Deux situations différentes, deux points de vue différents:
Situation no.1: Je suis sortie 3 ans (de 13 à 16 ans) avec un gars, et j'ai gardé une belle relation avec sa famille par la suite. Son grand frère a commencé à sortir avec une fille à 14 ans. Ils viennent de se marier, cela fait un mois. Cela faisait 6 ans qu'ils étaient ensembles (bientôt 7), et 3 ans qu'ils étaient fiancés. QUI PLUS EST, ils ont attendu de se marier avant d'habiter ensemble et de faire l'amour. Dans ce cas-ci, je crois que le sens de l'honneur et du mot ''mariage'' n'était pas du tout prit à la légère. Et sincèrement, je crois qu'ils sont faits l'un pour l'autre.

J'ai vu d'autres belles histoires de ce genre, et cela me fait penser que certaines personnes (jeunes adultes ou ados) prennent cet engagement très au sérieux. Ils ne le font pas à la légère. Qui plus, est je ne suis pas d'accord avec l'avis qu'ils «manquent quelque chose» ou vivront des regrets plus tard. La vie est courte, certes, mais lorsqu'on sait ce qu'on veut et qu'on a pas le cœur volage, pourquoi pas à 18 ans, hein?
Y en a des milliers comme ça, et non pas 1 sur un milliard...
Situation no.2: Une amie que je connais depuis mes 8 ans est en ce moment en couple. Je vais vous épargner l'étrangeté et les ambiguïtés entourant leur union, ça va juste faire trop long... -.-''
Bref... Ils sont ensembles depuis environ 10 mois, et ils sont ''fiancés''. Il lui a donné une bague de gars, et non une bague de fiançailles, et madame se nargue fièrement qu'elle sera «la première mariée» de notre groupe d'amie féminine... De plus, elle vient de ''découvrir Dieu'' et s'est mis à juger nos choix de vie, comme le mien d'habiter en appartement avec mon petit-copain, ou le fait que ma meilleure amie ne soit pas sûre de vouloir attendre le mariage avant de faire l'amour (soit dit en passant, cette même amie riait au nez, il y a plus de 10 mois, de ma meilleure amie comme quoi elle était encore vierge à 18 ans...) Bref... Mon amie est une emmerdeuse de première, mais ce n'est pas la question. =)
Le fait est que je désapprouve leur union et leurs ''fiançailles'' totalement, ne serait-ce que par les faux plis qu'ont prit leur couple en seulement 10 mois... Crises de jalousie, surprotection, violence, conflit familiaux, etc... -.-' Bref... Ces deux-là me découragent de la vie...