CHANGER DE RELIGION !

Forum servant à évoquer toutes sortes de problèmes qui n'entrent pas dans les autres catégories du forum.

CHANGER DE RELIGION !

Messagepar vlouny » Sam 7 Mai 2011 14:45

Bonjour, je ne veut pas discuter longtemps, ni d'insultes j'ai 14 ans, et je me sens attiré par la religion musulmane et l'Islam ! Pour moi c'est Allah qui me parle, et pas un autre Dieu, j'ai beaucoup réfléchis à ce sujet, mais je ne sais pas comment faire et a quel âge, et ou en parler a mes parler à mes parents ?
Merci de m'indiquer les démarches à suivre, sachant que je serait prête a faire beaucoup de sacrifices pour cette religion, je ne veut pas être musulmane a fond, je veut juste pratiquer assez régulièrement !

Merci d'avance !
vlouny
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Re: CHANGER DE RELIGION !

Messagepar Kairaseth » Sam 7 Mai 2011 15:00

Hhm. . tu as 14 ans? Que sais tu de l'Islam? Tu as des ami(e)s qui ont cette religion?
Se convertir est un acte un important, qui demande de la volonté et du temps. Ce n'est pas sur un coup de tête qu'on le fait. (je suis athéiste mais je peux te conseiller ;) )
Kairaseth
Habitué
Habitué

Messagepar Sunny » Sam 7 Mai 2011 15:18

.
Dernière édition par Sunny le Ven 19 Aoû 2011 13:29, édité 1 fois.
Sunny

Messagepar Kairaseth » Sam 7 Mai 2011 15:32

Au sujet des branches de l'Islam. . il y en a plus de 100, qui se battent entre elles pour des détails au niveau de l'inteprétation du Coran. C'est pas gagné 8-)
Kairaseth
Habitué
Habitué

Messagepar Sunny » Sam 7 Mai 2011 15:40

.
Dernière édition par Sunny le Ven 19 Aoû 2011 13:29, édité 1 fois.
Sunny

Messagepar Sirialuza » Sam 7 Mai 2011 17:22

Déja tu agresse d'entrée de jeu en prévenant que tu ne veux pas ci et ca.
Si tu en parle en publique on la droit de te dire ce qu'on pense. Futur Islamique deja agressif.
Sirialuza
Coincé
Coincé

Genre: Femme

Messagepar Rock95 » Sam 7 Mai 2011 17:42

Sirialuza a écrit:Déja tu agresse d'entrée de jeu en prévenant que tu ne veux pas ci et ca.
Si tu en parle en publique on la droit de te dire ce qu'on pense. Futur Islamique deja agressif.

J'aime pas le fait que tu juges les gens sans les connaitre ( c'est la deuxième fois que je te dis )

Sinon pour revenir au sujet , je suis d'accord avec Sunny & Vishmyr , faut pas te convertir en un coup de tête , et tu dois bien connaitre cette religion pour ne pas tomber dans " l'extrémisme " . Si ta besoin d'aide je suis là!
Ne me dîtes pas que le ciel, c'est la limite, quand il y a des traces de pas sur la Lune H.Coben

http://www.forumdesados.net/le-trombi-de-rock95-enfin-une-nouvelle-photo-d-t17371.html?hilit=le%20trombi%20de%20rock95
Rock95
Super Star
Super Star

Messagepar Aero » Sam 7 Mai 2011 18:13

Mais je reve là, elle a déjà fais son choix, arretez de vouloir lui faire changer d'avis et d'aller même jusqu'à lui demander d'éviter l'extremisme... Comme quoi la société francaise ne connait que trés peu de chose sur l'islam. Les musulmans ne sont pas extrémistes à part une minorité pouvant etre considérée comme nulle face aux 2 milliards de musulmans sur terre. Incroyable ce que je lis.
Aero
Timide
Timide

Genre: Homme

Messagepar Sunny » Sam 7 Mai 2011 18:16

.
Dernière édition par Sunny le Ven 19 Aoû 2011 13:30, édité 1 fois.
Sunny

Messagepar Aero » Sam 7 Mai 2011 18:18

N'importe quoi, les gens ont vraiment peur de l'islam et c'est effrayant à voir. On est pas au Pakistan mec, ici les musulmans sont normaux et y'a pas d'extrémisme.
Aero
Timide
Timide

Genre: Homme

Messagepar Stesha » Sam 7 Mai 2011 18:29

Sois sur de ton choix car ce n'est pas une décision qui se prend à la légère, c'est un choix important.
Pour se convertir, ce n'est pas obligatoire d'avoir l'autorisation de ses parents, c'est une question de foi et tes parents n'ont pas leur mot à dire.Je pense que se serait quand même mieu qu'ils soient au courant parce que j'imagine déjà la tête de la maman si un jour elle te sert du porc ! " Ah non maman, t'est pas au courant ? Je me suis convertit, je suis musulmane maintenant :) ! ". Ce serait donc mieu de les mettres au courant mais tu peut quand même le faire sans leur accord.Il faut ensuite que tu aille dans une mosquée et que tu rencontre un imman pour qu'il te convertise.Si mes souvenirs sont bons, il va falloir que tu pronnonce une phrase en arabe qui est dédié a Allah comme quoi tu est convertie et que tu rejoins la religion musulmane.Tu peut être accompagner d'une amie qui peut ( approuver, donner de la force et de la conviction,confirmer,désolée je ne me rapelle plus du terme exacte) à ton serment.Et après ceci, il ne te reste plus qu'à respecter le Coran.Si ce n'est pas déjà fait je te conseille de lire le Coran avant toute chose .Voili voilou :)
Dernière édition par Stesha le Sam 7 Mai 2011 18:46, édité 1 fois.
Petit ange déchu, jolie créature gâchée, tes ailes sont froissées (8'

Mon trombi :D -> http://www.forumdesados.net/e-une-bouille-de-plus-t27144.html
Stesha
Timide
Timide

Messagepar Sunny » Sam 7 Mai 2011 18:39

.
Dernière édition par Sunny le Ven 19 Aoû 2011 13:30, édité 1 fois.
Sunny

Messagepar Kairaseth » Sam 7 Mai 2011 18:46

Pas peur de l'Islam, pas peur des Cathos. . peur de rien ! 8-)
Juste que comme le dit Sunny, les terroristes, ils existent, on est pas dans un conte de fée :roll:
Kairaseth
Habitué
Habitué

Messagepar Stesha » Sam 7 Mai 2011 18:48

Vishmyr a écrit:Pas peur de l'Islam, pas peur des Cathos. . peur de rien ! 8-)
Juste que comme le dit Sunny, les terroristes, ils existent, on est pas dans un conte de fée :roll:

Ils parlaient plus des extrémistes que des terroristes si j'en crois les derniers post' :oops: .
Petit ange déchu, jolie créature gâchée, tes ailes sont froissées (8'

Mon trombi :D -> http://www.forumdesados.net/e-une-bouille-de-plus-t27144.html
Stesha
Timide
Timide

Messagepar Sunny » Sam 7 Mai 2011 18:51

.
Dernière édition par Sunny le Ven 19 Aoû 2011 13:31, édité 2 fois.
Sunny

Suivante

Retourner vers Problèmes généraux

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message