Changement d'orientation en 1ère générale

Si tu hésites concernant ton avenir ou les portes qui te sont ouvertes.

Changement d'orientation en 1ère générale

Messagepar Jey'62 » Dim 21 Aoû 2011 21:29

Bonjour !
Bon voila je vous explique mon Problème , Lorsque j'étais en 2nd ( Il y a 3 trois ), dans mon dossier d'orientation j'ai marqué que je voulais passer en 1ère ES ( Mon premier Voeux ) . J'ai Mis cette filière car j'avais un projet précis pour mon futur ! Je voulais être avocat , donc la filière ES me paraissait parfaite pour ce métier .

Mais pendant les vacances j'ai bien réfléchit et je me suis dit que dans le métier d'avocat il y a beaucoup d'inconvénients donc j'ai décidé de prendre comme futur métier , celui d'Infirmier .

Donc voila je me demandais si à la rentrée il y a possibilité que je demande au principale de me faire changer filière Pour Passer d'une première ES a une première ST2S . D'après vous , pensez vous qu'il acceptera ?!

Merci D'avance ! :D
Jey'62
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Re: Changement d'orientation en 1ère générale

Messagepar Goldmund » Dim 21 Aoû 2011 21:51

Au pire tu peux aussi faire un bac ES pour être infirmier.
Goldmund
Habitué
Habitué

Messagepar Jey'62 » Dim 21 Aoû 2011 21:57

Ouais je sais que on peut être infirmier avec un Bac ES mais , je pense que je vais pas reussir en ES par ce que je suis vraiment très nul en math , et en plus je trouve que la filière ES n'est pas vraiment faite pour passer le concours d'infirmier pour entrée dans un I.F.S.I .
La Filière ST2S est largement plus approprié pour les métiers de la santé !
Jey'62
Coincé
Coincé

Messagepar FuturIADE » Lun 22 Aoû 2011 11:48

J'entre en première ST2S dans quelques jours et je veux aussi faire infirmier .
Tout d'abord , tu peux faire n'importe quel bac pour être infirmier c'est comme la fac , du moment que tu as un bac c'est le principal et après il y a du tri dans les concours . Chaque bac a son avantage .
Avec le bac L , tu auras beaucoup de culture générale ; ce qui est demandé aux concours d'infirmier .
Avec un bac S , tu auras des bases en Mathématiques et Physiques-Chimies .
Avec un bac ES tu auras des bases dans à peu près chaque matière pour continuer en école d'infirmier et principalement les concours . Mais en effet le bac ST2S est le plus approprié pour cette école . Que tu fasses un bac L , ES ou même S tu n'auras pas le même approfondissement de la biologie et physiophatologie humaine ce qui est le plus important pour les concours d'infirmiers .
Ne te dis pas qu'en ST2S les maths sont plus "abordables" que dans les autres bacs , parce que c'est quand même un bac très scientifiques . Il faut par contre que tu sois motivé(e) .
Si tu veux d'autres renseignements , n'hésites pas ;)
FuturIADE

Messagepar Jimmy93 » Lun 22 Aoû 2011 12:02

FuturIADE a écrit:J'entre en première ST2S dans quelques jours et je veux aussi faire infirmier .
Tout d'abord , tu peux faire n'importe quel bac pour être infirmier c'est comme la fac , du moment que tu as un bac c'est le principal et après il y a du tri dans les concours . Chaque bac a son avantage .
Avec le bac L , tu auras beaucoup de culture générale ; ce qui est demandé aux concours d'infirmier .
Avec un bac S , tu auras des bases en Mathématiques et Physiques-Chimies .
Avec un bac ES tu auras des bases dans à peu près chaque matière pour continuer en école d'infirmier et principalement les concours . Mais en effet le bac ST2S est le plus approprié pour cette école . Que tu fasses un bac L , ES ou même S tu n'auras pas le même approfondissement de la biologie et physiophatologie humaine ce qui est le plus important pour les concours d'infirmiers .
Ne te dis pas qu'en ST2S les maths sont plus "abordables" que dans les autres bacs , parce que c'est quand même un bac très scientifiques . Il faut par contre que tu sois motivé(e) .
Si tu veux d'autres renseignements , n'hésites pas ;)

+1, tu peux toujours demander à changer de filière, tu perds rien, s'il te refuse, tu continues en ES mais ça ne changera pas grand chose, travaille bien et tu auras plus de chance d'être accepté . D'ailleurs si tu voulais faire avocat, le mieux était un bac L ...
La vie n'est qu'un début.
Jimmy93
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Homme

Messagepar Lazy » Lun 22 Aoû 2011 22:08

Jimmy93 a écrit:+1, tu peux toujours demander à changer de filière, tu perds rien, s'il te refuse, tu continues en ES mais ça ne changera pas grand chose, travaille bien et tu auras plus de chance d'être accepté . D'ailleurs si tu voulais faire avocat, le mieux était un bac L ...

Bah ES va aussi bien que L pour faire avocat !
T'as rien à perdre, demande pis tu verras, au pire tu peux devenir infirmier avec un bac ES aussi !
Trombi

Image

« I need that one thing ; and you've got that one thing. ♥ »
Lazy
Super Star
Super Star

Genre: Femme

Retourner vers Orientation

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus