Cherche un psy pour ado sur montpellier svp

Un petit problème de santé ? On n'est pas médecin mais on saura te conseiller car tu n'es sûrement pas le seul à qui cela arrive.

Cherche un psy pour ado sur montpellier svp

Messagepar Anonymous lol » Sam 11 Juin 2011 01:16

Bonjour , suite a des conseils de quelqu'un pour qui j'avais de vrai sentiments , et avec laquelle il ya une de nombreuses péripéties mais une fin heureuse , je cherche un psychologue pour adolescent assez bien dans la région montpellieraine , si vous en connaissez avec adresse et / ou nom et / ou numéro de téléphone je vous en serait reconnaissant.

Merci d'avance =)
Anonymous lol
Timide
Timide

Genre: Homme

Re: Cherche un psy pour ado sur montpellier svp

Messagepar master » Sam 11 Juin 2011 01:35

Désolé, j'habite pas la région donc j'en sais rien. Maiq tu peux déjà faire une recherche sur Internet.
Quand tu auras des noms, tu les tapes sur google : tu trouveras surement des articles sur au moins l'un d'eux. Lis les et tu verras déjà un peu.

Tiens regardes : http://www.google.fr/#hl=fr&xhr=t&q=psychologue+montpellier&cp=15&pf=p&sclient=psy&source=hp&aq=0&aqi=&aql=&oq=psychologue+mon&pbx=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.&fp=63cb5ee20e8b16bd&biw=1333&bih=579

Le premier, par exemple, à un site internet http://montpellier-psy.com/. J'ai pas trop regardé, donc je sais pas si ça va t'aider, mais bon, qui sait ?

La deuxième http://www.le-psychologue.com/camille-laurent.php à quatre diplômes en psychologie, avec toujours des mentions. Je sais que les diplômes ne veulent pas toujours dire grand chose, mais je ne sais pas ce que tu entends par "un psychologue bien".

Je te laisse continuer de chercher pour les autres, si tu veux le faire, et j'espère t'avoir aider un peu.
Ca fait plus de 10 ans que je bois la tasse. Et toi, depuis 6 mois et 2 jours, tu me sors chaque jour un peu plus la tête de l'eau. ♥

Marié à Jennifer
master
Star
Star

Messagepar Anonymous lol » Sam 11 Juin 2011 20:20

bah un psychologue qui puisse apporter de véritables solutions sans médicaments ni rien a son passion , des clés psychologiques , enfin si vous connaissez quelqu'un de connus ou autres voila =)
Anonymous lol
Timide
Timide

Messagepar master » Sam 11 Juin 2011 20:48

Ok
Ca fait plus de 10 ans que je bois la tasse. Et toi, depuis 6 mois et 2 jours, tu me sors chaque jour un peu plus la tête de l'eau. ♥

Marié à Jennifer
master
Star
Star

Messagepar Spring » Dim 12 Juin 2011 19:19

J'ai consulté une psychiatre à St Clément de rivière, mais même si elle avait les qualifications, elle s'est retrouvée bien incompétente devant mes ennuis... Elle m'a juste fait passer encore et encore l'éternel test de qi passe partout pour justifier que la totalité de mes problèmes vienne de ça... Assez lamentable, donc.

Je n'ai donc pas de bon contacts à te conseiller mais elle, je te la déconseille. Ha, et va pas voir de psychanalyste, y'a pas mal de charlatan à Montpellier (une de mes amie est depuis qu'elle en consulte hein accro à des drogues et à la clope parce que celui ci lui a dit que ça règlerait son problème... Vous voyez le genre...)
Mon projet musical
Gears Wisdom!
Déjà 7 maquettes en libre écoute!

Ma chaîne youtube: par ici!

En vert, c'est le modo qui parle!
en noir, c'est le membre!
Spring
Modérateur
Modérateur

Messagepar Anonymous lol » Lun 13 Juin 2011 01:06

Oula ah oui merci du conseils , j'éviterais donc de très loin les psychanalystes mais juste en bas de chez moi je crois qu'il ya un psychologue , j'ai juste Peur de la compétence justement c'est pour ça que je demande si il y en a des biens connus pour que ce soit mon dernier choix mais qui sait peut être :/
Anonymous lol
Timide
Timide

Messagepar Spring » Lun 13 Juin 2011 01:39

Techniquement, les plus fiables sont les psychiatres, vu qu'ils ont suivit des études de médecine complète (bac + 8 + quelques années de perfectionnement). Ils ont donc "prouvés" leurs valeurs en recevant le diplôme de médecin. Donc je te conseille de déjà te tourner vers eux.

Ensuite, il y a les psychologues qui, eux, ont suivit des études de psychologie. En général un master ou une licence (bac +3 ou bac + 5). Ils ont étudié une approche moins "médicale" de la chose et plus "sociale". Tu peux trouver de très bons psychologues mais là aussi, je connais des amis qui suivent des études de psychologie alors qu'ils n'ont absolument pas le profil pour soigner... Donc rester vigilant.

Et en dernier, tu as les psychanalystes qui, eux, n'ont pas besoin de diplôme (chacun est libre de s'autoproclamer psychanalyste et de proposer ses services). Il est rare de trouver de véritables valeurs sûr de ce côté étant donné qu'ils n'ont pour la majorité pas de véritable expérience.

Donc bon, si on ne te conseille personne, je te conseille de te diriger déjà vers les psychiatres, il y a de fortes chances que tu y trouve ton bonheur (Hélas, pas tout le temps non plus, comme je l'ai fait remarqué dans mon ancien post, mais bon...)
Mon projet musical
Gears Wisdom!
Déjà 7 maquettes en libre écoute!

Ma chaîne youtube: par ici!

En vert, c'est le modo qui parle!
en noir, c'est le membre!
Spring
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Santé et bien-être

BlogBang