En ce moment je lit "Un hero de notre temps" de Michel Lermontov.. j'aime beaucoups
Une petite citation pour vous faire découvrir

..
"-Remarquez, cher docteur, dis-je, quel ennui sur terre sans les imbéciles!... Voyez : nous sommes là deux hommes intelligents, nous savons d'avance qu'on peut discuter de tout à l'infini, et si nous ne discutons pas c'est que chacun de nous connaït presque toutes les pensées les plus cachées de l'autre, un mot pour nous est toute une histoire. A travers une triple écorce, nous découvrons le germe de chacun de nos sentiments. Ce qui est triste nous fait rire, ce qui est risible nous peine et, en général, pour dire vrai, nous sommes assez indifférents à tout sauf à nous-mêmês. Ainsi, il ne peut y avoir entre nous d'échange de pensées et de sentiments, nous savons l'un sur l'autre tout ce que nous voulons savoir et nous ne voulons pas en savoir plus. Il ne nous reste plus qu'un moyen : nous raconter des nouvelles. Dites-moi donc quelque nouvelle.
Fatigué par ce long discours, je fermai les yeux et bâillai.
Il répondit, après un instant de réflexion:
- Dans votre galimatias, il y a tout de même une idée.
- Deux, répondis-je.
- Dites-m'en une, et je vous diris l'autre.
- Très bien. Commencez, dis-je, en continuant d'examiner le plafond et en souriant interieurement.
- Vous voulez connaître quelques détails sur des personnes nouvellement arrivées aux eaux, et je devine celles dont vous vous préoccupez, car on s'est déjà renseigné sur vous là-bas.
- Docteur ! on ne peut décidément pas parler. Chacun de nous lit dans l'âme de l'autre."
Et je vais pas continuer parce que je pourais réecrire tout le livre