Cheveux gras !

Discutons fringues et tendances.

Cheveux gras !

Messagepar Emola » Dim 8 Jan 2012 14:01

Bonjours, en faites depuis a peut près un ou deux ans j'ai les cheveux qui graisse très vite ! Je doit me laver les cheveux presque tout le jours pour qu'il soit beaux. Ce que je ne fait pas, je m'attache les cheveux pour que sa ne se voit pas trop mais bref. Connaisseriez vous une recette miracle pour en finir avec ses trucs horrible !?
C'est vraiment dérangeant, j'ai l'impression d'avoir les cheveux sale !

Oh et j'ai aussi vu que sa venais de la puberté, est ce que sa peut être sa ? Si oui, redeviendrons t-ils normal ?
Emola
Timide
Timide

Genre: Femme

Re: Cheveux gras !

Messagepar Romain77190 » Dim 8 Jan 2012 14:09

Tu te lave pas tout les jours O_o !!! Pas étonnant ... Lave toi tout les jours :)
n'écoutez que votre coeur . Le maquillage est un artifice pour cacher son physique .
Romain77190
Timide
Timide

Genre: Homme

Messagepar lijili » Dim 8 Jan 2012 14:10

Stop aux cheveux gras !

Les cheveux gras, c’est l’horreur ! Difficiles à coiffer , ils demandent lavages fréquents et entretien permanent. Mais avec des soins adaptés et des gestes ciblés, le cauchemar peut-être vite oublié...
Tu aimerais avoir une chevelure impeccable sans avoir à passer ton temps sous la douche ? Voici tous nos conseils pour bien laver et coiffer tes cheveux... Et dire enfin bye-bye aux cheveux gras !

Pourquoi ai-je les cheveux gras ?
Un jour après ton shampoing, tes cheveux paraissent déjà sales, ils sont lourds, luisants, les racines collent sur ton crâne... Pas très glamour ! Cet excès de sébum est dû à un dérèglement des glandes sébacées. Substance grasse naturelle, le sébum assure la lubrification du cheveu et sa protection contre la pollution. Quand il y a excès, il devient néfaste. Ce problème touche une femme sur quatre et serait d’origine génétique. Cependant le stress, la nervosité, une alimentation déséquilibrée, trop riche en graisses, une période de grande fatigue , des shampooings inadaptés ou l'utilisation abusive de teintures chimiques, viennent accentuer le problème.

Étape 1 : laver intelligemment
Si tu ne peux pas lutter contre la génétique, tu peux essayer de contre-balancer son déséquilibre grâce à des produits ciblés.
La base du traitement anti-cheveux gras consiste à utiliser un shampooing adapté à ce type de cheveux ou un shampooing ultra-doux au PH neutre. Tu peux alors laver tes cheveux autant que tu le souhaites, dès que tu en ressens le besoin, en prenant soin de ne pas agresser ton cuir chevelu.
L’astuce ? Utilise de toutes petites quantités de produit bien dilué et ne laisse pas poser ton shampooing : plus le lavage est rapide, plus il est efficace.

Petites recettes de grand-mère :
1) Le masque à l'argile "effet buvard" : verse dans un bol une poignée d’argile verte en poudre mélangée à du vinaigre coupé d'eau à 50 % de manière à obtenir une pâte épaisse. Applique ce masque capillaire "maison", laisse agir 10 minutes, rince à l'eau tiède et procède ensuite au shampooing .
2) Booster son shampoing grâce aux huiles essentielles : ajoute 3 à 4 gouttes d'huiles essentielles d'orange, de lavande ou de sauge, à ton shampooing . Elles conviennent parfaitement aux cheveux gras en raison de leurs propriétés toniques et antiseptiques.
3) Optimiser le rinçage grâce au vinaigre : mélange 2 gouttes d'huile de thym ou de romarin, plantes astringentes, à 1 cuillerée à soupe de vinaigre ou de citron pour resserrer les écailles des cheveux. Dilue ce mélange dans un litre d'eau minérale ou de source et rince.

Pièges et astuces :
La qualité du shampoing ne suffit pas, tu vas aussi devoir adapter tes gestes afin de ne pas agresser ton cuir chevelu sensible !
> Évite de frictionner vigoureusement ta tête et d’effectuer deux lavages successifs, le deuxième ayant un effet décapant.
> Oublie les shampoings pour bébé ou enfants, très doux, mais ayant un effet sur graissant, ainsi que les eaux trop chaudes, ou les sèche-cheveux trop puissants. Et enfin veille à ne pas les sécher en les frottant avec une serviette.
> Commence par un léger massage rapide de ton cuir chevelu avant le shampooing , qui active la microcirculation. Termine par un dernier rinçage à l’eau froide, qui tonifie le cheveu.
> Opte ensuite pour un pré-séchage avec une serviette-éponge, qui enlève le trop-plein d'eau.
> Enfin utilise un séchoir à température douce, situé à 15 cm de tes cheveux en ne restant jamais au même endroit plus de 15 secondes.

Étape 2 : bien les coiffer
Tu l’as compris, tes cheveux sont plus sensibles que les autres, il faut donc les ménager. N'utilise jamais de peigne en métal sur tes cheveux mouillés, opte pour un peigne en corne ou en plastique. Les dents doivent être rondes et lisses afin de ne pas blesser les écailles des cheveux. Oublie également les peignes et brosses, à dents fines et serrées, qui vont activer la production de sébum.
Évite les gels coiffants qui font le cheveu terne, et oublie les huiles, qui font briller le cheveu, mais l'alourdissent.

Derniers conseils :
> Pour lutter contre les cheveux gras, une bonne hygiène de vie est indispensable ! Dors suffisamment, mange équilibré, une alimentation riche en légumes verts et fruits frais aide à éliminer les toxines. Et n’hésite pas à faire des cures de compléments nutritionnels anti-cheveux gras, à base d’acides aminés soufrés, de zinc et de vitamine B6, elles agissent sur le long terme.
> Tu as les racines grasses, pourtant tes pointes sont sèches et fourchues ? Applique ton masque à l'argile absorbant uniquement sur les racines, pas sur les longueurs ! Lave ensuite l’ensemble de ta chevelure avec un shampooing purifiant. Nourris tes longueurs et tes pointes avec des huiles et des masques hydratants. Et enfin bannis le massage du cuir chevelu : plus tu activeras ta circulation sanguine, plus le sébum remontera à la surface de ton cuir chevelu.

J'espère que sa t'aideras. ;)
lijili
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Emola » Dim 8 Jan 2012 14:58

Romain: Bah je me les laves tout le deux jours a peut près. C'est pas assez ?!
Oui lijili tu ma bien aidez. Tout le combien de jours je doit me laver les cheveux alors ?
Emola
Timide
Timide

Messagepar lijili » Dim 8 Jan 2012 15:15

Se laver les cheveux tout les jours abîme énormément les cheveux(ce qui est mon cas.) à la base, on doit se les laver tout les deux jours. ;)
lijili
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Martys » Dim 8 Jan 2012 15:25

Lave toi les cheveux tout les deux jours pas moins ^^
Tu peut prendre un shampooing pour cheveux gras et un autre shampooing " normal " et changer toute les semaines. Il ne faut pas tout le temps prendre le même shampooing !
Clique ! Clique ! Image
Image Image Image

" Soyons extraordinaires ensemble, plutôt qu’ordinaires séparément. "
Martys
Super Star
Super Star

Messagepar Emola » Dim 8 Jan 2012 15:38

Daccord, car tout les jours sa fait beaucoup :P
Emola
Timide
Timide

Messagepar Margaux. ☮ » Dim 8 Jan 2012 15:45

Oui tout les deux jours et je fais comme Martys la dit, alterner les shampooings, ça marche bien sur moi.
Alexandre, Kyllian et Xavier-Alexandre

Tu veux voir ma tête pleine de dreads ? clique ici.

Antoine. ♥
Margaux. ☮
Modérateur
Modérateur

Messagepar Emola » Dim 8 Jan 2012 15:49

Pour l'instant je n'ai qu'un sel shampoing, j'en achèterai donc un deuxième pour alterner :P
Est-ce que je peux alterner un shampoing doux et un shampoing exprès cheveux gras ?
Emola
Timide
Timide

Messagepar Margaux. ☮ » Dim 8 Jan 2012 16:29

Je pense, c'est ce que je fais.
Alexandre, Kyllian et Xavier-Alexandre

Tu veux voir ma tête pleine de dreads ? clique ici.

Antoine. ♥
Margaux. ☮
Modérateur
Modérateur

Messagepar clouclou » Dim 8 Jan 2012 18:20

Il faut aussi voir si tu as les cheveux gras , ou mixtes.
(si ils sont sec au pointes malgré les racines grasse )
Si ils sont mixtes , masse bien le cuire chevelu , les pointe se laveront aux rinçages .
Et pour la fréquence de lavage , ça dépend des cheveux , 2 fois par semaine est l'idéal , mais quand ils sont gras il faut le faire tout les 2 jours .
Évites les shampoing agressif qui vont abimer ton cuire chevelu .
clouclou
Timide
Timide

Messagepar Emola » Dim 8 Jan 2012 18:28

Daccord MiaMargaux ;)
Clouclou, qu'est ce que tu apelle un shampoing "agressif" ? :tmi:
Emola
Timide
Timide

Messagepar clouclou » Dim 8 Jan 2012 20:45

Par "agressifs' je parle des shampoings trop "fort" et concentré qui vont abimer t'es cheveux , souvent on pense que c'est mieux pour les cheveux gras mais pas forcement .
plus un shampoing mousse plus il a tendance a être agressif .
Il faut en trouver un efficace mais qui convient a un usage fréquent comme tu te les lave souvent .
au passage évite ceux avec du silicone et du paraben :)
Et oui ! trouver un bon shampoing est un vrai casse tête ^^
clouclou
Timide
Timide

Messagepar Emola » Dim 8 Jan 2012 21:39

Je confirme, un vrai casse-tête ! :D
Emola
Timide
Timide

Messagepar Choupi » Lun 9 Jan 2012 13:20

Alors, je sais pas si ce que je vais te dire t'aideras un peu plus mais si t'es cheveux sont gras c'est sans doute parce qu'ils on prient l'habitude de recevoir de l'eau, alors quand tu ne leurs en donnes pas (donc si tu te lave pas tout les jours les cheveux) ils vont donc produire eux-même avec l'eau de ton corps, ce qui créera ce gras..
Le mieux serait que pendant les prochaines vacances tu les laisses le plus longtemps possible genre trois jours sans les lavers, et tu recommences jusqu'à la fin des vacances, pour les habitués à être laver plus rarement, ensuite lave toi les tout les deux ou trois jours, ça dépendra de comment ils sont par la suite.
Je te conseille aussi d'acheter dés maintenant un shampoing "racines grasses pointes sèches" ou "tendances a regraisser" et si tu te mets de l'après shampoing, n'en met surtout pas a la racine, commence a partir d'en dessous les oreilles. :)
Voilà, j'espere que ça t'as aider vraiment ! : :hai:
"Hey dis pas de mal des cochons hein : Ils valent beaucoup mieux que la plupart des gens." Léon ♥
Choupi
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Suivante

Retourner vers Mode, tendances et beauté

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message