Comment apprendre à danser

Discutez de vos créations musicales et de vos plus beaux chants.

Comment apprendre à danser

Messagepar Little-Angelz » Lun 30 Mai 2011 05:17

Comment apprendre à faire des danses comme le jerk ou le c-walk si je suis débutant ?
Et comment devenir professionel en moin de temps?
Little-Angelz

Re: Comment apprendre à danser

Messagepar PassionDanse » Sam 23 Juil 2011 15:43

Coucou !

Pour apprendre vite, tu prends des stages, à côté de chez toi : Un week end, pendant des vacances. La durée des stages varient : une heure, 3heures, une journée, une semaine, trois semaines,.. Ça dépend.
En stage, tu choisis ton niveau : Debutant. Ils t'apprendront en un rien de temps les bases. Tu fais deux trois stages débutant, et tu passes en intermédiaire, etc.

Plus sérieusement, tu peux prendre des cours à l'année. L'idéal, c'est d'en prendre au moins deux trois heures par semaine minimum pour progresser deux fois plus vite.

Après, y a des vidéos sur Internet, mais la plupart ne sont pas très expérimenté ou c'est dur de te trouver une vidéo qui te conviens bien.

Pour devenir professionnel : Prendre des cours + Prendre des stages + S'entrainer chaque jour chez soi + maintenir sa forme physique et mentale + SURTOUT : étre passionné.

Tu ne seras jamais professionnel en un an. Mais tu peux progresser très vite en pratiquant la danse régulièrement, même énormément.

Bonne danse, et bonne chance !
Image
Hey, have fun
and dance !
PassionDanse
Timide
Timide

Genre: Femme

Messagepar Angiie » Sam 6 Aoû 2011 20:43

Je suis pas danseuse pro, mais je pense pouvoir te passer quelques astuces :

Je te conseille, en plus de ce que PassionDanse a écrit de faire beaucoup de freestyle, d'écouter aussi beaucoup de musique avec beaucoup d'attention, sache placer des pas dessus, en rythme, de rencontrer d'autres danseurs, t'en inspirer, même ceux qui te paraissent nuls. Essaie aussi de maîtriser les bases, essaie quelques variantes aussi.