C'est moi ou les ados que je croise font exprès ???

Forum servant à évoquer toutes sortes de problèmes qui n'entrent pas dans les autres catégories du forum.

Re: C'est moi ou les ados que je croise font exprès ???

Messagepar Magdolna33 » Dim 11 Juil 2010 04:25

Je suis presque dans le même cas que toi, d'autant plus que j'ai redoublé pour cause familiale donc je me retrouvé avec des encors plus jeune que moi alors que même les gens de mon âge je peux pas me les encadrer ! Quand je suis arrivé au collège j'était comme "le lion du zoo" c'était comme si je les fasciné parceque je me forcer tout le temps d'utilisé beaucoup de vocabulaire d'enrichir ma culture G ! Pour moi sa toujours été le savoir c'est le pouvoir et je me suis servie de sa pour mes années colllèges, j'ai sue me cacher derrière un personnage c'est une sorte de "schizophrénie volontaire" je me crée plein de personalité, a chaque fois que je rencontré des gens ou des groupes de gens j'avait plusieurs phases, je les analysé d'abord voir leur style manière de parler de se comporté et de penser puis je crée un personnage afin de le mette en action pour qu'ils s'entichent de celui ci. Donc j'arrivé a m'adapter dans tout les milieux. Mais je me sentait quand meme différente bizarre, les gens me jugeait quand meme pas mal car je commencais tout avant tout le monde et la moyenne d'âge de mes amis est de 20ans ( j'en ai 16 ). Je me crée une carapace pour me protégé, je me disais que si les gens voyais le vrai moi et non un personnage ils pourait me faire souffir, car en réalité je manipulais tout ces gens. Mais je l'ai même fait pour mon père, et sa m'attriste car il ne me connait pas vraiment, il ne connait pas la vrai personalité de sa fille, il a même peur de moi ! Il m'as envoyé voir un psy et on ma fait faire des test dont le QI sa a encore plus fait flipé mon père ! Parceque j'ai un QI de 120 alors la moyenne francaise est de 90. donc je te comprend car moi c'est mon père qui me voit comme une bête bizarre
Une chose n'est pas juste parcequ'elle est la loi, mais devrait être la loi parcequ'elle est juste.
Il vaut mieux ouvrir sa bouche et se faire passer pour un con, que de la fermer et ne laisser aucun doute a ce sujet.
Le savoir c'est le pouvoir.
Magdolna33
Coincé
Coincé

Genre: Femme

Messagepar Stef » Mer 14 Juil 2010 01:48

Magdolna33 a écrit:Je suis presque dans le même cas que toi, d'autant plus que j'ai redoublé pour cause familiale donc je me retrouvé avec des encors plus jeune que moi alors que même les gens de mon âge je peux pas me les encadrer ! Quand je suis arrivé au collège j'était comme "le lion du zoo" c'était comme si je les fasciné parceque je me forcer tout le temps d'utilisé beaucoup de vocabulaire d'enrichir ma culture G ! Pour moi sa toujours été le savoir c'est le pouvoir et je me suis servie de sa pour mes années colllèges, j'ai sue me cacher derrière un personnage c'est une sorte de "schizophrénie volontaire" je me crée plein de personalité, a chaque fois que je rencontré des gens ou des groupes de gens j'avait plusieurs phases, je les analysé d'abord voir leur style manière de parler de se comporté et de penser puis je crée un personnage afin de le mette en action pour qu'ils s'entichent de celui ci. Donc j'arrivé a m'adapter dans tout les milieux. Mais je me sentait quand meme différente bizarre, les gens me jugeait quand meme pas mal car je commencais tout avant tout le monde et la moyenne d'âge de mes amis est de 20ans ( j'en ai 16 ). Je me crée une carapace pour me protégé, je me disais que si les gens voyais le vrai moi et non un personnage ils pourait me faire souffir, car en réalité je manipulais tout ces gens. Mais je l'ai même fait pour mon père, et sa m'attriste car il ne me connait pas vraiment, il ne connait pas la vrai personalité de sa fille, il a même peur de moi ! Il m'as envoyé voir un psy et on ma fait faire des test dont le QI sa a encore plus fait flipé mon père ! Parceque j'ai un QI de 120 alors la moyenne francaise est de 90. donc je te comprend car moi c'est mon père qui me voit comme une bête bizarre

Merci pour ton avis.
Beaucoup de personnes m'ont justement dit de ne pas me cacher derrière une personnalité car
c'est se soumettre aux autres personnes. Donc j'ai gardé la mienne tout en l'accentuant et en prenant
conscience de mes défauts.
Chez toi, sa parait être quelque chose d'insupportable et pourtant quelque chose de facile et ça a été fait sur du long terme. Je pense qu'il ne faut pas faire ça car j'en ai pris conscience quand j'ai posé mon problème sur le forum et grâce aux différents avis obtenus jusqu'ici. Ca a été ta facon de te différencier des autres, et j'en suis conscient. Moi, pour me différencier et pour montrer la haine et la rancoeur envers ces gens-là, je me suis écarté des autres. Donc c'est pas mieux chez moi !
Pour ton QI, j'ai aussi fait des tests (j'ai obtenu un total de 128) et on me charriait souvent avec ca: on pensait que si j'avais un gros QI, je pouvais avoir des 20/20 à la pelle et à chaque contrôle, ce qui n'est pas vrai car ça n'a aucun rapport. Mais au final, maintenant, je le vis bien de ce coté-la.
Ton père devrait plus te parler (je pense) pour comprendre qui tu es vraiment .
Stef
Habitué
Habitué

Genre: Homme

Messagepar Gloomy » Jeu 22 Juil 2010 15:17

moi aussi je suis dans le même cas que vous (j'en ai baver, étant donner que je mesure 1m40, que je suis une anarchiste, que je me fringue en rebelle, que pas mal de fille du bahut veulent sortir avec moi, que mon copain est un dieu, et que je suis pas franchement bien foutu...)
je voulais juste savoir, si ceux qui pensent ça on vécus des trucs durs dans leurs vie ou dans leurs famille, ou qu'ils ont des gouts différent...
J'attend aussile lycée avec impatinete (j'appreende un peu avec mes dread, mias j'ai vu qu'il y avait des rebelle la bas, sa devrait le faire.)
Ma solution a moi, sa à était d'envoyer chier tout le monde du jour au lendemain (j'étais du genre timide et réserver), de changer de potes, de changer de look et de changer d'orientation (je visais le lycée d'à coté, j'ai décider de prendre une option cinéma et de faire 60bornes...)
Gloomy
Coincé
Coincé

Genre: Femme

Messagepar Quelqu'un du 91 » Jeu 22 Juil 2010 19:12

Stef a écrit:ils me zappent paske je parle un français un peu plus correct

Quand tu parles de français correct, tu veux dire "parler comme un bourge de première catégorie élevé dans les plus hautes sphères de la société" ou alors simplement utiliser des mots plus adaptés à ce que tu veux dire ? :x Parce qu'il est normal que les gens te considèrent comme un intello si t'essaies de faire le beau gosse en parlant inutilement bien. :twisted:
Il y a une limite à partir de laquelle le passé doit être oublié si l'on ne veut pas qu'il ne devienne le fossoyeur du présent.
Nietzsche.
Quelqu'un du 91
Timide
Timide

Messagepar Lauredu44 » Dim 5 Sep 2010 12:13

Quelqu'un du 91 a écrit:
Stef a écrit:ils me zappent paske je parle un français un peu plus correct

Quand tu parles de français correct, tu veux dire "parler comme un bourge de première catégorie élevé dans les plus hautes sphères de la société" ou alors simplement utiliser des mots plus adaptés à ce que tu veux dire ? :x Parce qu'il est normal que les gens te considèrent comme un intello si t'essaies de faire le beau gosse en parlant inutilement bien. :twisted:

Euu...je vois pas le rapport entre bien parler et faire son beau gosse,franchement ça n'a rien à voir :roll:
Je trouve ça plutot bien si il fait attention à son language,lui au moin il s'en donne la peine,pas comme beaucoup de personnes de cet âge là.Et si il voulait vraiment faire son "beau gosse" comme tu dis,il aurait arreté depuis longtemps de parler comme ça en voyant bien que tous ces cons se foutaient de lui à propos de ça...donc non,ce que tu dis,ça n'a aucun sens.
Lauredu44

Messagepar Stromajoy » Mar 1 Mar 2011 15:47

Ah, moi aussi, par moment, je pense un peu la même chose des autres personnes de mon âge (genre "pourquoi sont ils toujours dans un monde de consommation", "pourquoi font-ils ça, c'est immature et complétement inutile ?", etc) et puis finalement, je me suis rendu compte que j'étais pas spécialement mieux : moi aussi, je pouvais regarder 3 films sans faire de pause alors que ce n'est pas spécialement bien, moi aussi, j'ai été complètement pétée en soirée, moi aussi, je ne passe pas une heure sans regarder mon portable et un tas d'autre exemple. Après, c'est sûr, il y en qui sont plus con dans leur genre !
Après, tu as peut-être croisé des lycéens nettement plus matures mais saches qu'il y a aussi des moins matures tout comme il y a des collégiens qui s'entendrait super bien avec toi.
Ne t'arrête pas comme ça, en pensant que les gens que tu côtoies sont tous des petits cons et que le reste sont des gens sérieux, matures, raisonnable et compagnie. Afin, bref...
Mais je compatis, le nombre de fois ou j'ai regardé autour de moi, regardant tout ce monde en me disant que c'était incroyable de vivre ici.
Bonne continuation !
Stromajoy
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Messagepar UK2STEP » Mar 1 Mar 2011 18:29

Bien d'accord avec tout ca.
Et meme si on ne s'en rend pas toujours compte, internet permet de se retrouver souvent entre ados qui ont du mal avec les moeurs de leurs semblables.
Mais il ne faut pas forcement se dénigrer sois meme, on a le droit d'etre un peu con parfois.
Car on est pas sérieux quand on à quinze ans :)
UK2STEP
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Messagepar sevender » Mar 1 Mar 2011 19:27

Je pense que ton plus gros problème, c'est que tu ne parviens pas vraiment à identifier ton problème.
Au collège il n'y a pas que des cons, loin de là. En te lisant, j'ai l'impression que tu trouves la majorité des gens complètement stupides. Socialement, un tel état d'esprit est un réel handicap. Les gens sentent que tu te sens supérieur et que du coup tu penses que tu n'as rien à faire avec eux...du coup, eux aussi se disent qu'ils n'ont rien à faire avec toi.

Moi aussi j'aime parler de manière élégante et sophistiquée, et ça ne m'a jamais empêché d'être apprécié, au contraire. Les beaux mots font rire, et tout le monde (ou presque) aime rire. A toi de t'en servir sans tomber dans l'excès: il s'agit de caser dans tes phrases quelques mots ou expressions rarement utilisés et bien choisis, qui feront d'autant plus rire tes interlocuteurs qu'ils sauront pertinemment que tu ne te prends pas au sérieux...pas de parler comme si tu sortais de la messe.
Laisse les voir le coté "pétillant" de ta personnalité. Tu te rendras compte qu'ils sont loin d'être chiants et idiots.
sevender
Habitué
Habitué

Précédente

Retourner vers Problèmes généraux

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message