Centre musulman près de Ground Zero

Parle des événements du quotidien avec le reste de la communauté.

Centre musulman près de Ground Zero

Messagepar Phylogeek » Sam 14 Aoû 2010 16:05

Salut tout le monde :) !

J'ai vu ce midi au JT que Barack Obama avait dit un mot sur la construction d'un centre culturelle musulman à seulement deux blocs de Ground Zero. Le président américain à annoncé qu'à ses yeux, les pratiquants de l'Islam pouvaient construire des édifices à connotations religieuses aussi librement que les adeptes des autres religions. Applaudissements dans la salle suite à ce geste risqué pour l'intégration des musulmans dans la population des États-Unis. Le chantier s'achèvera donc sans opposition du gouvernement en 2011 ( date anniversaire des 10 ans du 11 Septembre, moyen ça, par contre :? ).

Qu'en pensez-vous ? Est-ce signe que les américains sont définitivement sur la voie de l'ouverture d'esprit ? Barack Obama est-il trop téméraire pour appuyer un projet comme celui-ci ? N'enterre-t-on pas les évènements du 11 Septembre un peu trop vite ?

J'attends vos réactions.
Image
Phylogeek
Coincé
Coincé

Genre: Homme

Re: Centre musulman près de Ground Zero

Messagepar GroznyParty » Sam 14 Aoû 2010 16:10

J'ai juste pas compris certaines choses. C'est quoi un bloc culturel ? Et puis quel rapport avec le 11 septembre ? on sait tous que c'est Bush qui a planifié tout ça..
Я считаю, очень глупо французский
GroznyParty
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Phylogeek » Sam 14 Aoû 2010 16:22

Il semblerait que ce soit un complexe culturel, apparemment tout ce qu'il y a de plus amical. Un lieu de rencontre, de discussion, d'exposition, etc... L'important c'est plus le fait que ce soit un truc officiellement musulman, en fait.

En ce qui concerne Bush, moi j'y crois pas, à ce coup là. Ça a été revendiqué par Al Qaida, d'ailleurs.
Image
Phylogeek
Coincé
Coincé

Messagepar Quelqu'un du 91 » Sam 14 Aoû 2010 16:35

Alors attention Phylogeek, la construction d'un centre culturel musulman et les évènements du 11 septembre n'ont aucun lien entre eux. D'autre part, je trouve que cela est une excellente idée, cela prouve qu'Obama cherche à intégrer l'ensemble des cultures aux Etats-Unis. Le 11 septembre, c'était des islamistes, pas des musulmans communs qui vivent leur vie comme tout le monde, sans la moindre connotation terroriste. Les évènements du 11 septembre ne sont pas enterrés, mais attention à ne pas tout confondre. N'oublions pas qu'Obama fait bien de faire des efforts pour son pays, notamment parce qu'il est actuellement en perte de vitesse dans l'opinion des Etats-Uniens.
Il y a une limite à partir de laquelle le passé doit être oublié si l'on ne veut pas qu'il ne devienne le fossoyeur du présent.
Nietzsche.
Quelqu'un du 91
Timide
Timide

Messagepar moi_du77 » Sam 14 Aoû 2010 16:40

Effectivement, j'ai vu ça, premiere reaction ? :shock: :shock:

Des millions de morts, des millions (voire des milliards) de familles brisées, la face des USA ternie a tout jamais et on veut construire un p*tain de centre musulman...

Mais m*rde, on doit avoir un minimum de respect pour cette tragédie...

J'arrive pas à expliquer ce que ça m'inspire, c'est trop compliqué mais ça me révolte (comme on dit) !!

Rassurez-vous, ça aurait été une église, un temple bouddhiste, une synagogue ou quoi que ce soit, j'aurais dit la même chose...

Edit : Construiseez un aéroport aussi !!
"Last night, alone, I met the moon,
I saw its halo and the love around."

Gojira

"Soyons heureux, vivons caché.
Restons corrects ! Nobody's Perfect !
Singes savants, morts vivants."

Lofofora
moi_du77
Star
Star

Messagepar Quelqu'un du 91 » Sam 14 Aoû 2010 16:50

moi_du77 a écrit:on veut construire un p*tain de centre musulman...

Mais m*rde, on doit avoir un minimum de respect pour cette tragédie...

Tu n'as rien compris. Les musulmans n'y sont pour rien, à ce tragique 11 septembre !
Ce sont des islamistes qui ont fait le coup, pas des musulmans qui vivent leur petite vie et leur religion comme n'importe qui, ok moi_du77 !?

Tu dis des p*tains de conneries.
Aucun lien entre ce centre et le 11 septembre, quoi ! Le respect pour la tragédie, tous les musulmans non terroristes l'ont aussi !
Il y a une limite à partir de laquelle le passé doit être oublié si l'on ne veut pas qu'il ne devienne le fossoyeur du présent.
Nietzsche.
Quelqu'un du 91
Timide
Timide

Messagepar Phylogeek » Sam 14 Aoû 2010 17:07

Je tiens à dire que je ne soulignais pas un lien entre la construction du centre et le 11 Septembre, hein. Je veux dire, c'est quand même symbolique. On est quand même aux États-Unis, c'est ça que je veux dire. C'est pas vraiment la même mentalité que chez nous, surtout après ces attentats. La position géographique du centre est quand même assez osé vis-à-vis d'évènements aussi récents. Ça se ressent même ici, d'ailleurs, dans les réactions de moi_du77. A la place des famille ayant perdu un proche dans l'effondrement des deux tours, je trouverais ça plutôt malvenu d'engager la construction d'un bâtiment comme celui-ci si tôt et si proche de Ground Zero. L'évènement est encore très présent dans les esprits, et on remue le couteau dans la plaie, avec ceci. Même si il n'y aucun lien entre les deux organisations, les attentats découlent malgré tout des intégristes islamiques/musulmans.

Je ne dis pas que c'est une abomination, mais ça me semble un peu tôt vis-à-vis des proches des victimes...
Image
Phylogeek
Coincé
Coincé

Messagepar moi_du77 » Sam 14 Aoû 2010 17:19

Je voulais simplement dire que c'est osé de construire QUELQUE CHOSE (quoique ce soit, immeubles, supermarchés, maisons........) sur un lieu comme ça. Je me suis peut être mal exprimé, désole.
Phylogeek a écrit:Je ne dis pas que c'est une abomination, mais ça me semble un peu tôt vis-à-vis des proches des victimes...

Pour moi, ce sera toujours trop tôt, on ne touche pas a Ground Zero

Gojira

Lofofora
moi_du77
Star
Star

Messagepar Phylogeek » Sam 14 Aoû 2010 17:53

Euh, ils ne construisent pas le centre sur le terrain de Ground Zero, hein :roll: .

Ceci dit, ça fait déjà un bon bout de temps que Ground Zero est en chantier. Fallait pas espérer garder une place nette à cet endroit, avec les prix de l'immobilier.
Image
Phylogeek
Coincé
Coincé

Messagepar moi_du77 » Sam 14 Aoû 2010 18:13

J'ai compris que c'était sur le terrain même, sinon, je n'y vois aucun inconvénients (a part le fait que j'aime aucune religion mais ça n'engage que moi).

Gojira

Lofofora
moi_du77
Star
Star

Messagepar Nady » Sam 14 Aoû 2010 18:47

Yes we Can :D
" When you're high you never
Ever want to come down, so down, so down, so down... YEAH ! " ♫

La norme est une putain de conspiration. ©

Qu'est ce que tu regarde petit coquin ?
Nady
Star
Star

Genre: Non spécifié

Messagepar Akako-Kenobi » Sam 14 Aoû 2010 19:06

Je ne vois pas où est le problème. Je trouve que Brack Obama prend des risques, mais il améliore l'image des états-unis, qui a beaucoup été ternit du temps de Bush.

NIAK ma sale gueule

Adepte de la secte des chevelus
Perfect ? No, just Swiss

Image
Akako-Kenobi
Super Star
Super Star

Genre: Femme

Messagepar Fukurokuju » Sam 14 Aoû 2010 20:13

Clairement, il s'agit d'une mosquée. Dans une mosquée, il peut y avoir plusieurs activités culturelles et religieuses, effectivement. Mais il faut parler de "mosquée".

Les gens qui sont contre s'appuient sur ces slogans : "Stop à la construction de la mosquée du 11 septembre", "Respect de nos compatriotes tués par des terroristes se revendiquant de l'Islam", "Une mosquée près du Ground Zero, c'est aussi inadmissible qu'une centre culturel japonais à Pearl Harbor".

En clair, ce sont des gens qui l'amalgame inintelligent entre islam et terrorisme.

Cette histoire n'est qu'une prétexte pour exprimer ouvertement une certaine islamophobie qui se propage depuis le 11 septembre aux USA. Ils fantasmes de croisades. Un signe de leur intolérance : ils organisent des autodafé de livres coraniques...

Mais les États-Unis, dans leur premier amendement affirme la liberté d'expression et de culte. C'est une des exigences fondamentales des Pères Fondateurs, et cette valeur est profondément ancrée chez les américains. Obama, en tant que président, fait son job : il défend la Constitution des USA. Le maire de New-York fait également preuve de courage en affrontant ces extrémistes de droite.

Sarkozy devrait prendre exemple. Le rôle d'un président n'est pas de clivé l'opinion. Mais il est déjà candidat.
Les poussières qui s'amassent forment les montagnes.
Fukurokuju
Habitué
Habitué

Messagepar Miss Météores » Sam 14 Aoû 2010 22:24

J'ai quatre choses à dire .

1 : J'admire Barak Omama et son proget ,

2 : Il n'y a aucun lien entre le 11 Septembre et le Centre Musulman .

3: Les Américains qui protestent contre la Construction du Centre sont des fanatiques .

4 : Les Musulmans sont des gens qui ménent une vie comme moi et vous . Arretons de dire que les personnes qui pratique l'Islam sont des terroristes . Ce sont les Islamistes qui foutent le Bazar pas les Islamiques .
Miss Météores

Messagepar sidney » Sam 14 Aoû 2010 22:28

Miss Météores a écrit:J'ai quatre choses à dire .

1 : J'admire Barak Omama et son proget ,

2 : Il n'y a aucun lien entre le 11 Septembre et le Centre Musulman .

3: Les Américains qui protestent contre la Construction du Centre sont des fanatiques .

4 : Les Musulmans sont des gens qui ménent une vie comme moi et vous . Arretons de dire que les personnes qui pratique l'Islam sont des terroristes . Ce sont les Islamistes qui foutent le Bazar pas les Islamiques .

j'approuve à 100%..
Mouais.
sidney
Timide
Timide

Genre: Femme

Suivante

Retourner vers Actualité

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus