wow ....

Bonne chance ... J'espère que tu fais pas ça sur le fait que tu es amoureuse et dans l'inconscience total ....

Je suis d'accord avec toi ...

Bonne chance future Maman ! ;)
Xeloi
Habitué
Habitué

Messagepar Lilly-wood » Dim 15 Aoû 2010 23:54

Xeloi a écrit:

Je suis d'accord aussi ! Ne crois tu pas ca égoiste de faire un enfant a 16 ans. C'est voulu pour toi, mais lui ? Ce sera difficile pourlui d'avoir des parents si jeunes, qui ne connaissent pas encore l'education, pourquoi n'avoir pas attendu d'avoir un salaire, d'avoir de quoi le rendre heureux... Et toi ? Tes études ?
Enfn c'est ait, c'est fait ! Tres courageux a toi ! : )
Bon courage pour la suite, j'espere que tout ira bien
Lilly-wood
Coincé
Coincé

Messagepar Ju. » Lun 16 Aoû 2010 23:11

Lilly-wood a écrit:
Xeloi a écrit:

Je suis d'accord aussi ! Ne crois tu pas ca égoiste de faire un enfant a 16 ans. C'est voulu pour toi, mais lui ? Ce sera difficile pourlui d'avoir des parents si jeunes, qui ne connaissent pas encore l'education, pourquoi n'avoir pas attendu d'avoir un salaire, d'avoir de quoi le rendre heureux... Et toi ? Tes études ?
Enfn c'est ait, c'est fait ! Tres courageux a toi ! : )
Bon courage pour la suite, j'espere que tout ira bien

Alors là, je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Mes parents ont eu trés jeunes aussi ma soeur, ma mère avait 16and tout juste et je ne vois pas pourquoi tu peut prétendre que ça peut déranger l'âge, l'âge n'as vraiment rien à voir, ça n'as rien de génant (j'ai suivi 2ans plus tard et donc mes parents étaient toujours jeune ça ne m'as jamais déranger au contraire). De plus, si elle as son enfant maintenant elle pourras toujours reprendre ses études plus tard je ne vois pas le problème ma mère là fait pourquoi pas d'autres..
En ce qui concerne l'éducation je supose que si elle s'est sentie capable d'avoir un enfant, elle doit être assez mature pour y avoir réfléchis et ne pas faire n'importe quoi.
Je sais qu'avant c'était pas forcément facile d'avoir des enfants tot mais maintenant ça l'ai beaucoup plus, il y a beaucoup d'aide que ce soit dans n'importe quels domaines et surtout au niveau financiers car tu ne pourras évidement pas travailler pour gagner de l'argent, donc si tu te renseigne bien sur les aides je pense que tout ce passeras bien.
Dans tout les cas, j'espère que tes parents et ceux de ton chéri vous soutiendrons.
Sinon si tu veux parler de tout, pour savoir exactement comment tout s'est passé et par mon vécu je peut toujours répondre à d'autres questions, si tu veux écris moi.
Je te souhaite beaucoup de courage et pleins de bonheurs.
J'espère que tu nous donneras des nouvelles de vous deux et du bébé :).
Courage, courage le FDA est avec toi.
Je t'embrasse
Image

____◤____○_____ღ_____x
______o______*____�
₪___ x_____▶_____۞____.

נυ. & g.
└ ♥ ┘
Ju.
Coincé
Coincé

Messagepar Fouiny5.6 » Mar 17 Aoû 2010 00:34

Vouloir un enfant à 16 ans ; effectivement ca peut paraitre étrange ; Mais puisque le bébé est voulue ; c'est diférent qu'une grossesse pas volontaire.
Tu es tres courageuse en tout cas ; je te souhaite bien du courage ; le regarde des autres va sans doute etre dur a supportez :/.
Et puis pour l'annoncer a ta mere ; essaie de le faire quand ton copain seras là.
Image
Fouiny5.6
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Lilly-wood » Mar 17 Aoû 2010 00:54

A Ju.
Calme-toi cocotte, je ne donne que mon point de vue ! Et puis, ta mère, ta mère, tout le monde n'est pas comme ta mère hein !
Allé sans rancune ! Pff' mdr
Lilly-wood
Coincé
Coincé

Messagepar Ju. » Mar 17 Aoû 2010 17:11

Lilly-wood, moi aussi je ne fais que donné mon avis, je dis juste en quoi je ne suis pas d'accord ce n'était pas méchant. Désolée si tu l'as mal pris, ce n'était vraiment pas dit méchament je le répète. Ensuite je ne fais que positivée pour elle, j'ai plus envie de la soutenir que de l'enfoncer moi. Et connaissant la situation, je veux juste dire que ce n'est pas forcément difficile contrairement à ce que beaucoup pense, mais bon si mon histoire ne t'interesse pas ne la lis pas, dans le pire des cas si j'ai parlé de mon histoire ce n'était pas pour toi mais pour molly-k.
Allez sans rancune comme tu dis, j'ai passé l'âge des gamineries on va pas se prendre la tête parce qu'on à pas le même point de vue. Chacuns ses idées.
Image

____◤____○_____ღ_____x
______o______*____�
₪___ x_____▶_____۞____.

נυ. & g.
└ ♥ ┘
Ju.
Coincé
Coincé

Messagepar nounouk » Mer 18 Aoû 2010 01:09

Je plussoie Ju.
L'age n'est qu'un nombre, si tu as l'amour, le courage, la pacience et l'aide de la famille et des proches est avec toi, alors ça devrais allez et aussi si tu te sent prète a devenir mère.
Au pire du cas, si tu n'as ni l'aide de tes proches ou de ta famille (si tes parents te foutent a la porte, sachant que c'est totalement interdit car tu es mineure), il existe des foyers pour les mamans mineurs, pour les aider à prendre toutes leurs responsabilitées envers leur bébés, a l'éduquer correctement, a savoir bien s'en occuper,...
Bref techniquement tu peux le faire !

Est-ce que les parents de ton copain sont au courant ? Depuis combien de temp est tu avec lui ? Es-tu sure que ça feras un bon père ? Quand tu reprendras les études où iras le bébé ? Tu ne pourras surement pas sortir souvent voir tes ami(s), car ètre maman est le métier le plus fatiguant au monde (mais bien souvent le plus gratifiant)

Il faut que vous deux vous reflechissiez a se genre de question.
nounouk
Timide
Timide

Messagepar LINDOUILLLE » Jeu 19 Aoû 2010 06:44

Si la grossesse est voulue par les deux partenaires, je pense que ta mère ne te jettera pas dehors lorsque tu lui annonceras. Tu as l'air assez responsable (tu as pris une telle décision à 16 ans), ta mère ne t'en voudra pas.

Par contre, tu devrais réfléchir à tout ça, en parler avec des personnes qui pourront te conseiller, un bébé ce n'est pas rien.. :)
LINDOUILLLE
Coincé
Coincé

Messagepar hartt » Jeu 19 Aoû 2010 09:39

Ju. a écrit:En ce qui concerne l'éducation je supose que si elle s'est sentie capable d'avoir un enfant, elle doit être assez mature pour y avoir réfléchis et ne pas faire n'importe quoi.
Je sais qu'avant c'était pas forcément facile d'avoir des enfants tot mais maintenant ça l'ai beaucoup plus

D'où sors tu cette connerie?
Avoir des enfants à 16 ans était monnaie courante dans les générations antérieures. Le mec travaillait et la femme était au foyer, ça marchait comme ça et c'était très simple.
Ju. a écrit:il y a beaucoup d'aide que ce soit dans n'importe quels domaines et surtout au niveau financiers car tu ne pourras évidement pas travailler pour gagner de l'argent, donc si tu te renseigne bien sur les aides je pense que tout ce passeras bien.

Des aides par ci, des aides par là!!!! Et vive les futurs cas sociaux. Avant de vivre au crochet de la société, ce serait bien de penser à s'assumer un peu.
Pourquoi travailler quand on nous donne tout ce qu'il faut pour vivre???? Suffit de faire pleins d'enfants... Pfffff, mentalité de merde!!!!!!!!!

Je ne connais pas la situation de la fille qui a posté le sujet, mais dans tous les cas je trouve honteux de faire un gamin alors que l'on est incapable de l'assumer financièrement. C'est une preuve flagrante d'immaturité totale et de pur égoïsme.

LINDOUILLLE a écrit:Tu as l'air assez responsable (tu as pris une telle décision à 16 ans), ta mère ne t'en voudra pas.

T'as oublié le "ir" avant le mot responsable.
Dernière édition par hartt le Jeu 19 Aoû 2010 09:43, édité 1 fois.
hartt
Super Star
Super Star

Suivante

Retourner vers Sexualité

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message