Cicatrice

Un petit problème de santé ? On n'est pas médecin mais on saura te conseiller car tu n'es sûrement pas le seul à qui cela arrive.

Cicatrice

Messagepar neles00 » Jeu 25 Aoû 2011 20:20

Bonjour,
Excusez moi si je ne suis pas sur le bon topic mais je ne vois pas vraiment ou poster.
Ce n'est pas réellement un problème de santé.
Alors voilà, je me mutile. (Je me passerai de commentaires du genre je dois areter, vous perdez votre temps, je le sais déjà) Et sa laisse de salle cicatrice une fois les croutes parties, j'en ai deja de 3-4 mois petites, pas fort visible. Pour l'instant, pour camoufler, je mets un gros bracelets ou des manches longues, ce qui est dur a camoufler l'été mais ce n'est pas le sujet. Je voulais savoir si il y avait une crème ou quelque chose a mettre sur mes cicatrices pour qu'elle ne soient plus visibles. Etant donné que c'est un "secret" en quelque sorte, je veux dire, il n'y a que ma meilleure amie qui est au courant. Il ne faut pas que ma mère le decouvre, jusqu'ici sa a marché mais je ne vais pas porter quelque chose sur mes avant bras toute ma vie, une fois que j'aurai areté, j'aurai aimé ne plus cacher, si vous comprenez ...

Voilà, merci de votre aide, si vous pouvez passer la partie ou vous m'engeulez et ou vous m'aidez sa serait vraiment gentil : Aurevoir :)
(\__/)
(='.'=)
(")_(")

" Ne quitte jamais celui que tu aime pour celui qui te plait car, celui qui te plait te quitteras pour celle qu'il aime ! "
neles00
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Femme

Re: Cicatrice

Messagepar Léthé » Jeu 25 Aoû 2011 20:27

Je pense qu'il faudrait que tu demandes à un pharmacien plutôt (ou que tu demandes à ton amie d'y aller à ta place). Mais je suis assez pessimiste : la seule qui marche pour effacer les cicatrices c'est le temps, et encore... pas pour toutes...
Le secret du bonheur et le comble de l'art, c'est de vivre comme tout le monde, en n'étant comme personne.
S. de Beauvoir
Léthé
Habitué
Habitué

Messagepar neles00 » Jeu 25 Aoû 2011 20:53

Le temps ? ... En dernier recours peut etre !
Je demandais, peut etre que d'autre fille étaient dans le meme cas que moi, ou, suit je la seule à me mutiler ? sa m'etonnerait !
Merci Léthé, d'autres conseils ? /:
(\__/)
(='.'=)
(")_(")

" Ne quitte jamais celui que tu aime pour celui qui te plait car, celui qui te plait te quitteras pour celle qu'il aime ! "
neles00
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Ellale » Jeu 25 Aoû 2011 22:33

Les marques sur le poignet s’effacent plus rapidement que sur le bras par exemple, j'ai l'impression. Et vu que tu mets des bracelets, ça passe presque inaperçu.

Beaucoup diront la même chose que moi malheureusement, et ça m'embête autant que toi. Mais comme je me le dis toujours, il ne fallait pas commencer. Il faut compter que sur le temps, maintenant que le mal est fait (... et il ne faut plus recommencer u_u).
Tfouit.
Ellale
Modérateur
Modérateur

Messagepar neles00 » Jeu 25 Aoû 2011 23:13

Je sais bien, c'est pas bien et tout mais, comment arreter si la raison qui nous pousse a le faire est toujours là ? Je saurai pas arreter tout de suite. /:
(\__/)
(='.'=)
(")_(")

neles00
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Yapiyep » Jeu 25 Aoû 2011 23:19

J'ai des cicatrices sur le bras, et j'en ai parlé à mon médecin en lui expliquant la cause qui est la mutilation. Il n'y a pas de solution miracle ... Mes cicatrices sont pas mal, et pourtant pas trop profondes non plus .. c'est moyen quoi, et le médecin m'a dit que ce genre de cicatrice met 6 mois à disparaitre minimum ! Il m'a donné une crème pour aider à la cicatrisation, mais ne te fait pas d'illusion ... En plus c'est pas donné. Enfin bref celle que j'ai s'appelle "Dermatix" mais je ne te guarani rien ! les miennes ça fait 5 ou 6 mois que je les ait, et elles sont toujours bien présentes !
Dernière édition par Yapiyep le Jeu 25 Aoû 2011 23:32, édité 1 fois.
" ... Maybe making me bleed will be the answer that could wash the slate clean "
Yapiyep
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Ellale » Jeu 25 Aoû 2011 23:21

Affronter ce mal, non l'imprimer sur son corps. Plus tu le feras, moins tu auras de facilités pour arrêter. Les cicatrices d'automutilation sont très voyantes et très reconnaissables... Plus tard, si jamais tu continues et que tu souhaites soudainement arrêter, tu te mordras les doigts tellement cacher les cicatrices sera compliqué.

Et dis-toi qu'il n'est jamais trop tard pour arrêter, surtout.
Tfouit.
Ellale
Modérateur
Modérateur

Messagepar Hialas » Jeu 25 Aoû 2011 23:30

J'ai entendu parler que le miel de thym ça aide. Par contre je n'en ai jamais trouvé nul part et je n'ai donc pas put tester pour te confirmer l'efficacité :/
Hialas
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Xivina » Ven 26 Aoû 2011 00:06

Bah, moi je me suis fais des griffures il y a 1 ANS, même pas pour de la scarification hein, juste pour ressentir un peu de douleur, mais tu vois des griffures minimes quoi, et elle sont toujours voyantes ces saloperies ... Le temps, le temps, le temps ...
C'est de cette façon que ça aurait dût se terminer ...

Image
Xivina
Timide
Timide

Genre: Non spécifié

Messagepar neles00 » Ven 26 Aoû 2011 21:20

Je sais bien. Avant aussi c'était des griffures, je croyais pas les gens qui disait "tu verra plus tard, tu te mutilera au point que sa saigne, d'abord un peu, bcp, et ensuite a ne plus s'areter " Mais là je les crois. Je sais que je peux arretter. C'est pas sa, je veux juste me faire un peu mal enfin, je ne sais pas vraiment expliquer ... Mais je ne veux pas me mutiler au point d'en arriver à la mort !
Et merci pour vos conseils (:
(\__/)
(='.'=)
(")_(")

neles00
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar HoneyPlum » Dim 28 Aoû 2011 23:34

Salut Essaye le dermatix ce sont des pansements ou un gel de silicone qui atténuent les cicatrices. Moi j'utilise le gel c'est un tube qui fait 15g Quand tu le voit t'a l'impression qu'il va te faire un mois mais ça fait 2ans que je l'ai et j'en suis même pas a la moitier Seul le cout est dérangeant 50€ et mais je sais pas si il faut une ordonnance (moi c'est ma dermato qui m'en a donner une)
A aussi il se peut que ta pharmacie n'en ai pas mais elle passera commande pour en avoir moi j'ai attendu 1 mois!
Je vois que Yapiyep l'utilise aussi! Moi c'est pour une cicatrice au visage et elle a diminuer de moitier et c'est beaucoup affiné
HoneyPlum
Coincé
Coincé

Messagepar Elixir » Lun 29 Aoû 2011 01:18

Je suis désolée de la réponse que je vais t'apporter mais je me suis scarifiée pendant assez longtemps et j'ai arrêté il y a environ 2 ans , mais les marques sont toujours là & elles ne partiront jamais .
C'est une chose qui nous marque à vie , autant moralement que physiquement . Tu pourras utiliser toutes les crèmes que tu veux, elles ne disparaitront pas tu sais ...

Arrête avant qu'il soit trop tard, je sais que c'est ce qu'il a de plus dur à faire mais tu en deviendras plus forte .♥
Elixir
Timide
Timide

Genre: Non spécifié

Messagepar neles00 » Lun 29 Aoû 2011 19:16

Merci.
J'esperait juste que sa se voient un peu moins /:
(\__/)
(='.'=)
(")_(")

neles00
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Ivankov » Mar 30 Aoû 2011 20:20

Essaye de prendre des compléments en Zinc, c'est un produit qui aide à la cicatrisation et en en prenant quotidiennement tu verras des résultats très nettes en quelques mois !
Ivankov
Coincé
Coincé

Genre: Homme

Messagepar Ellale » Mar 30 Aoû 2011 20:34

Ivankov a écrit:Essaye de prendre des compléments en Zinc, c'est un produit qui aide à la cicatrisation et en en prenant quotidiennement tu verras des résultats très nettes en quelques mois !

C'est justement des cicatrices que neles00 veut se débarrasser... Accélérer la cicatrisation ok, mais ça se verra toujours autant.
Tfouit.
Ellale
Modérateur
Modérateur

Suivante

Retourner vers Santé et bien-être

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message