changement de lycée

Forum servant à évoquer toutes sortes de problèmes qui n'entrent pas dans les autres catégories du forum.

changement de lycée

Messagepar para » Dim 28 Aoû 2011 11:51

bonjours tout le monde.

voila je suis actuellement en bac pro commerce (la derniere session qui dure 2 ans) et a la rentré je serait en terminal pour passé mon bac a la fin de l'année scolaire.

j'ai fait 3 ans dans ce lycée, 2ans de bep VAM et 1 ans de bac pro commerce. ce lycée ce trouve a port de bouc, dans le sud du coté de marseille

j'ai l'occasion d'allée vivre en corse avec ma fiancais car elle a du y déménager a cause des c'est parents.

je voulait s'avoir qu'elle démarche il faut faire pour demander un changement de lycée en sachant que je quitte le continent pour la corse? combien de temps peut prendre le transphere et le fait de faire la démarche?

mon pere ma dit que je doit faire ma rentré normalement a mon lycée et faire la démarche a la rentré, mais j'ai peur que sa prenne trop de temps ou qu'il reffuse mon changement de lycée.

si vous pouvez me conseillé ce serait génial =)

cordialement
para
Timide
Timide

Genre: Homme

Re: changement de lycée

Messagepar Nalysia » Dim 28 Aoû 2011 13:44

Une amie a moi a déjà eu le même genre de problème, je ne suis absolument pas calée, mais je te conseille quand même de prendre me numéro de ton nouveau lycée, et de l'appeller. On est encore en août donc je ne sais pas si ce sera ouvert mais envoie un mail si ça ne réponds pas, et au cas où, je pense que tu devrais emporter tes notes de l'an dernier.
Après, je me répète, je ne suis pas sure que ce que je te dise soit juste, mais tu ne perds rien en le faisant.
L'erreur est humaine.

Si on reste les yeux dans le vide, c'est pour tenter de réparer ses erreurs. Mais si on n'en fait aucune, on n'a aucun besoin de perdre du temps les yeux dans le vague.

Mais c'est l'erreur qui nous rend humains.
Nalysia
Timide
Timide

Genre: Femme

Re: changement de lycée

Messagepar gronaldo » Dim 29 Jan 2012 22:56

Bonjour je raconte mon histoire qui n'a aucun lien avec la précédent et j'espérais trouver des conseils ici,alors voila je suis actuellement en classe de première ES dans un lycée privée du 16eme arrondissement de Paris avec un niveau respectable dans lequel je suis depuis le début de ma scolarité, cependant j'aimerai l'année prochaine changer de lycée pour ma classe de terminale non seulement pour changer d'air mais également parce que j'ai la conviction que cela pourra m'aider pour améliorer mes résultats, même si je travaille de manière décroissante (dans le temps), une année passe vite et mon temps de travail conséquent au début m'aidera pour mes révisions du bac. D'un autre côté aussi disons que je ne suis pas extrêmement attaché à la population qui occupe mon établissement actuel, déjà parce que la plupart sont déja partis et vu que je connais tous les profs quasiment ... je commence à être lassé.Donc voila même si je change de lycée , je sais également que ce sera pas le moment ou je me ferai le plus de potes mais bon qu'à cela ne tienne je fais passer d'abord mes études avant tout. Donc voila si vous auriez des lycées privées de préférence (parce qu'il paraît qu'il faut faire toute une procédure pour aller dans le public) qui font ES avec un niveau aussi respectable que le mien (je suis dans le lycée Gerson dans le 16eme, pas Janson), je serai ravie de les recevoir.
gronaldo
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Retourner vers Problèmes généraux

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message