Je suis heureuse de plus être au collège

(désco) parce que là, c'est un acte horrible,

déjà de tuer quelqu'un, mais en plus
juste pour un amour éphémère! Pour une histoire de coeur qui aurait duré quelques temps, une fille qui aurait dû encore vivre est morte par les poings du frère de son amie! Elles auraient dû se réconcilier, maintenant elle ne pourront plus.
Tout ça, ça me met hors de moi!!!
Ça aurait pu finir calmement, ça c'est finis par un meurtre, une vie de moins pour quoi? Pour rien, finalement.
Je déteste que les gens meurent violemment, prématurément et encore plus quand ça n'aurait pas dû aboutir à un meurtre.

Pourquoi tant de violence pour une histoire d'
amour de collégiens?
Bon : je pense qu'il ne voulait pas en arriver là. Ça va laisser une marque dans la vie de ce garçon, mais si la société veut bien le pardonner pour un acte qu'il a fait pour aider un être qui lui était cher, pour sa sœur qu'il voulait protéger, alors je pense qu'il peut réussir à être heureux, et je pense aussi qu'il ne voudra plus usé de la violence après ça. Moi, je pense que le haïr ne ramènera pas cette fille à le vie, alors autant l'accepter malgré cette grave erreur pour qu'il ne le refasse plus, autant qu'il soit heureux.Il ne faut pas le traiter comme un monstre, mais comme un être aimant énormément sa sœur qu'il a voulu protégé en frappant (ceci, il devra maintenant y réfléchir : ne plus faire usage de la violence) mais ce garçon ne voulais pas en arriver à la mort de Carla, il ne savait plus où s'arrêter, il ne voulait pas gâcher une vie pour aider sa sœur car maintenant, sa sœur ne le regardera plus du même œil, non : sa famille ne le regardera plus du même œil pendant longtemps après l'acte fatal qu'il a fait inconsciemment. Et ça, je pense que c'est ce qui lui fera le plus de mal : il voulait protéger sa sœur, maintenant il a la mort d'une fille sur la conscience et sa sœur ne le regarde plus de la même manière (je pense).
Peut-être que les parents ouvriront dorénavant plus les yeux sur ce que peuvent avoir en plus ou moins grave leurs enfants quand ils les envoient dans l'environnement hostile que peut
devenir un collège.
Je dis tout ça, mais je comprends aussi les opinions qu'ont la plupart d'entre vous, je ne dis que ce que je pense mais je n'impose mon opinion à personne (au sujet du collège, parce que nous sommes d'accord pour le reste).