Comment avez vous convaincus vos parents ?

Discussions autour de nos amis les bêtes ! Vous voulez savoir comment convaincre ses parents d'avoir un chien ? Vous hésitez entre un labrador et un caniche ? Ce forum est fait pour vous !

Comment avez vous convaincus vos parents ?

Messagepar Nanou ♥. » Jeu 11 Aoû 2011 13:23

Salut tout le monde !
Alors j'ai 14 ans, et dans 3 mois, j'en aurai 15 et je voudrai demander un cochon d'inde pour mon anniversaire (chez ma mère). Pas la peine de me dire ce qu'il faut pour l'entretien, j'en ai déjà un chez mon père. Mais voilà, ma mère m'avait promis il y a deux ans que quand nous aurions notre maison, j'aurai un cochon d'inde. On a déménagé il y a un an ( dans notre maison). L'année dernière, j'ai demandé pour en avoir un, ça été un NON catégorique. Mais là, j'ai envie de retenter, en trouvant un compromis . Je passe l'aspirateur dans toute la maison toutes les semaines etc... . Enfin bref. Je suis super motivée, c'est un de mes animaux préférés et j'en voudrai vraiment un chez ma mère. Bien sûr, je ne veux pas qu'il soit dehors, je voudrai le mettre dans ma chambre dans une cage .

Merci d'avoir lu tout mon Blabla, mais pourriez vous me dire comment vous-avez réussi à convaincre vos parents d'avoir votre animal rien qu'à vous ? :)

Bye, Nanou ♥. .

« Comment pourrait-on vivre sans le parfum de l’amour ? »

Image

Kévan; 20.02.12

Voici Nanou ♥. >
Nanou ♥.
Super Star
Super Star

Genre: Femme

Re: Comment avez vous convaincus vos parents ?

Messagepar Pandore » Jeu 11 Aoû 2011 13:28

Le fait que tu en ais un chez ton père devrait suffire. Je veux dire, ça montre que tu sais t'en occuper, que tu es responsable et tout. Je pense que c'est juste que sur le coup ta mère ne voulait pas. Mais si tu recommences et que tu persévères, y'a pas de raison qu'elle ne cède pas.

Tu sais pourquoi la dernière fois elle n'avait pas voulu ?
    Image
          « Believe in magic. »

Kamax
Pandore
Modérateur
Modérateur

Localisation: Derrière ! Sur le côté ! Non, l'autre côté ! Trop tard.

Messagepar Lazy » Jeu 11 Aoû 2011 13:58

Perso, la seule fois que j'ai eu à convaincre mes parents, c'tait pour un chien, ma mère voulait (elle a toujours vécu avec beaucoup d'chiens) mais mon père c'était un non catégorique ! Pour le convaincre, j'lui ai montré que j'étais capable de m'en occuper, donc j'me suis occupée de notre autre chien, et il a cédé. On a trouvé une annonce sur internet, et j'ai bien mis 1h à le convaincre de prendre la chienne de l'annonce. Le lendemain matin, j'ai passé encore 10min à lui en parler, et finalement il a accepté que nous allions le chercher. Et ça fait maintenant 4 ans que je l'ai ! Bref, montre à ta mère que tu peux t'en occuper, puisque tu l'fais déjà chez ton père, il devrait pas y avoir de problème. Et rappelle lui sa promesse !
Trombi

Image

« I need that one thing ; and you've got that one thing. ♥ »
Lazy
Super Star
Super Star

Messagepar Nanou ♥. » Jeu 11 Aoû 2011 16:35

Pandore a écrit:Tu sais pourquoi la dernière fois elle n'avait pas voulu ?

Elle me disait que ma soeur était allergique sauf que ma soeur ne l'est pas, elle a déjà eu 3 cochons d'inde (Tous morts d'ailleurs) et en plus que ça sent mauvais, qu'on n'avait pas de place et tout . Mais le truc c'est que moi, je m'en occupe de mon cochon d'inde chez mon père, j'ai réussi à sauver un bébé C.D'inde de la mort et tout mais elle s'en fiche. Et là, bonne nouvelle, ma soeur veut un cochon d'inde elle aussi alors je pense que ma mère dira non mais je vais me battre pour en avoir un . Je vais essayer de lui rappeler sa promesse Lazy mais ma mère n'est pas le genre de personne à se remettre en question.

Image

Kévan; 20.02.12

Voici Nanou ♥. >
Nanou ♥.
Super Star
Super Star

Messagepar Pandore » Jeu 11 Aoû 2011 20:35

La meilleure façon, c'est le tannage. Tu la tannes, tu lui en reparles tous les jours, en répétant toujours que tu es responsable, que chez ton père ça va nickel et qu'elle avait promis. À force elle craquera. :lol:
    Image
          « Believe in magic. »

Kamax
Pandore
Modérateur
Modérateur

Messagepar Oxaldie » Ven 12 Aoû 2011 15:02

Ah ah, des cochons d'Indes ! Oh que je m'y connais.
L'année dernière ne juin, j'ai fais craquer ma mère. Au début, c'était un cochon d'Inde pas plus. Puis après, un, ça s'ennuie, donc deux. Puis parmis les deux femelles qu'on a acheter, une était enceinte. Et maintenant ? CINQ cochons d'Indes à la maison, les petits vont fêter leurs un an le 22 aout !

Enfin bref, pour convaincre ma mère, j'ai fais la pire des méthode je pense. Voici ce que je fesais :

_ "Maman !" - "Oui ?" - "Elle a dit OUI, elle accepte que j'ai un cochon, OUAII !"
_ Coller une image de cochon d'Inde en face des chiots. Quand t'es sur ton trône, t'y pense bien !
_ Changer son fond d'écran. J'avais mis un éééénnooorme cochon d'Inde !
_ Photo de cochon d'Inde dans sa chambre.
_ Petits cadeaux pour elles avec un cochon d'Inde dessus ! (Que c'est mignon une peluche cochon d'Inde !)
_ Imité le cochon d'Inde. Le truc horrible à faire : Crier "MOUI MOUI MOUI MOUI" en courant partout dans l'appartement afin de bien imité le cochon d'Inde
_ Ne parle que de cochon d'Inde !

Voila voilou
Puisque le bonheur n'existe pas, tachons d'être heureux sans lui. ♫
Oxaldie
Timide
Timide

Messagepar Goldfish » Ven 12 Aoû 2011 16:42

Moi je n'ai pas eu à les convaincre car toute ma petite enfance je l'ai passé avec des animaux , alors quand j'ai désiré un cochon d'inde je l'ai eu. J'en ai même eu beaucoup par la suite.
Je pense qu'il faut que tu en discutes avec ta mère calmement pour lui demander pourquoi elle le refuse , sachant que tu es déja propriétaire d'un cochon d'inde et que cela ne prends pas de la place et énormément de temps.
« Les larmes sont pour le coeur ce que l’eau est pour les poissons. » Gustave Flaubert

Je suis sûre que vous voulez savoir des choses sur moi.
Goldfish
Habitué
Habitué

Messagepar Nanou ♥. » Ven 12 Aoû 2011 18:08

Merci pour vos réponses tout le monde ça m'aide beaucoup ;) Mais voyez-vous, cette nuit je n'ai pas arrêté d'y penser, je n'arrivais pas à dormir alors je ne vois pas trop comment demander à ma mère. Vous croyez que : "-Maman, j'aurai un p'tit truc à te demander..." ça va le faire ? On en parle beaucoup avec ma copine, elle a des cochons d'inde elle aussi et elle me dit de lui dire tous les trucs positifs de ces derniers temps, vous en pensez quoi ? En plus, en ce moment, je regarde pleins de trucs sur nos amis les c. d'inde *__* <3 .

Image

Kévan; 20.02.12

Voici Nanou ♥. >
Nanou ♥.
Super Star
Super Star

Messagepar Pandore » Ven 12 Aoû 2011 19:23

De toute manière ça sert à rien de tourner autour du pot, donc autant y aller directement et de sortir le "Je peux te demander un truc ?" oui. Et oui, autant vanter les mérites des cochons d'inde, si ça peut la faire changer d'avis... :lol: Bon courage en tout cas ! ^^
    Image
          « Believe in magic. »

Kamax
Pandore
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lazy » Ven 12 Aoû 2011 21:06

Le tannage c'est la meilleure des solutions, c'est un peu c'que j'ai fait en fait, et ça a marché ! x)
Trombi

Image

« I need that one thing ; and you've got that one thing. ♥ »
Lazy
Super Star
Super Star

Messagepar Nanou ♥. » Sam 13 Aoû 2011 11:23

Ouaip', la réponse dans deux semaines les filles ! Je suis en vac' chez mon père pendant encore presque 3 semaine Pfiou ... En attendant, je fais pleins de papouilles à Mikado qui me le rend très bien :) ♥.

Image

Kévan; 20.02.12

Voici Nanou ♥. >
Nanou ♥.
Super Star
Super Star

Messagepar très triste » Mer 25 Avr 2012 09:55

Ben moi aussi je voudrais un cochon d'inde :inlove: mais ma mère elle ma dit qu'elle voulait pas donc je vais essayée avec World de lui écrire un message pour vu que sa fonctionne ;( ;( ;(

en plus de sa ses trop mignon les cochon d'inde

bouuuu peut etre que j'en aurait jamais la je serais vraiment triste
Astuce:lui écrire une lettre, ne pas arreter de parler de cochon d'inde , mettre un fond d'écrans cochon d'inde?
bon fini le blabla j'espère que tu en auras un nanou !!! contente pour toi si tu en a un :) :)

;( ;( ;(
le je vais la tanne jusqu'a se que sa fontionne

pour renseignement j'ai 10 ans ;) :hai: a+++ tous le monde
très triste
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Messagepar Pandore » Mer 25 Avr 2012 10:39

très triste a écrit:Ben moi aussi je voudrais un cochon d'inde :inlove: mais ma mère elle ma dit qu'elle voulait pas donc je vais essayée avec World de lui écrire un message pour vu que sa fonctionne ;( ;( ;(

en plus de sa ses trop mignon les cochon d'inde

bouuuu peut etre que j'en aurait jamais la je serais vraiment triste
Astuce:lui écrire une lettre, ne pas arreter de parler de cochon d'inde , mettre un fond d'écrans cochon d'inde?
bon fini le blabla j'espère que tu en auras un nanou !!! contente pour toi si tu en a un :) :)

;( ;( ;(
le je vais la tanne jusqu'a se que sa fontionne

pour renseignement j'ai 10 ans ;) :hai: a+++ tous le monde

Si tu as un problème, crées ton propre sujet.
    Image
          « Believe in magic. »

Kamax
Pandore
Modérateur
Modérateur

Messagepar clairounette36 » Mer 25 Avr 2012 14:32

Oxaldie a écrit:Ah ah, des cochons d'Indes ! Oh que je m'y connais.
L'année dernière ne juin, j'ai fais craquer ma mère. Au début, c'était un cochon d'Inde pas plus. Puis après, un, ça s'ennuie, donc deux. Puis parmis les deux femelles qu'on a acheter, une était enceinte. Et maintenant ? CINQ cochons d'Indes à la maison, les petits vont fêter leurs un an le 22 aout !

Enfin bref, pour convaincre ma mère, j'ai fais la pire des méthode je pense. Voici ce que je fesais :

_ "Maman !" - "Oui ?" - "Elle a dit OUI, elle accepte que j'ai un cochon, OUAII !"
_ Coller une image de cochon d'Inde en face des chiots. Quand t'es sur ton trône, t'y pense bien !
_ Changer son fond d'écran. J'avais mis un éééénnooorme cochon d'Inde !
_ Photo de cochon d'Inde dans sa chambre.
_ Petits cadeaux pour elles avec un cochon d'Inde dessus ! (Que c'est mignon une peluche cochon d'Inde !)
_ Imité le cochon d'Inde. Le truc horrible à faire : Crier "MOUI MOUI MOUI MOUI" en courant partout dans l'appartement afin de bien imité le cochon d'Inde
_ Ne parle que de cochon d'Inde !

Voila voilou

mdr je suis morte de rire devant mon ecran je te vois bien courir dans l'appart en fesant de sbruit de cochon d'inde et tout MDR :rofl: par contre tu la pas eppargné mais a mon avie a force il cedent parce qu'il se rende compte qu'on en veut vraiment un
clairounette36

Messagepar Pandore » Mer 25 Avr 2012 15:05

Le sujet date d'un an, je clos.
    Image
          « Believe in magic. »

Kamax
Pandore
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Animaux

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message