par Theatreuse59 » Ven 26 Aoû 2011 15:37
Bien sûr qu'il est possible pour un gaucher de jouer sur une guitare de droitier !
Ca risque d'être un peu plus dur au début c'est tout. Le prob c'est que, si jamais tu veux acheter une guitare de gaucher plus tard, tu vas avoir du mal à retrouver tes marques (mais ça n'est pas impossible).
Perso, je pense que si tu compte continuer la guitare assez longtemps (plusieurs années quoi) achète une guitare de gaucher avec laquelle tu seras bien à l'aise : tu progresseras beaucoup plus vite !
@Riicii19 : pour les marques ça dépend de ton budget et si tu veux une guitare folk (cordes en métal) ou classique (corde nylon). Enfin, les marques sont grosso-modo les mêmes : Yamaha et Ibanez sont les plus connues et peuvent être un bon rapport qualité prix. Estève pour les cordes en nylon c'est vraiment bien et ça reste abordable (ma guitare est Estève, elle a couté 500€ et est de très bonne qualité). Si tu as plus d'argent, en cordes métal il y a Martin et Takamine (vraiment cool ces 2 marques mais chères :s). Y'a aussi Ovation qui fait les 2 sortes de cordes je crois mais je ne connais pas les prix.
Voilà !
Manon