Comment apprendre à danser

Discutez de vos créations musicales et de vos plus beaux chants.

Comment apprendre à danser

Messagepar Little-Angelz » Lun 30 Mai 2011 05:17

Comment apprendre à faire des danses comme le jerk ou le c-walk si je suis débutant ?
Et comment devenir professionel en moin de temps?
Little-Angelz

Re: Comment apprendre à danser

Messagepar PassionDanse » Sam 23 Juil 2011 15:43

Coucou !

Pour apprendre vite, tu prends des stages, à côté de chez toi : Un week end, pendant des vacances. La durée des stages varient : une heure, 3heures, une journée, une semaine, trois semaines,.. Ça dépend.
En stage, tu choisis ton niveau : Debutant. Ils t'apprendront en un rien de temps les bases. Tu fais deux trois stages débutant, et tu passes en intermédiaire, etc.

Plus sérieusement, tu peux prendre des cours à l'année. L'idéal, c'est d'en prendre au moins deux trois heures par semaine minimum pour progresser deux fois plus vite.

Après, y a des vidéos sur Internet, mais la plupart ne sont pas très expérimenté ou c'est dur de te trouver une vidéo qui te conviens bien.

Pour devenir professionnel : Prendre des cours + Prendre des stages + S'entrainer chaque jour chez soi + maintenir sa forme physique et mentale + SURTOUT : étre passionné.

Tu ne seras jamais professionnel en un an. Mais tu peux progresser très vite en pratiquant la danse régulièrement, même énormément.

Bonne danse, et bonne chance !
Image
Hey, have fun
and dance !
PassionDanse
Timide
Timide

Genre: Femme

Messagepar Angiie » Sam 6 Aoû 2011 20:43

Je suis pas danseuse pro, mais je pense pouvoir te passer quelques astuces :

Je te conseille, en plus de ce que PassionDanse a écrit de faire beaucoup de freestyle, d'écouter aussi beaucoup de musique avec beaucoup d'attention, sache placer des pas dessus, en rythme, de rencontrer d'autres danseurs, t'en inspirer, même ceux qui te paraissent nuls. Essaie aussi de maîtriser les bases, essaie quelques variantes aussi.

Pour les tutoriaux, certes ils sont utiles et il y en a des pas mal sur le net, surtout quand tu débutes mais à un moment, essaie juste de comprendre le pas et de le faire à ta manière.

Fais des freestyles !! Partout et tout le temps, si on te prend pour un fou, sache que tu es sur la bonne voie (sérieux !!!)
"Don't argue with stupid people, they will drag you down to their level and beat you with experience."
Angiie
Timide
Timide

Messagepar byakuya » Jeu 18 Aoû 2011 18:25

Moi dans ma ville il y a un groupe de jerk/krump et tous ça, je pense qu'ils s'entrainenent qu'entre eux, mais pour rentrer dedans et demander d'apprendre, je pense qu'ils voudraient pas, surtout si tu les connais pas. Mais trouver un groupe de jerkdans ta ville, par exemple, ça peut etre bon.

Regarde ce qu'ils font et ils s'entrainent seul:
http://www.youtube.com/watch?v=Jc1WGvWv ... ture=share
(celui en bleu, je le connais. Il dance depuis moins d'un an et il se débrouille.
Image
byakuya
Timide
Timide

Genre: Homme

Messagepar SmallShadow. » Jeu 10 Mai 2012 22:16

Les cours.
Image

Sinon, ..., Call me God.
SmallShadow.
Timide
Timide

Genre: Non spécifié

Messagepar Misa » Jeu 10 Mai 2012 22:44

L'auteur ne fait plus parti du forum, donc c'était inutile de répondre au sujet.
~ M i s a ~

D a n s..L e..M o n d e..D e s..R ê v e s...
Misa
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Chant, musique, danse

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message