Je suis en club de natation depuis deux ans. Je ne pense pas que les gens vont se moquer de toi, sauf si c'est vraiment des imbéciles. Pour le matériel, il faut prendre un maillot ( de préférence de la marque SPEEDO, c'est les seuls qui résistent vraiment aux entrainement à répétition), lunettes et bonnet ainsi qu'un linge et qu'une gourde. Pour ma part, les entrainement se déroule comme ça : 15 minutes d'échauffement à sec au bord du bassin,ensuite on fait environ 1km d'échauffement et entre 3 et 4 km d'endurance, de sprint ou de vitesse ( pas en un seul bloc, il y a généralement entre 5 et 9 séries différentes),puis 200m de souplesse et 15 minutes d'étirements après pour éviter d'avoir trop de fatigue le lendemain. Deux jours par semaines, on enchaîne avec 1 heure de muscu. Petite précision : je nage entre 13 et 15 heures par semaine presque toute l'année. D'ailleurs je part demain en stage d'entrainement pour une semaine et la, on fait 4 heures de natation,1h30 de muscu et 2h de cours de préparation mentale (c'est très utile, surtout en compétition)par jour !!!
Au début, tu risque de galèrer sur des choses comme la respiration ou les temps de départ mais ça passe très vite
Si tu a d'autres questions, envoye-moi un message privé