Comment arrêter de sucer son pouce?

Forum servant a évoquer toutes sortes de problèmes qui n'entrent pas dans les autres catégories du forum.

Re: Comment arrêter de sucer son pouce?

Messagede Chamallow » Jeu 25 Fév 2010 13:32

Ben sa sert a rien de le mettre dedans alors :p

Essaye le sparadrap !
Chamallow
Timide
Timide

Genre: Homme

Messagede Sophie » Jeu 25 Fév 2010 22:49

met la total : moufle, sparadra et verni amer.
essaye de mettre sa, comme sa si t'es tentait, t'enlève les moufle et ya le reste retiend. ainsi de suite...
Ou sinon tu t'accroche la main sur une peluche ou a ton oreiller , comme sa même quand tu domira tu pourra pas sucer ton pouce.

c'est pas génial mais j'ai trouver que sa dsl
Bonne chance
Sophie
Timide
Timide

Genre: Femme

Messagede Tostaky » Ven 26 Fév 2010 11:36

Je pense que pour arrêter de sucer son pouce c'est comme pour n'importe quelle dépendance, avant tout une question de volonté. A partir de là, si tu en as vraiment envie tu finiras par y arriver.
Plus tard considérant l'évident, le convenu, de phrases sybillines en sous-entendus. Las d'échouer ma mie à flanc de certitudes, je meublais ma solitude, ce mal que ne guérit nul onguent.
Tostaky
Modérateur
Modérateur

Messagede Gemini » Ven 26 Fév 2010 23:09

solution n°2: couper ton pouce :twisted:
Sérieusement: Fait de ta couette un emballage pour toi, de sorte que tes bras ne puissent plus bouger (être en mode saucisson dans son lit) y'a pas a dire sa marche.... tellement bien d'ailleurs que j'en ai du mal a sortir :?
Tout est question de volonté... finit par croire l'incroyable et l'incroyable se produira.
Notre esprit transcende l'univers, notre corps restant sur terre...
On appelle cela rêver, moi j'appelle cela voyager...
Gemini
Timide
Timide

Messagede Aurelia » Ven 26 Fév 2010 23:48

Sucer son pouce est par certains assimiler à un TOC(trouble obsessionel compulsif).Tu n'es pas la seule à connaitre cà.Tu t'endors avec ton pouce dans la bouche c'est une manière de te déstresser en fait pour mieux t'endormir comme un enfant qui s'endort avec son doudou cà le rassure.Pour lutter contre cà ba je pense que c'est surtout psychologique cela passe par une volonté très forte de t'en passer.Cela va bien finir par disparaitre ne t'en fais pas.Et puis c'est mignon mais cependant pas très bon pour tes dents devant surtout...laisse toi pousser l'ongle du pouce peut etre..
Ah ah ah ah....ptdr
Aurelia
Super Star
Super Star

Genre: Non spécifié

Messagede Lars » Dim 28 Fév 2010 00:18

Perso', je pense que ça passera avec le temps. Un beau jour, tu n'auras plus ce geste, et ça passera tout seul. Boarf, c'est pas bien méchant. x)
Lars
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagede Cloé » Lun 15 Mar 2010 18:07

Bonjour ,j'ai 12ans je vais avoir 13ans ! J'aimerait avoir des Actuce pour arretter de sucer mon pouce ^^ :) 24h/24h je fait que sa ! Ma soeur c'était pareil & j'ai un grand écart au dent ! :s & ma soeur ,c'est pareil elle a 1cm d'écart donc elle doit faire une opération au dent pour sa machoir ! Donc moi j'ai peur car moi je veux pas avoir pareil donc il me faut plein d'astuce & mon pere vas m'enmener a L'ortodentiste ! :( JAI PEUR ! :'( Coment areter de sucer mon pouce ! :( !!!!!!!!!!!!
Cloé
Coincé
Coincé

Messagede Poulb. » Lun 15 Mar 2010 23:18

Ben moi j'ai arreté en premier temps en mettant un gang de matière douce et pas trop épais pour ne plus le sucer et au bout de 3-4 jours sa ma tellement souler que je me forcé a plus y touché et a mettre ma main sous l'oreiller et puis de jours en jours l'envie passe .... =) mais il y a quelques jours je dormais avec le foulard de ma copine qui est très doux et qui me rappelle la matière de mon ancien "doudou" et tout seule mon pouce et venu dans ma bouche sans m'en rendre compte ... =O et quand je l'ai réalisé je l'ai direct enlever mais sa m'aie plus arrivé depuis =) .
Poulb.
Timide
Timide

Messagede ptitemoi » Mer 17 Mar 2010 14:17

Moi quand j'avais 6 ans j'avais une tetine je pouvais pas dormir sans,et un jour (un peu avant mon anniv)j'ai vu sourire d'enfer a la télé et mes parents m'on dit que c'est se qui m'arriverais si je continuer.Donc j'ai arreter resultat le 1 rdv chez le dentiste de ma vie c'était y 3 mois.(C'était un rdv gratuit de prevencion.)

Je dis pas sa pour toi psk s'est pas de ton age mais si il y a des filles de 10.
ptitemoi
Timide
Timide

Messagede Xx-Hinata-xX » Mer 17 Mar 2010 14:40

J'ai une de mes amies elle à 14 ans elle suce encore son pouce perso je pense que sa va passer avec le temps ;)
Xx-Hinata-xX

Messagede Mina-coeur » Mer 17 Mar 2010 15:11

C'est juste une question d'envie.

Perso, moi j'ai arrêté à 12 ans.
Un jour comme ça je me suis dis : "Allez stop, là j'arrête je veux pas avoir d'appareil !"
Je pensais pas que j'y arriverai en fait... Mais chaque fois que je le mettais dans la bouche, je l'enlevais direct (c'était nul au début..) et dès le premier jour, ben j'ai réussi à arrêter.
Après oui, j'ai toujours eu envie de recommencer, mais il suffit de se dire non, et ça passe sans problème. C'est juste les premiers jours que c'est pas facile, mais au bout de 3-4 jours t'y penses même plus.

J'ai rien fait d'autre pour arrêter
"C'est pas l'imagination qui fait défaut, ce qui va me manquer c'est les mots"..
Mina-coeur
Coincé
Coincé

Messagede valou » Ven 9 Juil 2010 15:54

mois j'ai 13 ans je suis un garçon suce mon pouce et j'arrive pas a m'en débarrasser :? :cry: et g peur de le dire a mes ami il vont se moquer de moi sinon alors je garde sa avec ma famille j'arrive a dormir sans mes c'est très dur

je le redit j'ai trop peur de le dire a mes amis
valou
Coincé
Coincé

Messagede Akako-Kenobi » Ven 9 Juil 2010 16:00

La moutarde ou autre truc très fort étalé sur le pouce avant de dormire. :D

NIAK ma sale gueule

Adepte de la secte des chevelus
Perfect ? No, just Swiss

Image
Akako-Kenobi
Super Star
Super Star

Messagede paulina50 » Dim 11 Juil 2010 21:14

Salut, il existe des produits a mettre sur l'ongle du pouce je crois que c'est une sorte de vernis a ongles qui a très mauvais gout cela s'achète en pharmacie, sa te dissuadera ;)
paulina50
Coincé
Coincé

Messagede Iamagirl007 » Mer 21 Juil 2010 23:26

moi j'ai 14 ans je suce mon pouce souvent : devant la télé, le pc, en dormant ... mais mes parents ne le savent pas : je t'explique.
en fait à 11 ans ils ont essayé de me l'enlever, et je leur ai fait croire que j'ai réussi comme sa ils me laissent tranquille. il n'y a donc personne qui sait que je suce mon pouce à part ma soeur en qui j'ai totalement confiance.
au niveau personnel, j'ai un peu essayé de l'arreter mais au fond de moi, je ne VEUX pas. parce que sa me fait vraiment plaisir. mais moi je suis totalement "résister" et de ne pas le faire.
alors je te dis que tout ce que tu peux faire c'est vraiment le vouloir après tu peux tjr essayer les trucs amères ou les moufles, mais si t'es vraiment accro, sa ne va peut etre pas marcher pck moi ossi j'ai essayer sa pour le vernis je part l'enlever et pour les moufles meme chose xD ²².
BONNE CHANCE.
p.s : j'ai un appareil dentaire et je m'en fous un peu ²²
Image

Incontournables.
Iamagirl007
Posteur confirmé
Posteur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes généraux

BlogBang

• Articles en relation