C'est possible ?

Ici tu peux parler de ta première fois, de tes angoisses, de tes conquêtes ou de tes problèmes liés a la sexualité.
Règles du forum
Attention ! Discussions sur la sexualité des ados pouvant choquer les plus jeunes d'entre vous.
Merci de rester correct, poli et respectueux en toute circonstance, ceci n'est pas un forum "baisodrome".
Tout contenu jugé trop cru ou inadapté sera supprimé sans préavis.

Re: C'est possible ?

Messagede milo » Dim 7 Mar 2010 12:05

arg, fixed :D

oui, je me suis en effet gourer, mais il me semblais que la duré pendant laquelle une femme pouvait tomber enceint s'estimait a une semaine, hors, l'ovulation dur entre 12 et 36 H, ce qui me parait peut...

enfin, ca réduit encore les probabilité, donc bon ^^
milo
Timide
Timide

Genre: Homme

Messagede Tostaky » Lun 8 Mar 2010 09:38

Effectivement, c'est court mais c'est comme ça, comment veux-tu que la nana tombe enceinte si elle n'est pas en période d'ovulation ?? Il faut un ovule et un spermatozoïde pour qu'il y ait fécondation. Et si l'ovule n'est pas fécondé très vite, il sera expulsé et HOP faut attendre le mois suivant !
Plus tard considérant l'évident, le convenu, de phrases sybillines en sous-entendus. Las d'échouer ma mie à flanc de certitudes, je meublais ma solitude, ce mal que ne guérit nul onguent.
Tostaky
Modérateur
Modérateur

Genre: Femme

Messagede hartt » Lun 8 Mar 2010 09:59

milo a écrit:
hartt a écrit:En admettant que le taux de fiabilité de la pilule est de 95% et que celui du préservatif de 85% et si je me trompe pas (je doute fortement de mon calcul), ça fait 0.75% de risque de tomber enceinte.

hey, révise tes math et ta culture général :D

une femme ne tombe pas forcement enceinte, même si il n'y a aucune protection, ca prend du temps, il faut généralement plusieurs essai.

déjà, il faut que ce soit pendant les règle je crois (je n'affirme rien) et comme les règle dure environs sept jours (une semaine), on peux diviser les probabilité par 4.

ensuite, si on prend en compte le fait qu'une femme ne tombe pas enceinte du premier coup, mais environs une fois sur 5 (j'en sais rien, c'est juste une approximation) on re-divise cette fois-ci par 5, ce qui nous donne 0,0375% de chance de tomber enceinte, et encore, je pense avoir été gentil sur le deuxième calcule.

Quand on n'y connait rien on évite de prendre les gens de haut jeune homme.
En ce qui concerne les maths, je doute franchement qu'un gamin de 13 ans puissent m'apprendre quelque chose, même si je peux me tromper. D'autant que là je ne pense pas avoir fait d'erreur dans mon calcul. J'aurais peut être juste du rajouter : "dans l'hypothèse que ce soit en période de fécondation et que la fécondation prenne tout de suite....". Mais bon pour moi c'était sous entendu, et là on parle du cas le plus favorable pour tomber enceinte. D'ailleurs quand on dit 0.75% de risques, on admet que ça ne se passera pas forcément.
Et pour la culture générale, j'ai presque envie de faire la même remarque surtout quand je vois la perle que t'as écrit par la suite. D'autant que ta remarque n'a aucunement sa place ici, car moi, contrairement à toi, je n'ai pas dis de conneries.

Histoire de préciser un peu la durée de la période du cycle où il faut faire l'amour pour procréer, j'ajouterais qu'effectivement l'ovulation ne dure environ qu'une journée. Cependant les spermatozoïdes peuvent avoir une durée de vie de 4jours, donc en faisant l'amour 4 jours avant l'ovulation, la fécondation est possible. La période de fécondation est donc de 5 jours.
En ce qui concerne la date d'ovulation, pour un cycle de 28 jours celle ci se déroule en général le 14ème jour, mais ce n'est pas le cas pour des cycles plus longs ou même plus court. Il est d'ailleurs plus facile de déterminer la date de son ovulation a partir de la date de début des règles suivantes. Le période post-ovulatoire dure 14 jours sauf exception et sauf grossesse.

Je sais pas pourquoi mais de lire ça m'a fortement énervé, dès le lundi matin en plus :evil:
Dernière édition par hartt le Lun 8 Mar 2010 10:22, édité 1 fois.
hartt
Super Star
Super Star

Messagede Tostaky » Lun 8 Mar 2010 10:03

Merci hartt, ça me tue de lire des bêtises pareilles.

Bref pour en revenir au sujet du topic, il y a toujours un risque quand il y a du sperme et un vagin impliqués. Même s'il est vraiment très minime dans le cas présenté.
Plus tard considérant l'évident, le convenu, de phrases sybillines en sous-entendus. Las d'échouer ma mie à flanc de certitudes, je meublais ma solitude, ce mal que ne guérit nul onguent.
Tostaky
Modérateur
Modérateur

Genre: Femme

Messagede hartt » Lun 8 Mar 2010 10:15

citr0n a écrit:Merci hartt, ça me tue de lire des bêtises pareilles.

De rien. Ca arrive à tout le monde d'écrire des conneries, il faut juste savoir rester à sa place.
hartt
Super Star
Super Star

Messagede milo » Lun 8 Mar 2010 19:19

whooowhoowho ! je vois qu'on as mal pris mon message :?

désoler, j'ai en effet dit une connerie, mais pas besoin de le prendre comme ca :oops:

je tien déjà a préciser que je n'ai pris personne de haut, et vraiment désoler si c'est ce que j'ai fait paraitre :(

Ensuite, si j'ai juger bon d'intervenir, c'est pour ne pas laisser ca comme ca, car si jamais preservatif + pillule = 0.75 % de chance de tomber enceinte, ca risque d'affoler pas mal de gent, car il arrive souvent qu'on fasse une recherche sur un sujet bien précis, et de tomber sur un forum comme celui-la, avec une réponse fausse(ou du moins en partie).

en effet, même si pour toi, le "pendant la période d'ovulation" est sous-entendue, si on est objectif (ou même si on ne l'est pas d'ailleurs) on peux facilement prendre ca pour une généralité. alors si a chaque rapport sexuelle doublement protéger, il y a quand même "autant" de chance de tomber enceinte, ca peux faire paniqué, a tout les sens du terme :lol:

donc j'ai juste mis ca en essayant ainsi d'empêcher que ton message soit mal interpréter, et donne ainsi de fausse réponse au visiteurs (c'est avant tout la fonction première d'un forum, que d'aider TOUT les visiteur, et pas seulement celui qui pose la question, non ?)

donc certes, j'ai dit que c'étais pendant les règle, alors qu'en faite, c'est pendant l'ovulation, donc moi aussi, j'ai donner de faux renseignement au visiteurs, tu as eu raison de me corriger, mais évite d'être aussi agressif stp :?

Merci :)
milo
Timide
Timide

Précédente

Retourner vers Sexualité

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message