Goldmund a écrit:Manticore faut arrêter de croire que le fait de se sentir désaxé(e) est propre aux précoces, toute personne ressent cela dans sa vie et à plus forte raison à la période adolescente.
Pour l'auteur du topic, tu ne peux pas lutter contre tout ce qui est préjugés, stéréotypes car ils seront toujours présents au sein de la société, c'est un de ses fondements. Il faut faire avec tout en évitant au plus de s'en imprégner.

leyaï a écrit:On est tous humains, on a tous à des moments des hauts et des bas <-- c'est pour ça qu'on est en quelque sorte pareils.
Mais on est aussi tous différents, personne n'est pareil, si on creuse bien il y en a des différences (personne n'a les mêmes expériences, les mêmes goûts, caractères, envies etc...)
Ce n'est pas divisé en deux : la société qui te révolte / et toi qui te sens incomprise.
Peut être ne fais tu pas assez d'effort pour le connaître ce monde, pour rencontrer des gens différents...

ladybird a écrit:Arrêter de faire des généralités... Et tu me dit qu'on est tous dans le même panier!![]()
Permets-moi de hausser un sourcil.
Et je penses être un peu différente, c'est même prouvé!
Des milliers d'adolescents tiennent ces propos tous les jours et savent tout mieux que leurs parents et que le reste du monde puis après, ça passe, on redescend sur terre un peu et on se rends compte qu'on est pas parfait non plus. Attends quelques années, tu verras... En attendant t'es pas plus unique que n'importe qui d'autre.
Je ne suis pas révoltée contre les politique, ou pas plus que contre les autres, c'est une méprise. Je suis révoltée contre ce monde où l'apparence est reines, où les adultes mentent aux enfants.
"Tu verras, le lycée c'est génial, les gens sont plus matures!" Leurs hormones, oui...
"C'est parce que tu es bête que tu as de mauvaises notes." Les élèves scolaires ont d’excellentes notes... et comprennent lentement
"Les adultes savent mieux que toi." Et se trompent sur toute la ligne...
Ils ne sont pas tout-puissants, et ça les tuerait de l'admettre.
Et les ados que je côtoie ne valent pas mieux.

Retourner vers Problèmes généraux
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
A propos:
Nous contacter
•
Mentions légales
•
Jeux
•
Tchat
•
C.N.I.L n°1369073