Sevenonce a écrit:Voilà, je suis en 3ème, et à la fin de l'année: brevet.
Alors je viens ici pour demander aux personnes qui ont déjà passées leurs brevets des conseils pour avoir son brevet avec mention TB. Concernant les 4 matières du brevet (fr, maths, hist/géo + la langue) j'ai de bonne notes, je dirais 14/15/16.
C'est le brevet blanc 2O11 personne n'a encore passé le Brevet tout court 2O11.![]()
Pour le Français, avez-vous des conseils sur les choses à réviser "en priorité", qui tombent souvent etc.?
Je dirais les temps du recit ; les paroles indirect , direct... ; les dictées ; les valeurs des temps..
Pour les maths, j'ai eu 20,5/40 au devoir commum... j'ai pas vraiment eu le temps de finir, mais même avec ça cela aurait fait à peine 22/23 donc pas le top du top, des conseils? C'est que la troisième ou toutes les années du collège pour les maths?
Toutes les années collèges sont a apprendre , mais tout ce que tu voit depuis la 6ème tu l'a principalement revu en 4ème. Pour réviser je te conseille le site Mathenpoche.![]()
Pour l'histoire/géo, j'ai jamais eu de mauvaises notes (en troisième) mais rarement de "très bonnes notes", j'ai la plupart du temps 13/14/15, jamais de 5 ni de 20 quoi. Là où je suis le plus mauvais, c'est souvent au paragraphe argumenté, je marque jamais l'essentiel, je sais pas trop détaille en fait, je grignotte quelque points mais pas assez à mon goût (par exemple, j'vais avoir 14 en note avec 3/8 au paragraphe arg.). Quels sont le/les sujet(s) qui tombe(nt) le plus souvent au brevet ? La seconde guerre mondiale?
Ben c'est le 2O11 , chaque brevet est différent dans chaque collèges. Perso , je suis tombé sur la premiere guerre mondiale. Le seul truc que j'avait pas appris.![]()
Je pense que Les sujets sur Hitler , le front populaire , les guerres risquent de tomber souvent. De plus si tu as un cours qu'une autre classe de 3ème de ton collège n'a pas fait. Cela ne sert a rien de l'étudier , puisque le sujet tombera sur une lecon en commun que tout les 3ème de ton collège ont étudié.
Et enfin, pour l'Anglais, faisant parti des 3 personnes sur les 22 de ma classe ayant choisi cette langue, je parle courramment, je sais traduire, écrire, conjuguer etc. j'ai une seule question: j'ai entendu dire que le niveau A2 en anglais c'est niveau 5ème ? Ca veut dire que faut juste savoir se présenter et ?
Ce n'est pas au Brevet , l'anglais est un contrôle continue qui est effectuer depuis la 5ème tu doit avoir le niveau A2 ; Ce n'est pas que de la 5ème mais en se basant sur tes notes les profs savent déjà en 4ème si tu pourrait l'avoir ou pas.
Merci à ceux qui vont répondre et bonne chance aux autres 3ème dans le même cas que moi.

Algos a écrit:Ca sert a rien de réviser le brevet, c'est niveau cp. J'y suis allé les mains dans les poches sans avoir révisé j'ai eu 39,5/40 en maths 33 en histoire et 30 en francais. De toute facon avoir le brevet ou pas ça change rien, il sert a rien ce " diplome ".

Sevenonce a écrit:Oui, ça d'accord, mais j'aimerai bien l'avoir avec mention, pas juste le brevet (chose que je suis quasiment sûr que j'aurai déjà). :mrgreen:

Retourner vers Cours en général
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
A propos:
Nous contacter
•
Mentions légales
•
Jeux
•
Tchat
•
C.N.I.L n°1369073