Ceci n'est pas adressé aux "bien-pensants"

Forum servant à évoquer toutes sortes de problèmes qui n'entrent pas dans les autres catégories du forum.

Ceci n'est pas adressé aux "bien-pensants"

Messagepar ladybird » Dim 29 Jan 2012 19:35

Un jour, un adulte m'a dit : ta place n'est pas ici. Les autres le pensaient, mais ne l'on jamais dit. Bandes de menteurs! Arrêtez de me croire stupide, ne me dites pas que c'est mon œuvre. Ne me dites pas de faire des efforts pour m’intégrer, de ne plus être moi-même. Je me suis renfermée, et j'attends. Depuis des années. École, collège, lycée. Des promesses de politiciens.

Regardez-moi.

Osez dire que vous comprenez.

Si c'est vrai, parlez-moi!
ladybird
Coincé
Coincé

Genre: Femme

Re: Ceci n'est pas adressé aux "bien-pensants"

Messagepar Goldmund » Dim 29 Jan 2012 19:56

Pour qu'on te comprenne faudrait déjà que tes propos soient plus clairs.
Goldmund
Habitué
Habitué

Genre: Non spécifié

Messagepar ladybird » Dim 29 Jan 2012 21:01

Et que mes pensées soient organisées. Je sais. Mais je ne peux pas.
Posez-moi des questions, à la limite, ce sera plus facile.
ladybird
Coincé
Coincé

Messagepar Anonym9608 » Dim 29 Jan 2012 21:35

Dans quel contexte t'a-t on dit cela ?
Je ne comprends pas tellement... Mais j'aimerai t'aider
Anonym9608
Habitué
Habitué

Messagepar la p'tite hippie » Dim 29 Jan 2012 21:37

si je comprend bien tu es revolté contre les politiques , d'accord tu as complètement le droit mais ce que je ne comprend pas c'est qu'attends en postant ici , tu veux de l'aide ?
la p'tite hippie

Messagepar ladybird » Dim 29 Jan 2012 21:48

Je ne suis pas révoltée contre les politique, ou pas plus que contre les autres, c'est une méprise. Je suis révoltée contre ce monde où l'apparence est reines, où les adultes mentent aux enfants.
"Tu verras, le lycée c'est génial, les gens sont plus matures!" Leurs hormones, oui...
"C'est parce que tu es bête que tu as de mauvaises notes." Les élèves scolaires ont d’excellentes notes... et comprennent lentement ;)
"Les adultes savent mieux que toi." Et se trompent sur toute la ligne...
Ils ne sont pas tout-puissants, et ça les tuerait de l'admettre.

Et les ados que je côtoie ne valent pas mieux.
ladybird
Coincé
Coincé

Messagepar la p'tite hippie » Dim 29 Jan 2012 21:58

eh bien fait tout pour agir contre ses mauvais comportements ,rien ne sert de se plaindre il faut agir !
Il faut que tu essaye de denoncer ses comportements meme si tout le monde, je pense le sais mais n'agit pas :" que peut t'on faire , c'est un effet de masse ! "te diront la plupart , à toi de les faire changer d'avis car tu as l'air de vivre très mal dans cette socièté , tu doit etre constament enervé , ce doit etre très fatigant , je pense donc que agir t'appaiseras peut etre !
la p'tite hippie

Messagepar Chachoou » Dim 29 Jan 2012 22:18

Ouais t'es remontée contre la société toute entière quoi.
Tu sais, il y aura toujours des trucs que tu trouveras injuste, idiot, inutile. Il y aura toujours des moments où tu te sentiras incomprise. Mais il faut bien que tu te dises que c'est pour tout le monde pareil.

Tu te révoltes contre des préjugés et des généralités : non les meilleurs élèves ne sont pas tous des "intellos" sans vie sociale qui passent des heures et des heures à étudier.
Non les adultes, comme les jeunes, n'ont pas toujours tort et certains sont ouverts d'esprits.
Non tous les garçons aux lycée n'ont pas le cerveau dans leur co***les et j'en passe.

A un moment, il faut arrêter de mettre tout le monde dans un même panier et s'étonner après qu'on se sent seule. Prends le temps de connaître les gens qui t'entourent, de voir les singularités et les qualités de chacun, la vie n'en sera que plus facile ;)
Life isn't a destination. It's a journey.
Chachoou
Habitué
Habitué

Messagepar ladybird » Dim 29 Jan 2012 22:34

Arrêter de faire des généralités... Et tu me dit qu'on est tous dans le même panier! :lol:
Permets-moi de hausser un sourcil.
Et je penses être un peu différente, c'est même prouvé! :devil:
ladybird
Coincé
Coincé

Messagepar leyaï » Dim 29 Jan 2012 22:39

On est tous humains, on a tous à des moments des hauts et des bas <-- c'est pour ça qu'on est en quelque sorte pareils.
Mais on est aussi tous différents, personne n'est pareil, si on creuse bien il y en a des différences (personne n'a les mêmes expériences, les mêmes goûts, caractères, envies etc...)
Ce n'est pas divisé en deux : la société qui te révolte / et toi qui te sens incomprise.
Peut être ne fais tu pas assez d'effort pour le connaître ce monde, pour rencontrer des gens différents...
leyaï
Timide
Timide

Messagepar Manticore » Lun 30 Jan 2012 00:11

Tu ne serait pas précoce par hasard ? Si c'est le cas, je connais bien ça.
L'impression continuelle que le monde tourne pas rond, qu'on est différent des autres, voir supérieurs... mais sans trop savoir de quelle manière. Notre manière unique (ni meilleur, ni moins bonne que la normale) de réfléchir et d'analyser ce qui nous entoure. Des angoisses qui sembles toucher des trucs bénins, des notions philosophiques qui ne seraient venus a l'idée de personne.

En revanche, si tu as des problèmes pour organiser des pensées, notres les d'abords sur un papier, et essaye de les organisées du mieux que tu peux avant de les poster.
Si j'étais Dieu, je jouerai au bowling avec les planètes.
Manticore
Habitué
Habitué

Genre: Homme

Messagepar Goldmund » Lun 30 Jan 2012 10:43

Manticore faut arrêter de croire que le fait de se sentir désaxé(e) est propre aux précoces, toute personne ressent cela dans sa vie et à plus forte raison à la période adolescente.
Pour l'auteur du topic, tu ne peux pas lutter contre tout ce qui est préjugés, stéréotypes car ils seront toujours présents au sein de la société, c'est un de ses fondements. Il faut faire avec tout en évitant au plus de s'en imprégner.
Goldmund
Habitué
Habitué

Messagepar Yup' » Lun 30 Jan 2012 13:59

Goldmund a écrit:Manticore faut arrêter de croire que le fait de se sentir désaxé(e) est propre aux précoces, toute personne ressent cela dans sa vie et à plus forte raison à la période adolescente.
Pour l'auteur du topic, tu ne peux pas lutter contre tout ce qui est préjugés, stéréotypes car ils seront toujours présents au sein de la société, c'est un de ses fondements. Il faut faire avec tout en évitant au plus de s'en imprégner.

Je plussoie entièrement.

Tu es dans une période qu'on a tous plus ou moins connue. Ne fais pas généralités, peut-être que dans ton cas ce qu'on t'a dit c'est avéré faux, mais par exemple dans mon lycée les gens étaient bien plus matures qu'au collège, oui. C'est pas dit que ce soit partout pareil, mais ne dis pas qu'on t'a menti simplement parce que là où tu es ça n'est pas vérifié.
" Sous aucune croix l'amour ne se plaît. " - Renaud.
Yup'
Modérateur
Modérateur

Messagepar Chachoou » Lun 30 Jan 2012 14:19

leyaï a écrit:On est tous humains, on a tous à des moments des hauts et des bas <-- c'est pour ça qu'on est en quelque sorte pareils.
Mais on est aussi tous différents, personne n'est pareil, si on creuse bien il y en a des différences (personne n'a les mêmes expériences, les mêmes goûts, caractères, envies etc...)
Ce n'est pas divisé en deux : la société qui te révolte / et toi qui te sens incomprise.
Peut être ne fais tu pas assez d'effort pour le connaître ce monde, pour rencontrer des gens différents...

+1, c'est ce que je voulais dire, merci. :rofl:
Life isn't a destination. It's a journey.
Chachoou
Habitué
Habitué

Messagepar Angus » Lun 30 Jan 2012 16:33

ladybird a écrit:Arrêter de faire des généralités... Et tu me dit qu'on est tous dans le même panier! :lol:
Permets-moi de hausser un sourcil.
Et je penses être un peu différente, c'est même prouvé! :devil:

Oui, oui, t'es différente, comme tout le monde, va...

Je ne suis pas révoltée contre les politique, ou pas plus que contre les autres, c'est une méprise. Je suis révoltée contre ce monde où l'apparence est reines, où les adultes mentent aux enfants.
"Tu verras, le lycée c'est génial, les gens sont plus matures!" Leurs hormones, oui...
"C'est parce que tu es bête que tu as de mauvaises notes." Les élèves scolaires ont d’excellentes notes... et comprennent lentement
"Les adultes savent mieux que toi." Et se trompent sur toute la ligne...
Ils ne sont pas tout-puissants, et ça les tuerait de l'admettre.

Et les ados que je côtoie ne valent pas mieux.
Des milliers d'adolescents tiennent ces propos tous les jours et savent tout mieux que leurs parents et que le reste du monde puis après, ça passe, on redescend sur terre un peu et on se rends compte qu'on est pas parfait non plus. Attends quelques années, tu verras... En attendant t'es pas plus unique que n'importe qui d'autre.
Pensez au concours photo du FDA ! c'est par là -> concours-photo-n-5-t56211.html
et le dessin par ici -> concours-officiel-de-dessin-n-8-t57668.html
Angus
Star
Star

Genre: Homme

Suivante

Retourner vers Problèmes généraux

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message