C'est dangereux?

Ici tu peux parler de ta première fois, de tes angoisses, de tes conquêtes ou de tes problèmes liés à la sexualité.
Règles du forum
Attention ! Discussions sur la sexualité des ados pouvant choquer les plus jeunes d'entre vous.
Merci de rester correct, poli et respectueux en toute circonstance, ceci n'est pas un forum "baisodrome".
Tout contenu jugé trop cru ou inadapté sera supprimé sans préavis.

C'est dangereux?

Messagepar lalwende » Jeu 16 Juin 2011 13:53

Bonjour à tous,
voila sa fait a peu près deux mois que j'ai passé le pas avec mon copain. Je prend la pilule et il se protège.Mais,il se protège seulement quand sa viens :s. Je me demandais si c'était dangereux, si il y a des risques? Et puis j'avoue que même si je prend la pilule j'ai peur d'essayer sans se protéger.
lalwende
Coincé
Coincé

Genre: Femme

Re: C'est dangereux?

Messagepar Pandore » Jeu 16 Juin 2011 13:56

Comment ça "quand ça vient" ?
    Image
          « Believe in magic. »

Kamax
Pandore
Modérateur
Modérateur

Localisation: Derrière ! Sur le côté ! Non, l'autre côté ! Trop tard.

Messagepar draken » Jeu 16 Juin 2011 13:59

si tu prends la pilule sans oubli, l'efficacité est de l'ordre de 100%

si en plus ton copain utilise un préso, alors pas de risque

Si tu ne te sens pas à l'aise de passer à l'étape "sans capote", ben explique le à ton copain, qu'il continu à utiliser un préservatif, c'est tout

Après attention, je parlais de risque de grossesse

Pour les MST c'est autre chose... et dans cas la, la seule solution c'est la capote
Dernière édition par draken le Jeu 16 Juin 2011 14:00, édité 1 fois.
draken
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Messagepar hartt » Jeu 16 Juin 2011 13:59

On va dire qu'en se qui concerne les risque de grossesse, le fait qu'il mette un capote au dernier moment n'est pas gênant dans la mesure où tu prends un contraceptif.

Le point qui peut être plus délicat concerne les IST. Avez vous fait les tests dépistages?
hartt
Super Star
Super Star

Genre: Homme

Messagepar lalwende » Jeu 16 Juin 2011 14:02

non pas encore mais je dois aller voir un médecin pour faire une prise de sang
lalwende
Coincé
Coincé

Messagepar hartt » Jeu 16 Juin 2011 14:05

Donc tant que toi et ton partenaire n'aurez pas fait le dépistage avec un résultat négatif, il est plus prudent de mettre la capote, et ce pendant tout le rapport, et pas seulement au moment de l'éjaculation.
hartt
Super Star
Super Star

Messagepar lalwende » Jeu 16 Juin 2011 14:16

je suis d'accord. mais j'ai peur qu'il n'ai pas envie d'en mettre une dès le début car on la fait plusieurs fois sans o début :s
lalwende
Coincé
Coincé

Messagepar Pandore » Jeu 16 Juin 2011 14:18

De toute manière si vous l'avez déjà fait sans, pour se protéger des MST c'est déjà mort.
Il suffit d'une fois, donc de là...
    Image
          « Believe in magic. »

Kamax
Pandore
Modérateur
Modérateur

Localisation: Derrière ! Sur le côté ! Non, l'autre côté ! Trop tard.

Messagepar lalwende » Jeu 16 Juin 2011 14:22

ok, je vais bientôt allé chez le médecin faire la prise de sang, je vais allé lui en parler qu'il fasse un test aussi.
Merci beaucoup pour vos conseils, je suis déjà un peu rassurée. je n'ai plus qu'a allé chez le médecin :)
lalwende
Coincé
Coincé

Messagepar l'Ecureuil » Jeu 16 Juin 2011 21:28

draken a écrit:si tu prends la pilule sans oubli, l'efficacité est de l'ordre de 100%

Si tu ne te sens pas à l'aise de passer à l'étape "sans capote", ben explique le à ton copain, qu'il continu à utiliser un préservatif, c'est tout

Pour les MST c'est autre chose... et dans cas la, la seule solution c'est la capote

et nan :D , la pillule n'est pas efficace à 100%, il y a deja eu des cas de grossesses alors que les personnes prenaient la pilule
l'Ecureuil
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar ju5tin3 » Jeu 16 Juin 2011 21:39

l'Ecureuil a écrit:
draken a écrit:si tu prends la pilule sans oubli, l'efficacité est de l'ordre de 100%

et nan :D , la pillule n'est pas efficace à 100%, il y a deja eu des cas de grossesses alors que les personnes prenaient la pilule

Comme moi... et ma soeur jumelle !

Mais bon c'est de l'ordre de 90%

POur les IST/MST c'est mort, et si tu preferes garder la capote faut la mettre avant l'éjaculation car une quantité infime mais suffisante pour une grossesse.
" Il y a des choses qu'on ne peut avouer qu'à des inconnus. "

Moi, j'ai vécu. Aujourd'hui, je peux l'affirmer haut et fort.

black-momo :love:
ju5tin3
Timide
Timide

Messagepar Debow » Jeu 16 Juin 2011 21:50

ju5tin3 a écrit:
l'Ecureuil a écrit:

Comme moi... et ma soeur jumelle !

Mais bon c'est de l'ordre de 90%

POur les IST/MST c'est mort, et si tu preferes garder la capote faut la mettre avant l'éjaculation car une quantité infime mais suffisante pour une grossesse.

Plutot 99% je crois en fait .. Bref x)
Le liquide pré séminal suffit pour qu'il y est un risque de grossesse. Alors si il ne met pas de préservatif, même s'il n'éjacule pas en toi, il y a un risque. Mais si tu prend ta pilule correctement, étant donné qu'au niveau contraception elle est plus efficace que le préservatif, il y a très peu de risque de grossesse.
~ L'amour sera notre ciel. Mon Amour, tu seras ma tombe.
Saez
Debow
Timide
Timide

Messagepar Seven0nce » Jeu 16 Juin 2011 21:55

Pandore a écrit:Comment ça "quand ça vient" ?

A mon avis, elle veut dire que son copain met la capote que quand il sens que ça monte... (j'espère que tu vois ce que je veux dire)
Seven0nce
Habitué
Habitué

Messagepar draken » Ven 17 Juin 2011 11:51

l'Ecureuil a écrit:

Bon alors on lit correctement :

J'ai pas dis efficace à 100 %
Mais "efficacité de l'ordre de 100%"... en français cela n'est pas la même chose.

J'ai par ailleurs précisé que ce taux d'efficacité était valable pour une prise correcte de la pilule, à savoir sans oubli (ce qui veut dire aussi 'je la prends pas un jour à 20h, et le lendemain à 23h pasque j'avais zapé)

La plupart des grossesses sous pilule sont dues à une mauvaise utilisation : oubli, prise décalée, interaction avec d'autres médicaments.

Dans le cadre d'une utilisation optimale, l'efficacité des pilules contraceptives oestro-progestatives (normodosées ou minidosées) est estimée à plus de 99,5%soit de l’ordre de 100% si on applique la règle arithmétique standard pour les approximations

Donc, merci de lire en entier, et d’appliquer les règles académiques de français et de maths, avant de cirer « c’est pas vrai »
draken
Coincé
Coincé

Messagepar lalwende » Ven 17 Juin 2011 13:03

Merci de vos conseils, ils me sont précieux :)
lalwende
Coincé
Coincé

Suivante

Retourner vers Sexualité

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message