Centrale Nucléaire, Suisse

Parle des événements du quotidien avec le reste de la communauté.

Centrale Nucléaire, Suisse

Messagepar Zachi_i » Ven 27 Mai 2011 16:11

Bonjour à tous,

La Suisse devrait sortir du nucléaire vers 2034: le Conseil fédéral a opté mercredi pour un abandon progressif de l’énergie atomique. Les centrales devraient être débranchées après environ 50 ans d’exploitation. Le prix de l’électricité risque d’augmenter.

Que pensé vous de sa ? Etes vous pour ou contre ?

A vous :)
Le premier homme qui est mort a dû être drôlement surpris.
Pierre Dac
Zachi_i
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Homme

Re: Centrale Nucléaire, Suisse

Messagepar Maupassant » Ven 27 Mai 2011 17:22

Ben, si c'est pour ensuite acheter de l'énergie aux autres, qui la produiront avec des centrales nucléaires, je trouve ça bof.
Ça fait un peu : "On veut bien de l'énergie nucléaire, mais c'est pas nous qui auront les problèmes sanitaires".
Et en plus ça rime.
Mais quand Zarathoustra fut seul, il parla ainsi à son coeur :"Serait-ce possible ! Ce vieux saint dans sa forêt n'a pas encore entendu dire que Dieu est mort !"
Nietzsche, Ainsi parlait Zarathoustra
Maupassant
Habitué
Habitué

Messagepar Mirage » Ven 27 Mai 2011 17:39

Il est clair que nous ne pouvons pas stopper l'énergie nucléaire d'un seul coup.
Nous en sommes devenus indépendants et l'arrêter brusquement serait catastrophique.
Après, je suis à moitié d'accord avec toi Maupassant. Mais qu'à moitié seulement, parce que cela fera tout de même une (ou plusieurs) centrale(s) en moins.
Mirage

Messagepar Sico » Ven 27 Mai 2011 18:00

Je trouve que c'est une bonne "Innitiative"
Dans ou, en cas d'incident, les risques sanitaire sont Enormes.
Mais si c'est pour bruler du Pétrole a la place, ou je ne sais quel Gaz, ca le fais pas trop --'

Je pense qu'il vont tenter de développer les énergies Renouvelables, Je pense au panneau Solaire par exemple. Mais voila, les sites de ventrale Nuclaire vont être polluées encors pendant longtemps.
Sico
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar GroznyParty » Ven 27 Mai 2011 20:00

Les factures d'électricité augmenteront de 15%

La source du topic qui n'a pas été mise ;) :
http://www.swissinfo.ch/fre/politique_s ... d=30316296

Bonne lecture !
Я считаю, очень глупо французский
GroznyParty
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Mirage » Ven 27 Mai 2011 20:38

Oui c'est sûr Sico, mais je pense que les choses doivent se faire doucement (malgré l'urgence du développement durable) parce que la vie en général repose sur toutes ces énergies.

Et nous savons tous que nous aurions beaucoup de mal à survivre si nous supprimions tout d'un seul coup.
Alors peut être que les factures seront plus salées, mais ça ne durera qu'un temps (long certes mais pour les futurs générations ce sera plus simple)
Mirage

Messagepar Blackyland » Sam 28 Mai 2011 20:09

pour! De plus il y a un pays dont je ne sais plus le nom qui est en Europe, qui a dit non au nucléaire qui a le meme luxe qu'ici en Suisse. Surtout plutôt elles seront fermés mieux ça sera car l'homme ne sait pas controler le nucléaire.
Blackyland
Star
Star

Genre: Femme

Messagepar GroznyParty » Sam 28 Mai 2011 20:21

Blackyland a écrit:pour! De plus il y a un pays dont je ne sais plus le nom qui est en Europe, qui a dit non au nucléaire qui a le meme luxe qu'ici en Suisse. Surtout plutôt elles seront fermés mieux ça sera car l'homme ne sait pas controler le nucléaire.

Tout à fait vrai ! Mais il faut dire que c'est plus facile pour ce pas plutôt qu'un pays avec beaucoup de population comme les USA ou le Japon. Car la Suisse compte plus de 7 millions d'habitants et les villes sont petites. Donc c'est plus facile et moins chère. Alors qu'un pays comme les USA ça pourrait prendre presque 1 siècle.
GroznyParty
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Blackyland » Dim 29 Mai 2011 08:06

GroznyParty a écrit:
Blackyland a écrit:pour! De plus il y a un pays dont je ne sais plus le nom qui est en Europe, qui a dit non au nucléaire qui a le meme luxe qu'ici en Suisse. Surtout plutôt elles seront fermés mieux ça sera car l'homme ne sait pas controler le nucléaire.

Tout à fait vrai ! Mais il faut dire que c'est plus facile pour ce pas plutôt qu'un pays avec beaucoup de population comme les USA ou le Japon. Car la Suisse compte plus de 7 millions d'habitants et les villes sont petites. Donc c'est plus facile et moins chère. Alors qu'un pays comme les USA ça pourrait prendre presque 1 siècle.

Oui c est sûr que ça sera plus facile pour ma petite Suisse d'arrêter le nucléaire que pour un pays comme le Japons ou les USA comme tu dit, mais quitte a ce que ça prenne 20,30,50 ou 100 ans le monde doit sortir du nucléaire. Parce que c'est bien beau de dire il faut arrêter le nucléaire et utiliser les énergies renouvelable mais le monde ne se bouge pas le cul parce qu'il ne veut pas payer l'energie plus cher, c'est comme quand ils disent qu'il faut moins polluer, ne plus prendre la voiture etc mais il faut agire les parole ne feront pas de la Terre une planète plus propre, Si tout le monde faisait un petit ça irai beaucoup mieux je dit pas qu'il faut plus de voiture plus d'avion, mais on peut se déplacer en bus, train,metro, vélo, a pied,etc... pour les vacances on peut éviter les gros voyage, moi ça ne me gêne pas du tout de rester en Europe pour les vacances,y a l'Italie, la France, l'Allemagne, etc...
Blackyland
Star
Star

Genre: Femme

Messagepar GroznyParty » Dim 29 Mai 2011 17:58

Blackyland a écrit:
GroznyParty a écrit:

Oui c est sûr que ça sera plus facile pour ma petite Suisse d'arrêter le nucléaire que pour un pays comme le Japons ou les USA comme tu dit, mais quitte a ce que ça prenne 20,30,50 ou 100 ans le monde doit sortir du nucléaire. Parce que c'est bien beau de dire il faut arrêter le nucléaire et utiliser les énergies renouvelable mais le monde ne se bouge pas le cul parce qu'il ne veut pas payer l'energie plus cher, c'est comme quand ils disent qu'il faut moins polluer, ne plus prendre la voiture etc mais il faut agire les parole ne feront pas de la Terre une planète plus propre, Si tout le monde faisait un petit ça irai beaucoup mieux je dit pas qu'il faut plus de voiture plus d'avion, mais on peut se déplacer en bus, train,metro, vélo, a pied,etc... pour les vacances on peut éviter les gros voyage, moi ça ne me gêne pas du tout de rester en Europe pour les vacances,y a l'Italie, la France, l'Allemagne, etc...

Je ne suis pas du même avis. Sans avion comment je vais faire pour voir ma famille en Russie ? Et puis les transports publiques je déteste ça je préfère avoir ma voiture plutôt que de me coller aux gens. Etre dépendant de tout ces transports ce n'est pas mauvais c'est ce qu'il y a dedans qui est mauvais. Le rêve serait des voitures électrique et pleins de choses comme ça. Malheureusement c'est pas demain qu'on aura ça il faut encore attendre et surtout que ces dirigeants se sortent les pouces du cul :ange:
GroznyParty
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar sevender » Dim 29 Mai 2011 23:40

Ne nous réjouissons pas trop vite... Ce que je trouve assez aberrant c'est de vouloir sortir du nucléaire sans avoir de réelle solution (ce qui est le cas ici). On parle de réduction de la consommation, d'énergie hydraulique, de combustibles fossiles, d'achat d'électricité provenant de centrales nucléaires...et surtout, de la possibilité que les délais ne soient pas respectés.
PS: je pense que vous parliez du Danemark comme du pays "qui a dit non au nucléaire". Les éoliennes (qu'ils utilisent massivement) sont une vaste plaisanterie. Un parc d'éolienne produit très peu d'énergie (ce qui est tout à fait compréhensible) et a besoin de centrales thermiques pour fonctionner, d'ou des rejets importants de CO2.
D'ailleurs, la presse locale parle "souvent" des problèmes liés aux éoliennes.
sevender
Habitué
Habitué

Messagepar pierre14 » Lun 30 Mai 2011 00:38

pour le nucléaire , se n'est pas à cause d'un ou deux accident qu'il faut tout stopper , il y a des millions de mort en voiture , pourtant on roule toujours avec . Alors en suisse c'est bien beau mais ou il vont transformé leur pays en champs d'éolienne , ou il vont faire 2 barrage au m², ou il vont acheter ailler , ou il vont s'éclairé à la bougie et se chauffer au feu de bois ou alors il vont prié pour que la fusion nucléaire ou une énergie miracle soit au point d'ici là .

en alternative il ont , barrage , sa prend trop de place , éoliens sa produit pas assez , hydrolien il ont pas la mer , solaire sa produit pas assez et sa polu (fabrication) , géothermie produit pas assez , biomasse enrgie fossile sa produit de CO² et fusion nucléaire qui n'ai pas encore au point
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
pierre14
Star
Star

Messagepar GroznyParty » Mer 1 Juin 2011 15:24

C'est sûr qu'il peut tout ce passer si on aussi positif que toi... C'est déjà bien qu'ils y aient pensés eux contrairement aux francais ;)
GroznyParty
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar sevender » Mer 1 Juin 2011 17:49

GroznyParty a écrit:C'est sûr qu'il peut tout ce passer si on aussi positif que toi... C'est déjà bien qu'ils y aient pensés eux contrairement aux francais

Ou pas. Ça va quand même coûter cher aux suisses, alors si on est même pas sûrs qu'il y aura une réelle amélioration sur le plan écologique, c'est pas si cool que ça.
sevender
Habitué
Habitué

Retourner vers Actualité

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message