Clara, 13 ans, tuée devant son college

Parle des événements du quotidien avec le reste de la communauté.

Clara, 13 ans, tuée devant son college

Messagepar Roddick » Mar 21 Juin 2011 11:39

Pourquoi le frère d'une de ses camarades de classe a-t-il commis l'irréparable devant un collège de Florensac, petite ville près de Béziers?

Carla et Manon se disputaient le même garçon. Une rivalité amoureuse qui a mal tourné: Carla aurait giflé Manon, croit savoir RTL. Pour France Soir, Manon cherchait aussi la bagarre, mais Carla a eu le dessus.

Convaincue par ses parents d'aller déposer plainte, Manon pensait que l'affaire allait prendre une tournure judiciaire. C'était sans compter sur son frère, Gaétan, 14 ans, scolarisé dans un autre établissement et qui faisait de la boxe comme sport, qui a décidé de régler les comptes familiaux. Il a frappé la jeune fille avec une violence inouïe. "Je tremblais, j'étais KO" raconte une témoin de la scène, sur RTL. Personne n'est intervenu, car à ce moment-là devant le collège, "il n'y avait que des petits qui ne pouvaient rien faire" raconte un jeune du village au Parisien.

Pourquoi Gaétan s'est-il vengé de la sorte? "Ce n'était pas un bagarreur" note un jeune du village dans Le Parisien. "Un jeune homme assez calme et respectueux" poursuit un autre témoin, sur RTL. "C'est le fait que sa soeur ait été humilié par une autre fille, il a voulu la venger, mais n'avait pas dans l'idée de tuer la fille."

Luc Chatel, ministre de l'Education nationale, y voit une montée de la violence à l'école: "une banale altercation peut dégénérer en meurtre, alors qu'elle se serait sans doute terminée en bagarre il y a quelques années."

Le post

Que pensez vous de cette enieme fait de violence devant dezs etablissement scolaires ?
Roddick
Timide
Timide

Genre: Homme

Re: Clara, 13 ans, tuée devant son college

Messagepar Fer'tymous » Mar 21 Juin 2011 12:53

Eh ben, ça vole pas haut... C'est de pire en pire les actes de violences en milieu scolaire...
J'ai appris la nouvelle hier soir.
Les violences physique dans les écoles démarrent de plus en plus tôt et son de plus en plus fréquentes, et ça devient vraiment inquiétant.
Fer'tymous
Super Star
Super Star

Messagepar xL-ucy » Mar 21 Juin 2011 13:59

Le monde c'est de pire en pire, on osera même pu sortir à force. Sa devient n'importe quoi..
xL-ucy
Timide
Timide

Genre: Femme

Messagepar Maryon.P » Mar 21 Juin 2011 14:05

J'ai vraiment été choquée quand j'ai entendu cette histoire.. C'est horrible..
« L'amour est clair comme le jour, l'amour est simple comme le bonjour, l'amour est nu comme la main, c'est ton amour et le mien. »

Galerie dessin & Mon trombinoscope
Maryon.P
Timide
Timide

Messagepar Hannibalxlecter » Mar 21 Juin 2011 15:56

mais ... mais ... il est con ce gosse il peut pas laisser les adultes se charger des ca ou sa soeur nan mais sérieux ou va le monde la
Image
aimer ceux qui vous haiisent car si vous aimer que ceux qui vous aimes quel mérites en aurait-vous ?
Hannibalxlecter
Timide
Timide

Messagepar gaetanlegrand » Mar 21 Juin 2011 16:16

Ce que je comprends pas c'est que les gens se battent ou frappent sans réfléchir : on peut mourir d'UN coup de poing. Il y a toujours eu des bagarres qui ont dégénéré en meurtres, et pas forcément parce qu'elles étaient beaucoup plus violentes que les autres mais parce que celui qui est mort a été frappé au mauvais endroit, ou est tombé sur la tete, ou des trucs tout betes de ce genre...
En tout cas ca m'a choqué cette histoire.
gaetanlegrand

Messagepar Ellale » Mar 21 Juin 2011 16:52

Si ça se trouve il ne voulait pas la tuer. Un coup mal placé et involontaire ou une chute sur la tête peut très bien être à l'origine de son décès.

Je suis néanmoins d'accord avec vous tous, c'est effrayant. En venir à la violence pour régler une histoire, qui plus est ne nous regardant même pas personnellement... C'est comme ça, et j'espère que ça servira de leçon à un maximum d'écervelés.
Tfouit.
Ellale
Modérateur
Modérateur

Messagepar Docteur Love » Mar 21 Juin 2011 17:28

C'est dingue plus le temps passe , plus ce genre d'histoire arrive , joggeuze kidnapper etc ...
Trombinoscope => moi-t30729.html

Image
Docteur Love
Star
Star

Messagepar Debow » Mar 21 Juin 2011 17:39

En venir à de tels actes pour une petite embrouille entre adolescentes ... Je trouve qu'en arriver là est pitoyable.
~ L'amour sera notre ciel. Mon Amour, tu seras ma tombe.
Saez
Debow
Timide
Timide

Messagepar Docteur Love » Mar 21 Juin 2011 17:43

Pitoyable sa l'est plus , sa devient grave je trouve , ou va le monde :s
Trombinoscope => moi-t30729.html

Image
Docteur Love
Star
Star

Messagepar Wizz. » Mar 21 Juin 2011 17:59

Ellale a écrit:Si ça se trouve il ne voulait pas la tuer. Un coup mal placé et involontaire ou une chute sur la tête peut très bien être à l'origine de son décès.

Oui, je pense plutôt que c'est ça. Enfin, ceci dit, je peux pas le prouver.

Ca m'a choqué quand j'ai appris ça....
« Accepter l'idée d'une défaite, c'est être vaincu. »
Wizz.
Habitué
Habitué

Messagepar jeanp » Mar 21 Juin 2011 18:58

La pauvre franchement où vas-ton?. l'homme se perdra lui même.
S'il vous plait venez aider cette fille en a besoin c'est URGENT S'IL VOUS PLAIT:

probleme-je-suis-desespere-t30938.html
jeanp
Timide
Timide

Messagepar Muffin » Mar 21 Juin 2011 19:35

L'agresseur se prénomme Gaël, et on l'accuse de "coups mortels ayant entraîné la mort sans intention de la donner". Ce sont les coups portés au visage qui ont entraîné la mort, pas la chute.
http://languedoc-roussillon.france3.fr/info/carla-est-morte-des-coups-portes-a-son-visage-69329482.html

Roddick a écrit:
Luc Chatel, ministre de l'Education nationale, y voit une montée de la violence à l'école: "une banale altercation peut dégénérer en meurtre, alors qu'elle se serait sans doute terminée en bagarre il y a quelques années."

Le post

"Meurtre" ? C'était un homicide involontaire.

Ce que j'en pense ? Que cette histoire avec sa soeur ne le regardait pas. Qu'en venir à la violence pour une si petite embrouille est effarant ! Que s'en prendre à quelqu'un de plus faible que soi est lâche !! Que s'en prendre en plus à une fille alors qu'on fait de la boxe est ignoble !!! :@
I have a dream. Que tous les humains soient égaux !
Muffin
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar L@dy » Mar 21 Juin 2011 19:46

LA MEN TABLE
déjà c'est un enfant de moins ( je sais c'est trash à dire comme ça >< ), les parents doivent etre démolis, elle, est morte dans la souffrance, mais comme dis,d'aujourd'hui, les gens dans la rue ne font rien, il peuvent même filmé la scène mais ils n'osent pas < se pointé > donc les gens se font agressé jusquà se faire tué et personne ne fait rien et après on se retrouve comme des cons avec un mort
je m'enerve moi ~~ (et je yoyote xD )
trombi' : ( =° ) ma-tite-tete-d-t28854.html
L@dy
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Gloomy doll » Mer 22 Juin 2011 01:12

Si le gamin faisait de la boxe je pense qu'il savait très bien que les coups qu'il porté étaient bien trop violent pour qu'elle y survive. C'est que mon avis après, je prétend pas avoir raison.

Dans tout les cas, cette histoire m'attriste et mes meilleurs sentiements s'en vont vers ses parents. Perdre sa fille pour une amourette de collègiens...
Gloomy doll

Suivante

Retourner vers Actualité

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message