par Spring » Lun 13 Juin 2011 01:39
Techniquement, les plus fiables sont les psychiatres, vu qu'ils ont suivit des études de médecine complète (bac + 8 + quelques années de perfectionnement). Ils ont donc "prouvés" leurs valeurs en recevant le diplôme de médecin. Donc je te conseille de déjà te tourner vers eux.
Ensuite, il y a les psychologues qui, eux, ont suivit des études de psychologie. En général un master ou une licence (bac +3 ou bac + 5). Ils ont étudié une approche moins "médicale" de la chose et plus "sociale". Tu peux trouver de très bons psychologues mais là aussi, je connais des amis qui suivent des études de psychologie alors qu'ils n'ont absolument pas le profil pour soigner... Donc rester vigilant.
Et en dernier, tu as les psychanalystes qui, eux, n'ont pas besoin de diplôme (chacun est libre de s'autoproclamer psychanalyste et de proposer ses services). Il est rare de trouver de véritables valeurs sûr de ce côté étant donné qu'ils n'ont pour la majorité pas de véritable expérience.
Donc bon, si on ne te conseille personne, je te conseille de te diriger déjà vers les psychiatres, il y a de fortes chances que tu y trouve ton bonheur (Hélas, pas tout le temps non plus, comme je l'ai fait remarqué dans mon ancien post, mais bon...)
Ma chaîne youtube: par ici! En
vert, c'est le modo qui parle!
en
noir, c'est le membre!