Classe intégration

Forum servant à évoquer toutes sortes de problèmes qui n'entrent pas dans les autres catégories du forum.

Classe intégration

Messagepar swan890 » Sam 14 Jan 2012 01:36

[J'ai un problème , je ne me sens pas intégrée dans ma classe; certaine fois quand je parle à certaine personne
j'ai l'impression de parler dans le vide de me reprendre des sacrés vents.Entre le gros ****** qui me fait tout le temps chier (ne me dites pas c'est parce que qu'il m'aime ou a flashé sur moi je sais bien que non) et la fille bizarre qui est sympa à certain moment et qui t'envoie chier à d'autre je ne m'en sort plus !!Je me sens seule à certains moment et le problème c'est que je suis timide et j'ai de la peine à aller chez les autres...Quelqu'un pourrait me dire quel est le comportement à adopter pour sortir de cette solitude ?? :@
"Le jour ou l'un(e) de mes ami(e) sera borgne je le(la) regarderai de côtés"
swan890
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Re: Classe intégration

Messagepar Margaux. ☮ » Sam 14 Jan 2012 09:40

Soit sociable, gentil, marrant et surtout toi même, va vers les autres si tu ne supportes plus ces personnes !
Alexandre, Kyllian et Xavier-Alexandre

Tu veux voir ma tête pleine de dreads ? clique ici.

Antoine. ♥
Margaux. ☮
Modérateur
Modérateur

Genre: Femme

Messagepar Kefka » Sam 14 Jan 2012 10:29

Ce n'est pas forcement dans une classe qu'on se trouve des amis, de plus une classe est composée de gens que tu ne reverras plus par la suite (ou divisé dans ta prochaine classe) donc prend ça comme un groupe provisoire, tu n'as pas d'obligations pour t'attacher à eux, concentre toi sur tes etudes ;)
Kefka
Timide
Timide

Messagepar xCarina » Sam 14 Jan 2012 11:02

Kefka a écrit:Ce n'est pas forcement dans une classe qu'on se trouve des amis, de plus une classe est composée de gens que tu ne reverras plus par la suite (ou divisé dans ta prochaine classe) donc prend ça comme un groupe provisoire, tu n'as pas d'obligations pour t'attacher à eux, concentre toi sur tes etudes ;)

+1
Partir du principe qu'il faut RESTER sois-même .. <3
xCarina
Timide
Timide

Messagepar octave30210 » Sam 14 Jan 2012 11:33

je suis à peut près dans le même problème, sauf que j'ai trouvé deux groupes qui semblent m'accepter au lycée,
mais dans ces deux groupes, il y a personne de ma classe.
octave30210
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Homme

Messagepar kelke » Sam 14 Jan 2012 22:05

Vu ton âge tu dois être en 4 ème ?

Franchement le collège, je le considère plus comme une passerelle vers l'avenir. Au collège pour t'intégrer tu as deux choix :
-faire comme les autres (devenir un "mouton")
-être toi même

Jusqu'à la fin de la 5 ème j'avais choisis la première solution, j'avais choisis d'être comme les autres ce qui dans mon collège se résume a être un idiot en classe, s'habiller en survêt et mettre des Tn (c'est ce que l'on appelle aussi devenir un "wesh").

Et à partir de la 4 ème j'ai choisis mon propre style, je me suis habillé sans penser a ce que les autres penseraient de moi au début j'avais du mal on essayait de me "marcher sur les pieds" ce que j'ai refusé.

Pendant toute l'année j'ai agis comme je le souhaitais, je disais ce que j'avais à dire, et au final a sa payer car je n'ai pas eu a m'intégrer aux autres, ce sont eux qui sont venus à moi. Et depuis l'année dernière (je suis actuellement en 3 ème) je reste avec les mêmes personnes même si ils ne sont pas dans ma classe ce qui n'est pas plus mal sa me permet de me consacrer à mes études et à déconner à la récrée.

Même si sa ne m'empêche pas de délire en classe avec ceux qui ne sont pas forcément comme moi car dans mon collège on n'est pas nombreux, on se connait plus ou moins tous donc on délire ensemble même si on a pas les même idée

Tous sa pour dire reste comme tu es, n'essayes pas d'être comme les autres pour leur plaire et tu rencontreras forcément des personnes comme toi.
kelke
Coincé
Coincé

Messagepar swan890 » Dim 15 Jan 2012 18:24

Merci kefka pour ton conseille mais le problème c'est que j'habite en suisse et partir de la 7 ème (4ème) on est selectionné dans des classes par rapport à nos notes donc a moins que je ne descende pas en M j'aurai le même classe pendant 3 ans.
"Le jour ou l'un(e) de mes ami(e) sera borgne je le(la) regarderai de côtés"
swan890
Coincé
Coincé

Messagepar kelke » Dim 15 Jan 2012 18:52

Avec le temps sa se stabilisera tu verras. On ne peut pas rester en froid avec une personne pendant 2,3,4 ans.
De toute manière a cette âge on grandit donc les mentalités évoluent.

Mais avoir des amis dans d'autres classe sa peut être une option non ?
kelke
Coincé
Coincé

Messagepar Margaux. ☮ » Mar 17 Jan 2012 18:43

kelke a écrit:Avec le temps sa se stabilisera tu verras. On ne peut pas rester en froid avec une personne pendant 2,3,4 ans.
De toute manière a cette âge on grandit donc les mentalités évoluent.

Mais avoir des amis dans d'autres classe sa peut être une option non ?

Je plussoie.
Alexandre, Kyllian et Xavier-Alexandre

Tu veux voir ma tête pleine de dreads ? clique ici.

Antoine. ♥
Margaux. ☮
Modérateur
Modérateur

Genre: Femme

Retourner vers Problèmes généraux

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message