C'est quoi, précisément, l'affaire Bettencourt ?

Parle des événements du quotidien avec le reste de la communauté.

C'est quoi, précisément, l'affaire Bettencourt ?

Messagepar Quelqu'un du 91 » Mar 20 Juil 2010 22:46

"Tout est dans le titre". Si quelqu'un a parfaitement compris ce qu'est l'affaire Bettencourt, avec Woerth, et tous les autres gens, ce serait sympa qu'il l''explique ici de manière explicite et compréhensible. Parce que je ne sais pas pour vous, mais personnellement avec les explications qu'ils fournissent à la télévision, ou sur Internet, je ne suis pas aidé.
Merci ! :-P
Il y a une limite à partir de laquelle le passé doit être oublié si l'on ne veut pas qu'il ne devienne le fossoyeur du présent.
Nietzsche.
Quelqu'un du 91
Timide
Timide

Genre: Homme

Re: C'est quoi, précisément, l'affaire Bettencourt ?

Messagepar Arsenic504 » Mer 21 Juil 2010 00:09

L'affaire Woerth, c'est une histoire de corruption qui mouille Ingrid Betancourt ( femme la plus riche de France ) , Eric Woerth ( trésorier de l'UMP ) et maintenant sarkozy ( et plus tard l'UMP complète :D )
Personnellement je n'ai pas compris tout. Mais voila le peu que j'en ai pigé merci de me corriger

L'idée en gros c'est que Ingrid à fait un gros chèque pour que sarko fasse une bonne campagne électorale et en retour l'état a permis à Ingrid de Frauder ses impôt.

Apparemment c'est une grosse affaire de corruption ou tout le monde va en prendre pour son grade. Les journaliste on trouver le début de l'iceberg et ça fait 1 mois que ça farfouille et que ça trouve des gros truc. Personnellement étant lecteur de Charlie Hebdo et Marianne j'ai lu que des article très anti-UMP je serait donc content d'avoir un explication plus claire si la mienne est fausse
Image
Luc, connais tu l'histoire du con qui dit non ?
-NOOOOOOOOOoon !
Arsenic504
Habitué
Habitué

Genre: Non spécifié

Messagepar NancyBoy » Mer 21 Juil 2010 00:21

Pas Ingrid, Liliane ^^
NancyBoy
Animateur
Animateur

Messagepar Misa » Mer 21 Juil 2010 00:25

Mais, il y a pas une histoire d'escroquerie ? Enfin un photographe qui lui a soutiré plein d'argent ? (J'espère que je ne me trompe pas de personne).
En tout cas ça me sidère, beaucoup de gens vivent dans la misère, mais la femme la plus riche de France par contre elle a le droit de payer moins cher ses impôts, alors qu'elle est quand même pas mal friquée.
Enfin si j'en déduis bien, Sarkozy risque de voir son poste compromis s'il est bel et bien mêler à cette affaire ?
~ M i s a ~

D a n s..L e..M o n d e..D e s..R ê v e s...
Misa
Modérateur
Modérateur

Genre: Femme

Messagepar Lios » Mer 21 Juil 2010 00:35

Non Sarkosy n'est pas en danger, son mandat le protège. Puis selon "Le Canard enchainé" Bettencourd aurait eu le remboursement de 100 millions d'euros grace au bouclier fiscal de Sarkosy. Elle est soupçonnée de ne pas avoir declarée au fisc tout ce qu'elle possedait. Pis le brave woerth aurait recus 150 mille euros de la part de Bettencourt pour financer la campagne de Sarkosy. Bref beaucoup de magouilles au sommet de l'état.
Lios
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Misa » Mer 21 Juil 2010 00:38

Si on part de ce principe il pourrait tuer des gens, c'est pas grave parce que son mandat le protège.
De toute façon on attend et on verra bien quand les journalistes auront découvert toute l'histoire, on y verra sûrement plus clair.
~ M i s a ~

D a n s..L e..M o n d e..D e s..R ê v e s...
Misa
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lios » Mer 21 Juil 2010 00:49

Ba je crois que lorsqu'il s'agit de meurtres ou de truc dans le genre là, son mandat ne le protège plus. Pour les emplois fictifs à la mairie de Paris, Chirac à été inquieté que après son mandat et pas pendant. Et effectivement l'affaire va finir par eclatée.
Lios
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Maupassant » Mer 21 Juil 2010 01:59

Misa a écrit:Si on part de ce principe il pourrait tuer des gens, c'est pas grave parce que son mandat le protège.
De toute façon on attend et on verra bien quand les journalistes auront découvert toute l'histoire, on y verra sûrement plus clair.

Non pas vraiment. On peut juger un Président incapable de gouverner.
C'est déjà arrivé il y a un bout de temps en France. Un président de la République avait un peu perdu la boule, désolé je ne me rappelle pas son nom. On l'avait retrouvé la nuit en pyjama, près d'une voie ferrée. Après ça, il a été écarté du pouvoir.
Mais en cas de meurtre c'est vrai que les policiers éviterons de chercher du côté présidentiel.
Mais quand Zarathoustra fut seul, il parla ainsi à son coeur :"Serait-ce possible ! Ce vieux saint dans sa forêt n'a pas encore entendu dire que Dieu est mort !"
Nietzsche, Ainsi parlait Zarathoustra
Maupassant
Habitué
Habitué

Messagepar yoy' » Mer 21 Juil 2010 02:09

C'est hallucinant de dépenser de si grandes sommes alors que beaucoup de personne dans le monde en on beaucoup plus besoin...

"Si je rencontre le diable ? Alors que Dieu lui vienne en aide." Keith Richards
yoy'
Habitué
Habitué

Messagepar mel3578 » Mer 21 Juil 2010 10:27

Famille du bar
Numéro 2
mel3578
Super Star
Super Star

Messagepar Spring » Mer 21 Juil 2010 12:03

Histoire de flouze, de financements de grosses sommes non-déclarés, de fraudes fiscales, de manipulation, d'extorquation...

Bref, une histoire d'oseille et de politiciens présumés véreux .
Mon projet musical
Gears Wisdom!
Déjà 7 maquettes en libre écoute!

Ma chaîne youtube: par ici!

En vert, c'est le modo qui parle!
en noir, c'est le membre!
Spring
Modérateur
Modérateur

Messagepar Arsenic504 » Mer 21 Juil 2010 13:48

Bon alors je récapitule :

Liliane Betancourt aurait donné en liquide 150 000 euros au Eric Woerth en tant que trésorier de l'UMP ce qui aura permis de financer la campagne éléctorale de Sarkozy. Déjà ce type de financement est pas très légal. De plus la femme d'Eric Woerth était conseillère de Liliane Betancourt en optimisation fiscale ( Autrement dit comment payer le moins d'impôt possible ) ce qui mettait la femme de Woerth et donc aussi Eric Woerth ( qui était à se moment là ministre ) au coeur de l'argent de Betancourt. Plusieurs fraude on été repéré au niveau de miss Betancourt
1. Un compte en Suisse
2. L'îles d'AAROS qui est son îles privé qui n'a jamais été déclaré aux impôt français dont elle a réfuté la propriété.
3. Des passe droit au niveau de l'état sur les impôts.
Tout le gouvernement se sert les coudes pour couvrir Woerth comme si personne ne savait rien et que Woerth serait victimes d'une diffamation. Mais il semblerait que beaucoup de membres du gouvernement soit concerner et que si c'est aussi gros que ce que les journaliste pense sarko pourra se gratter pour les présidentielle de 2012 :D

Pour le photographe de Liliane cette histoire c'était le gigolos qui avait pris des photos et vidéos de leurs ébat et qui menaçait de les publier si elle ne lui versait pas une grosse somme d'argent. Betancourt avait porté plainte. Mais c'était y quelques années
Image
Luc, connais tu l'histoire du con qui dit non ?
-NOOOOOOOOOoon !
Arsenic504
Habitué
Habitué

Retourner vers Actualité

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message