Code Vestimentaire Dans Les Écoles

Viens débattre en exposant ton point de vue ou en poussant un coup de gueule !

Code Vestimentaire Dans Les Écoles

Messagepar ToXiik13 » Mer 23 Mar 2011 20:17

Croyez-vous que le code vestimentaire dans les écoles est un peu trop strict??

mOii A mon école, les fille n'ont pas le droit de porter des leggings.. Pourant, ces collants, cachent les jambes et le bassin et tout le reste!

J'ai besoin de vos réponses afin de faire un article pour le journal de mon école.!

Qu'est-ce Que Vous En Penser??

Merciie D'avance.!!
ToXiik13
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Re: Code Vestimentaire Dans Les Écoles

Messagepar Acid » Mer 23 Mar 2011 20:21

Non, dans mon lycée, tu t'habilles comme tu veux. J'ai pas de problèmes la dessus
"Le pouvoir ne doit pas être conquis, il doit être détruit." Michel Bakounine
Acid
Super Star
Super Star

Genre: Homme

Messagepar enna » Mer 23 Mar 2011 20:29

Acid a écrit:Non, dans mon lycée, tu t'habilles comme tu veux. J'ai pas de problèmes la dessus

Pareil.
Dans ton lycée, il interdisent peut être les leggings parce que c'est assez moulant et que beaucoup de filles les portent avec des tee shirt courts.
"Cette tête de l’homme du peuple, cultivez-la, défrichez-la, arrosez-la, fécondez-la, éclairez-la, moralisez-la, utilisez-la; vous n’aurez pas besoin de la couper"
Victor Hugo

Des photos !
http://www.forumdesados.net/post374048.html#p374048
enna
Habitué
Habitué

Genre: Femme

Messagepar H.O.M.E » Mer 23 Mar 2011 20:34

Dans mon ancien lycée public de campagne, on pouvait venir dans la tenue qu'on voulait, du moment qu'on n'outrepassait pas les lois concernant les symboles religieux, etc...

Maintenant, dans mon lycée privé d'enseignement catholique sous contrat avec l'Etat (héhé :mrgreen: ), c'est beaucoup plus strict : les tenues trop légères sont interdites (leggings), ainsi que les jeans troués, et toutes ces tenues un peu "marginales" : emo, punk, gothique, etc...
H.O.M.E
Star
Star

Messagepar Yup' » Mer 23 Mar 2011 20:45

Je n'ai jamais eu de problèmes non plus avec ça. Dans mon collège, les jupes au dessus du genou étaient interdites (m'enfin ce n'était pas très surveillé), il me semble que c'est tout.

Je suis plutôt d'accord avec les restrictions quant aux tenues "déshabillées" (jupes raz-la-touffe, décolletés plongeants). Mais le reste...
" Sous aucune croix l'amour ne se plaît. " - Renaud.
Yup'
Modérateur
Modérateur

Messagepar Ellale » Mer 23 Mar 2011 20:55

Dans mon établissement nous n'avons pas le droit de porter de crête trop "volumineuse", pas de piercing, pas de jupes trop courtes, pas de tongs, on ne doit pas voir notre ventre ni le bas du dos (par exemple si on se penche, on voit un peu quoi). A une époque si on respectait pas la règle de la jupe, du ventre et du bas du dos on nous donnait un tee-shirt extra large qu'on devait porter toute la journée, en guise de punition. Je ne sais pas s'ils le font toujours.
Les garçons n'ont également pas le droit de porter de boucles d'oreille. Je crois que c'est tout.

Je pense que d'un établissement privé à un établissement public il y a quand même un fossé question code vestimentaire.
Tfouit.
Ellale
Modérateur
Modérateur

Messagepar mel3578 » Mer 23 Mar 2011 20:59

Jamais eu de problèmes la dessus mais je me souviens que l'année dernière une surveillante avait fait une reflexion a une fille de ma classe qui s'habillait très... légèrement.
Famille du bar
Numéro 2
mel3578
Super Star
Super Star

Messagepar Shay » Mer 23 Mar 2011 21:18

Nous on a pas le droit de porter une jupe ou un short qui remonte à plus de 10cm au dessus du genou, mais ils sortent pas la règle pour mesurer hein, ils font à la tête de l'élève... L'an dernier j'avais une prof qui refusait les bermudas pour les mecs, et n'importe quoi au dessus du genou pour les filles, elle faisait limite une crise cardiaque si on voyait nos bretelles de soutien-gorge.
Bref, ça va, ça dépend, nous les leggings sont pas du tout interdits, même portés comme des pantalons, avec un t-shirt court...
Now you're just somebody I used to know.

M.
Shay
Habitué
Habitué

Messagepar wally987 » Mer 23 Mar 2011 21:40

Nous, on a pas l'droit aux tongs et au debardeurs à fines bretelles ><' .
" Je suis le maître de mon destin, je suis le capitaine de mon âme. " Invictus. ♥
wally987
Habitué
Habitué

Genre: Non spécifié

Messagepar spikio » Mer 23 Mar 2011 22:02

dans le lycéé priver ou j'etais a la rentrée, interdits au tenue provocante, habit rock , marginaux et percing et tatouage , j'ai du changer de lycée a cause de sa, je me fesais coller paceque je refuser d'enlever mes ecarteurs et quand je suis arriver avec un tatouage sur le torse direct virer, sont marrant les cathos :)
spikio
Timide
Timide

Messagepar Manticore » Mer 23 Mar 2011 22:04

Dans mon collège, pas de règles de codes vestimentaire.

L'année dernière, la nouvelle principale à essayer d'interdir le short ! On s'est tous ramenés le jour d'après en short fantaisistes (roses, moulants, style chemise hawaïenne...) Depuis, pas eu d'autre incident.
Si j'étais Dieu, je jouerai au bowling avec les planètes.
Manticore
Habitué
Habitué

Retourner vers Débats

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message