Salut, je vient de passer mon code et donc j'ai commencer les leçons de conduite. Comme te la dit les autres ce n'est pas compliqué de conduire et de démarrer une voiture.
Pour une première fois je te conseil de mettre le frein à main, de passer au point mort (aucune vitesse d'enclencher). tu tourne la clef dans le contact et tu appuit légèrement sur la pédale d'accélération.
Une fois ton moteur d'allumer, tu débraye et tu passe la première. Tu met ton pied sur la pédale de frein (pour éviter que la voiture parte en roue libre) et tu enlève le frein à main.
Ensuite c'est une maitrise et une connaissance de la voiture qu'il faut avoir. Pour avancer tu devras retirer lentement ton pied de l'embrayage et accélèrer.
Puisque c'est ta primère fois il ne faut pas t'inquièter même si tu calle. C'est normal. Ne t'inquiète pas non plus si tu fait ronfler le moteur (ca veut dire que tu n'as pas assez lever ton pied de l'embrayage pour avancer). Et puis les gens qui vont t'entourer t'expliqueront ce qu'il faut faire. En générale les voitures qu'ils utilisent pour faire ce genre de chose sont équipés du double pédalage, donc meme si tu fait une erreur et que le voiture part, ton accompagnateur pourra la stopper. Quand j'ai commencer la conduite je n'avais jamais touché à une voiture, et ca s'est super bien passer. Alors n'est pas peur.
De plus dit toi que si toi tu n'as jamais été au volant, d'autre dans ta classe ne l'ont jamais aussi. Le but d'une telle action est de sensibiliser les jeunes et leur montrer ce qu'est une voiture, etc... Tu as vraiment de la chance qu'ils fassent ça. Moi je l'ai pas eu et Dieu seul sais que cela m'aurait aider, parce que j'avais une idée négative de la conduite. Je pensais, comme toi, que c'était compliquer. En faite, ça l'est pas.