Club de natation à 16 ans

Si je te dis chocolat tu me dis ? Tablettes ! Bravo, en effet, on est pas dans la catégorie cuisine mais sport et ici ça transpire dur !

Club de natation à 16 ans

Messagepar magdalena » Mer 14 Sep 2011 13:19

Bonjour àtous,

Je vais avoir 16 ans et cette année, je me suis inscrite à un club de natation pour la première fois. Je nage la brasse, le dos, le crawl et un peu le paillon.

Pour ceux qui ont été ou sont en club, comment se passe un entraînement et , question bête, va-ton se moquer de moi (vu que je suis moins performante qu'eux)?
Quels matériels prendre: mayot, bonne, lunette, autre chose?

Merci d'avance =)
magdalena
Timide
Timide

Genre: Non spécifié

Re: Club de natation à 16 ans

Messagepar pierre14 » Jeu 15 Sep 2011 23:19

moi je fais de la nage avec palme ... et normalement si tu tombes pas sur des cons personne devrais se moquer , tout aura peu-être droit a quelque plaisanterie voir un bizutage a la première compet mais rien de bien méchant ... pour les entrainement je peu rien te dire vu qu'avec les palmes c'est pas pareil , mais normalement sa dépend de l'entrainneur , moi je sais qu'un fois par semaine je fais muscu et étirement avant de nager (je 3 fois par semaine) d'autre ne font pas ...

pour le matos sa va (juste prend un bon maillot , perso je nage entre 4h30 et 6h30 par semaine j'use environ 4 maillot de qualité par ans donc si tu veux pas changer 10 fois prends des marques . Rince toujours tes lunette a l'eau douce après , un bonnet , une serviette et des rechange et c'est tout ... bonne chance
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
pierre14
Star
Star

Genre: Homme

Messagepar magdalena » Sam 17 Sep 2011 20:36

Bonjour,

Merci pour ta réponse, ça me rassure ! =)

Bonne soiré/journée
magdalena
Timide
Timide

Genre: Non spécifié

Messagepar KingBed13 » Ven 23 Déc 2011 13:05

Les gens te regardent pas de haut car la natation est un sport individuel ( ce n'est pas un sport collectif ) Au début ça va être dure (j'ai commencé en septembre et j'étais pas du tout à l'aise avec ma respiration ) mais au bout de 4 mois tu sents immédiatement la différence !
KingBed13
Star
Star

Genre: Homme

Messagepar Limbo <3 » Dim 1 Jan 2012 19:21

Je te conseille aussi de prendre une bouteille d'eau ;)
Je fais ce que je veux j'ai un flingue !!
Homer Simpson

http://www.forumdesados.net/it-s-me-t48554.html
Mon trombi
Limbo <3
Timide
Timide

Genre: Femme

Messagepar Ptitemoussette » Dim 1 Jan 2012 21:35

Je suis en club de natation depuis deux ans. Je ne pense pas que les gens vont se moquer de toi, sauf si c'est vraiment des imbéciles. Pour le matériel, il faut prendre un maillot ( de préférence de la marque SPEEDO, c'est les seuls qui résistent vraiment aux entrainement à répétition), lunettes et bonnet ainsi qu'un linge et qu'une gourde. Pour ma part, les entrainement se déroule comme ça : 15 minutes d'échauffement à sec au bord du bassin,ensuite on fait environ 1km d'échauffement et entre 3 et 4 km d'endurance, de sprint ou de vitesse ( pas en un seul bloc, il y a généralement entre 5 et 9 séries différentes),puis 200m de souplesse et 15 minutes d'étirements après pour éviter d'avoir trop de fatigue le lendemain. Deux jours par semaines, on enchaîne avec 1 heure de muscu. Petite précision : je nage entre 13 et 15 heures par semaine presque toute l'année. D'ailleurs je part demain en stage d'entrainement pour une semaine et la, on fait 4 heures de natation,1h30 de muscu et 2h de cours de préparation mentale (c'est très utile, surtout en compétition)par jour !!!
Au début, tu risque de galèrer sur des choses comme la respiration ou les temps de départ mais ça passe très vite :)
Si tu a d'autres questions, envoye-moi un message privé :P
Ptitemoussette
Coincé
Coincé

Genre: Femme

Retourner vers Sport

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message