Changement d'orientation en 1ère générale

Si tu hésites concernant ton avenir ou les portes qui te sont ouvertes.

Changement d'orientation en 1ère générale

Messagepar Jey'62 » Dim 21 Aoû 2011 21:29

Bonjour !
Bon voila je vous explique mon Problème , Lorsque j'étais en 2nd ( Il y a 3 trois ), dans mon dossier d'orientation j'ai marqué que je voulais passer en 1ère ES ( Mon premier Voeux ) . J'ai Mis cette filière car j'avais un projet précis pour mon futur ! Je voulais être avocat , donc la filière ES me paraissait parfaite pour ce métier .

Mais pendant les vacances j'ai bien réfléchit et je me suis dit que dans le métier d'avocat il y a beaucoup d'inconvénients donc j'ai décidé de prendre comme futur métier , celui d'Infirmier .

Donc voila je me demandais si à la rentrée il y a possibilité que je demande au principale de me faire changer filière Pour Passer d'une première ES a une première ST2S . D'après vous , pensez vous qu'il acceptera ?!

Merci D'avance ! :D
Jey'62
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Re: Changement d'orientation en 1ère générale

Messagepar Goldmund » Dim 21 Aoû 2011 21:51

Au pire tu peux aussi faire un bac ES pour être infirmier.
Goldmund
Habitué
Habitué

Messagepar Jey'62 » Dim 21 Aoû 2011 21:57

Ouais je sais que on peut être infirmier avec un Bac ES mais , je pense que je vais pas reussir en ES par ce que je suis vraiment très nul en math , et en plus je trouve que la filière ES n'est pas vraiment faite pour passer le concours d'infirmier pour entrée dans un I.F.S.I .
La Filière ST2S est largement plus approprié pour les métiers de la santé !
Jey'62
Coincé
Coincé

Messagepar FuturIADE » Lun 22 Aoû 2011 11:48

J'entre en première ST2S dans quelques jours et je veux aussi faire infirmier .
Tout d'abord , tu peux faire n'importe quel bac pour être infirmier c'est comme la fac , du moment que tu as un bac c'est le principal et après il y a du tri dans les concours . Chaque bac a son avantage .