Bonjour, je me permets d'y rajouter mon expérience...
Alors on va tout de suite arrêter les légendes urbaines à dormir debout et la désinformation ; les drogues psychédéliques ne font pas apparaître comme par magie un éléphant rose, la perception est déformée ; on voit des ondulations, des fractales, des patterns de couleurs, les lumières vibrent et la perspective change dans différents endroits ; les objets se métamorphosent... Par exemple, avec les champis mexicains, on était avec un pote dans une cage d'escalier au ptit matin, et la fenêtre donnait sur les toits des maisons au Soleil rasant ; on bloque car on ne comprend pas trop ce qu'on voit et là, magie : j'voyais l'avant d'un bateau sur l'océan !!!
Un mandala incrusté dans les fibres d'une tapisserie, tournoyant ses "tentacules" dans des sens différents...
Et on va arrêter avec ces histoires de flashback : il y a incompréhension de la chose. J'en ai fait l'expérience, mais cela n'est pas du tout une remontée d'acide fulgurante : parfois, quand on est perché et qu'il y a une situation qui nous a marqué, en l'occurence un bad trip, si l'on se retrouve dans le même type de situation clean, on va y repenser, et ressentir un peu la même angoisse que lorsqu'on s'est trouvé comme ça auparavant. C'est ça un flashback. En gros le cerveau a bloqué sur une situation et quand elle revient on retrouve une angoisse, un peu comme un traumatisme mental. (exemple: un accidenté qui à chaque fois qu'il va repasser sur l'autoroute du drame, va revoir l'accident dans sa tête et ressentir à nouveau l'angoisse surgir). C'est exactement ça.
Pour ce qui est du visuel, parfois il peut y avoir de très légers troubles de persistence rétinienne, comme par exemple fixer un mur blanc et voir apparaître de minuscules points colorés, mais cela n'arrive pas à tout le monde et reste rare et léger en soi.
Et svp, le mec qui dit qu'il est accro à la mesca, franchement merci pour la bonne blague !!

encore une propagande de quelqu'un qui se fait passer pour accro, c'est du nimporte quoi...
Je rappelle que la mesca d'une, est très difficile à obtenir (attention les jeunes : on peut vous vendre de la MICROPOINTE sous le nom de mesca, la micro étant une forme de LSD très concentrée le trip est très violent hardcore, j'ai pris la perche de ma vie avec ça (j'étais fractalifiée et rentrait en moi-même, je ne savais plus où se situait mon corps dans le temps et l'espace, j'ai vécu l'illumination, une mort puis une renaissance... J'ai vécu un rêve éveillé, perte totale de contact avec le monde réel, me croyant dans un rêve lucide j'ai fait nimporte quoi (criait, j'ai jetté un verre par-terre pour voir s'il se brisait pour savoir si j'étais ou non dans un rêve), bref, pas pour les gamins ni les personnes sensibles...
alors déjà que la mesca est très rare à avoir -même en teuf- , qu'elle ne comporte AUCUN pouvoir addiction (c'est un psychédélique, pas de l'amphet), d'autant plus que le trip dure pas moins de 12 à 15h, je vois très mal le type se percher violent à coup de 3 étoiles la semaine (en gros, à moins que de pas avoir d'études, de taff, vivre à la nomade et passer son temps à se défoncer, je vois pas comment c'est compatible avec une vie dite "équilibrée") donc ça m'exaspère de voir certains raconter des c***eries sur des sujets qu'ils ne connaissent pas, plongeant les autres dans une confusion gratuite... Donc aux vestiaires cette histoire, pas crédible un brin.
Après y'a la forme naturelle, mais je vois mal aussi le mec se découper ses cactus toute la semaine, d'autant plus qu'il faut du temps pour les faire pousser, et que pour les commander cela prend du temps et de l'argent...Bref FAKE, HOAX, INTOX !!!
J'ai vu que beaucoup racontent des histoires de bad trips... Le principal si on veut se prendre une perchouille, mais le truc primordial vraiment, c'est d'être avec de VRAIS amis. Des "potes" avec qui vous avez moyennement confiance, les masques tombent avec la drogue et vous serez lucide grâce aux hallucinogènes de voir ce que dégagent vraiment les personnes, vous vous rendrez compte que beaucoup sont mauvaises, et essaient de répandre le mal-être autour d'eux dans une soif avide de domination.
Conseils :
Donc le set&setting est primordial : pas de stress (pas faire ça une veille de cours

!), bien accompagnés (amis de CONFIANCE), pas tout seul shepper (et oui, si on est seul à partir loin, ça peut être badant aussi!), un cadre ouvert (la nature c'est le meilleur plane, tu ressens toutes les énergies de la nature, la vibration des plantes, du ciel, de l'eau...Retour aux sources!!) le côté urbain donne un goût complètement différent au trip.
du bon son, c'est excellent aussi, ça permet de percevoir la musique sous un autre angle, on redécouvre certains morceaux. On partage ça à plusieurs et il y a un effet de télépathie et d'empathie.
Bref, les hallucinogènes, c'est pas le pays d'Alice avec des éléphants roses, c'est une expérience avant tout SPIRITUELLE qui agit sur le cerveau et la conscience, nous permettant une fois dans notre vie de sortir de notre corps / habitudes mentales et redevenir un enfant neutre et pur, égal aux autres...(Enfin chacun son trip, le LSD permet beaucoup de ressentir ça, si vous êtes en harmonie avec vous-même et qu'il y a de bonnes vibes avec les gens).
Evidemment, cela peut tourner au cauchemar si vous êtes entourés de gens malsains. Vous avez l'impression qu'ils veulent rentrer dans votre tête, une sorte de VIOL MENTAL.
dernier point : si vous voulez vraiment obtenir des hallus "réelles" (= aucune différence entre la réalité et les hallus), c'est du côté des solanacées avec la DATURA (TRES dangereux

), la mandragore (plutôt faisant partie des rituels ancestraux de sorcières, très peu utilisée de nos jours)... Car avec la Datura, vous allez parler avec un pote pendant...30min, puis d'un COUP, il va disparaître !! (vécu et re-vécu) en fait vous parliez tout seul. Vous fumez des clopes imaginaires (très très drôle à voir quand c'est un pote qui le fait lol xD!), buvez des bierres invisibles, j'ai eu une très grosse halu avec ça j'ai vu des herbes pousser sur toute une plage entière de sable, puis les branches re-rentraient dans le sol... Oo!
Tout ce genre d'expérience il faut être PRET à les assumer et pas faire son ouf à se dire qu'on supporte nimporte quel film d'horreur et qu'on est un dur alors qu'un bad trip nous f'ra jamais peur, ça c'est faux, il faut avoir un minimum de maîtrise de son être intérieur et un recul sur sa propre pensée ce qui prend du temps à travailler donc ne sautez pas dans la gueule du loup aussi vite...
Mais la règle d'or c'est de ne JAMAIS prendre si on le sent pas. Pour faire "comme les autres potes". Il faut en avoir très envie et se sentir carrément de le faire, faut s'attendre à plus être dans son état normal pendant au moins 10h (compter plus le temps de la redescente, on redescend vraiment qu'après une bonne nuit de sommeil...Et apprêtez-vous à dormir le jour car nimporte quelle drogue coupe le sommeil alors si vous croyiez pouvoir faire la teuf le soir puis dormir pour aller à l'école le lendemain c'est paglop, vous allez vous retourner 200 fois dans votre lit assailli d'hallus sur les murs qui grimpent, se dilatent, en train de penser à un million de trucs dans votre cerveau à la fois, être ultra-conscient du moindre bruit qui vous fera faire un bond de 10m au plafond...Bref, prévoyez large, le weekend, et pépère !!

Voilà c'était le GROS pavé mais j'me sentais d'attaque hehe mdr j'espère que ça en aidera plus d'un /une, je suis venue sur ce forum EXPRES pour vous faire part de mon expérience là-dessus et c'est tout. Pour contrecarrer la désinformation, l'intox, et là, c'est de ma propre expérience que j'ai vécu dont je parle, c'est pas le voisin d'à côté ou le mec dont m'a parlé un pote... sur ce bonne soirée à tous !