Cette chanson qui a fait polémique...

Viens débattre en exposant ton point de vue ou en poussant un coup de gueule !

Re: Cette chanson qui a fait polémique...

Messagepar tofie-tonfec » Mer 21 Déc 2011 20:07

Perso, c'est la seule chanson de Raphaël que j'aime bien :D

Ca fait du bien de voir un artiste qui ose enfin ouvrir sa gueule. Je pense qu'il ne rabaisse pas la france, mais juste qu'il est un minimum lucide sur ce qu'elle est devenue (enfin ça fait longtemps que ça dure.), et ça, y'a des gens qui le voient pas, la france, le pays des droits de l'homme, tout ça... Elle est vraiment souvent idéalisée...
Et les artistes qui osent le dire ouvertement sont rares, et franchement, je trouve que ça fait du bien une chanson comme ça, histoire d'ouvrir un peu les yeux des gens.
C'est vrai que c'est rare aujourd'hui, y'a (enfin y'avait) Noir désir (Un Jour en France, A L’Envers A L’Endroit), Renaud (Hexagone, Société Tu M’auras Pas, 500 Connards Sur La Ligne De Départ), Saez (Jeunesse Lève-toi, l'excellent Black Skirt, ou encore Autour de Moi les Fous, J'veux du nucléaire), Trust (Antisocial), Gainsbourg (avec notemment Aux Armes et Caetera, qui a fait une polémique pas possible.)...
Enfin y'en a eu beaucoup, et à chaque fois, la même polémique. Les gens s'étonnent qu'on critique leur belle France, pays où les médias deviennent de plus en plus corrompus, les gens sont de vrais moutons qui font ce qu'on leur demande, pas un pour lever la tête et regarder le carnage...
Les seuls qui sont écoutés par des milliers de gens, et qui sont capables d'avoir un minimum d'influence, en dehors des politiques (et encore), ce sont les artistes, et plus ils crééent des polémiques, plus ils amènent les gens à réfléchir sur leur condition et leur comportement.

Aux Etats-Unis, ils ont RATM, nous en france, on a... Raphaël.
"Ca fait six ans qu'on est en couple." _ "Eh bah moi, ça fait six ans que je fais du canoë-kayak ! "

--> Rock n roll les amis, lisez donc ! :3
Jonathan
tofie-tonfec
Star
Star

Genre: Femme

Précédente

Retourner vers Débats

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus