C'est possible ?

Ici tu peux parler de ta première fois, de tes angoisses, de tes conquêtes ou de tes problèmes liés a la sexualité.
Règles du forum
Attention ! Discussions sur la sexualité des ados pouvant choquer les plus jeunes d'entre vous.
Merci de rester correct, poli et respectueux en toute circonstance, ceci n'est pas un forum "baisodrome".
Tout contenu jugé trop cru ou inadapté sera supprimé sans préavis.

C'est possible ?

Messagede lalola » Lun 22 Fév 2010 13:17

Peut on tomber enceinte lorsqu'un garçon nous doigtes si avant il a touche son penis apres avoir ejacule ?
lalola
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Re: C'est possible ?

Messagede Tostaky » Lun 22 Fév 2010 13:18

Tout est possible si il y a du sperme et un vagin impliqués...
Mais bon, c'est quand même assez peu probable.
Plus tard considérant l'évident, le convenu, de phrases sybillines en sous-entendus. Las d'échouer ma mie à flanc de certitudes, je meublais ma solitude, ce mal que ne guérit nul onguent.
Tostaky
Modérateur
Modérateur

Genre: Femme

Messagede Anna » Lun 22 Fév 2010 14:13

C'est d'autant plus improbable que les spermatozoides ne sont pas viables à l'air..mais le risque 0 n'existe pas...lors de masturbations mutuelles ou solitaires penser à se laver les mains..
Anna

Messagede Tostaky » Lun 22 Fév 2010 14:24

Exactement, je crois que la phrase "le risque zéro n'existe pas" résume bien la chose.
Plus tard considérant l'évident, le convenu, de phrases sybillines en sous-entendus. Las d'échouer ma mie à flanc de certitudes, je meublais ma solitude, ce mal que ne guérit nul onguent.
Tostaky
Modérateur
Modérateur

Messagede hartt » Lun 22 Fév 2010 14:32

J'imagine le concours de circonstances. Faudrait vraiment pas avoir de bol.
hartt
Super Star
Super Star

Genre: Homme

Messagede Tostaky » Lun 22 Fév 2010 14:36

Ah ben ça c'est clair.
Mais par exemple, le truc improbable mais qui est arrivé à mon petit frère avec son ex :
Elle était sous pilule, ils ont utilisé un préservatif (qui a visiblement craqué), elle est tombée enceinte.
Quel pourcentage de chances pour que ça arrive ?........
Tostaky
Modérateur
Modérateur

Messagede lalola » Lun 22 Fév 2010 14:39

c'est clair c'est pas cool ca .
lalola
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Messagede hartt » Lun 22 Fév 2010 14:46

En admettant que le taux de fiabilité de la pilule est de 95% et que celui du préservatif de 85% et si je me trompe pas (je doute fortement de mon calcul), ça fait 0.75% de risque de tomber enceinte.
hartt
Super Star
Super Star

Messagede Tostaky » Lun 22 Fév 2010 14:53

La pilule et le préservatif ont généralement un taux de fiabilité un peu plus élevé mais effectivement c'est dans ces eaux-là.
Mais je pense que la probabilité pour tomber enceinte avec capote ET pilule n'est pas de 0,75%, elle doit être inférieure car sinon imagine le nombre de nanas qui seraient enceintes, franchement, ça ferait quasiment un bébé sur cent rapport sexuels on ne peut plus protégés. Donc non, 0,75% c'est trop élevé.
Tostaky
Modérateur
Modérateur

Messagede hartt » Lun 22 Fév 2010 14:58

C'est le pourcentage obtenu par calcul avec les taux de fiabilité que j'ai donné (qui sont peut être en deçà des valeurs réelles qui ne sont pas faciles à déterminer d'ailleurs).
Mettons 99% pour la pilule et 95% pour les préservatif, on arrive à 0.05%. Ca te convient mieux? :)
hartt
Super Star
Super Star

Messagede Tostaky » Lun 22 Fév 2010 15:00

Oui c'est déjà moins pire.
Enfin bref juste pour dire que c'est complètement improbable que ça arrive mais que pourtant on n'est pas à l'abri d'un accident.
Tostaky
Modérateur
Modérateur

Messagede hartt » Lun 22 Fév 2010 15:03

Et de l'autre côté il y a tous ceux qui font tout pour en avoir et qui n'y arrivent pas. La vie est parfois injuste.
hartt
Super Star
Super Star

Messagede Tostaky » Lun 22 Fév 2010 15:11

Ah ça c'est clair, mais bon que veux-tu... Maintenant il y a quand même la possibilité de faire un enfant en ayant recours à la médecine.
J'ai une copine qui est née en 1987, c'est un bébé éprouvette... Donc la conception a eu lieu hors du corps et son embryon a été implanté dans le corps de sa mère, puis ensuite une grossesse des plus normales.
Tostaky
Modérateur
Modérateur

Messagede milo » Sam 6 Mar 2010 18:33

hartt a écrit:En admettant que le taux de fiabilité de la pilule est de 95% et que celui du préservatif de 85% et si je me trompe pas (je doute fortement de mon calcul), ça fait 0.75% de risque de tomber enceinte.

hey, révise tes math et ta culture général :D

une femme ne tombe pas forcement enceinte, même si il n'y a aucune protection, ca prend du temps, il faut généralement plusieurs essai.

déjà, il faut que ce soit pendant les règle je crois (je n'affirme rien) et comme les règle dure environs sept jours (une semaine), on peux diviser les probabilité par 4.

ensuite, si on prend en compte le fait qu'une femme ne tombe pas enceinte du premier coup, mais environs une fois sur 5 (j'en sais rien, c'est juste une approximation) on re-divise cette fois-ci par 5, ce qui nous donne 0,0375% de chance de tomber enceinte, et encore, je pense avoir été gentil sur le deuxième calcule.
milo
Timide
Timide

Messagede Tostaky » Dim 7 Mar 2010 11:27

milo a écrit:déjà, il faut que ce soit pendant les règle je crois (je n'affirme rien) et comme les règle dure environs sept jours (une semaine), on peux diviser les probabilité par 4.

Effectivement, tu fais bien de ne rien affirmer...
Une femme ne tombe pas enceinte pendant les règles mais pendant l'ovulation, qui se produit 14 jours après le début des règles (donc du nouveau cycle en moyenne de 28 jours en tout).
Tostaky
Modérateur
Modérateur

Suivante

Retourner vers Sexualité

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message