Code Geass Vs Death note

Pokémon et dragon ball, ce n'est pas si démodé que cela ! La preuve ici.

Death Note vs Code Geass

Le sondage s’est terminé le Mer 15 Juin 2011 17:40

Death note
4
57%
Code geass
3
43%
Sans préférence
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 7

Code Geass Vs Death note

Messagepar Onironaute » Mer 8 Juin 2011 17:40

Salut les amis,
Avez vous vu les ANIMES de death note et code geass ?
quel est votre préféré ? pourquoi ?

Je sais qu'il y a des points différents, masia ussi d'enorme points communs.
Avant de devenir, d'être, on l'a rêvé.
La vie n'est pas faite pour être ennuyante, il faut vivre une vie distrayante.
Sans debut il ne peut pas y avoir de fin, mais il est juste d'affirmer également qu'il y a pas de commencement, sans fin.
Onironaute
Coincé
Coincé

Genre: Homme

Re: Code Geass Vs Death note

Messagepar Nady » Jeu 9 Juin 2011 20:28

J'ai préféré Death Note.
Code Geass, pas mal du tout, mais un peu trop d'incohérence peut être, et les transformers là..j'ai pas accroché.
" When you're high you never
Ever want to come down, so down, so down, so down... YEAH ! " ♫

La norme est une putain de conspiration. ©

Qu'est ce que tu regarde petit coquin ?
Nady
Star
Star

Genre: Non spécifié

Messagepar Thepixelman » Mer 15 Juin 2011 15:21

Je préfère largement Code Geass a Death Note pour plusieurs raisons .

C'est vrai que le coté mecha de l'anime ne le rend pas super comparé au sérieux et à l’atmosphère pesante de Death Note . Mais Lelouch ( personnage principal de Code Geass ) gagne en maturité tout au long des épisodes et arrive à élaborer un magnifique plan qui permettra de changer le monde actuel ( j'essaye d'éviter tout spoil ). Alors que Kira ne fait que gagner en sadisme ( en élaborant des plans des plus torture afin de tuer un seul type ><) et ne ressent aucun regret après avoir ses proches ou mettre en danger ses proches ... Je le trouve assez égoïste , certes c'est ce qui rend Kira incroyable et gagne notre respect mais quand même .
J'espère être assez claire et compréhensive , je ne dit pas que Death note , loin de là il est splendide mais Code geass est dessus pour moi .
Thepixelman
Coincé
Coincé

Messagepar Daphnée » Mer 15 Juin 2011 17:38

Je préfère Death Note, j'aime beaucoup le sadisme de Kira...
A(b)ime moi, j'en (c)rêve.
Daphnée
Habitué
Habitué

Genre: Femme

Messagepar Armageddon » Mer 15 Juin 2011 20:18

Je préfère de loin Code geass ! J'ai décroché de death note alors que code geass, dès le premier épisode je pouvais plus m'en passer!
Et je trouve lelouch vraiment attachant comme personnage ! Avec des retournements de situations pas possibles ! XD On ne s'ennuis jamais !
Moi death note je trouve ça un peu trop répétitif à mon gout :/ Mais c'est un bon manga quand même.
Image
Armageddon
Timide
Timide

Messagepar Mushishi » Dim 3 Juil 2011 16:32

Il y'a pas une once de comparaison. Code geass dépasses de loin, mais de très loin Death note et ce sur tout les plans. C'est sûrement le meilleur Manga que j'ai jamais eût l'occasion de voir, et probablement le meilleur Mangas jamais sorti...tout genre confondu.
<< Deux choses remplissent mon esprit d'une admiration et d'un respect incessants : le ciel étoilé au dessus de moi et la loi morale en moi. >>

Cool Story bro'
Mushishi
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar _Antonin » Lun 21 Nov 2011 16:19

Code Geass sans hésitation !

- Pour les personnages beaucoup plus travaillés dans Code Geass. C.C. ou Lelouch ont je trouve une personnalité bien plus approfondie que Kira et L. Pour leur caractère plus humains aussi, on a parfois l'impression que les personnages de Death Note sont tous dénués d'émotions, qu'il s'agisse de L, de Kira ou de son père par exemple. Alors que Lelouch pleure...
- [spoil]Pour la fin OMG de Code Geass[/spoil]
- Pour son ambiance. Code Geass se prend beaucoup moins au sérieux que Death Note, et certains épisodes dans l'acédamie Ashford sont délicieusement décalés.
- Pour son côté mécha sans vraiment l'être. Le robots ne sont qu'au second plan et ne sont qu'un ressort de plus du scénario.
- Pour son scénario justement, plein de rebondissements.
- Pour ...

Je pourrais dresser comme ça une liste très longue, mais je m'arrête là. Code Geass est et restera sans doute très longtemps mon anime préféré.
_Antonin
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Messagepar Erydrin » Lun 21 Nov 2011 20:12

Code geass c'est le bien. Death Note c'est le maaaal.
Code geass en quelques mots: un scénar génial, des personnages extra (Lelouch forcément, CC et j'aime bien Karen aussi), même les persos "gentils" et passablement "niais" ont tout de même de la gueule. Les méchas ça donne un côté bien fun à l'anime sans être overcheat comme dans Gundam avec Setsuna.

Death Note en quelques mots: un scénar qui est sympa au début mais qui part en grand n'importe quoi au fil des épisodes (pas lu le manga, donc j'peux pas comparer), des persos totalement caricaturés, à peine crédibles... Des shinigamis qui font un peu potiche je trouve. Scénar totalement tiré par les cheveux à partir de la moitié et surtout à la fin. Juste épic fail quoi...

Conclusion: pour moi, Code geass est beaucoup plus mature et ambitieux que Death Note. C'est un anime qu'on peut regarder pleins de fois sans s'en lasser pour découvrir toutes les petites finesses qui auraient pu nous échapper au premier visionnage. Si on cherche bien, ça a même une portée "philosophique" et amène une réelle réflexion sur notre monde et le bien/mal. Alors que Death Note s'adresse pour moi plus à des ados rebelles ou pédant qui vont s'identifier à Kira (j'exagère, bien sûr) parce que "oh oué, lé tro for lol". Bref, Death Note, au mieux, on regarde une fois en entier par curiosité et on ne revient plus dessus. Au pire, on regarde le début et on décroche en cours de route.
Les sages savent qu'ils ne savent rien mais les sots croient qu'ils savent tout.
Erydrin
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Retourner vers Mangas et dessins-animés

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • Death note
    1, 2, 3par Sagard » Mar 22 Déc 2009 19:41