Bras bloqué

Un petit problème de santé ? On n'est pas médecin mais on saura te conseiller car tu n'es sûrement pas le seul à qui cela arrive.

Bras bloqué

Messagepar Nanoeil » Ven 7 Oct 2011 23:01

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord désolé de ma participation peu active sur le forum, mais je me permets quand même de demander vos conseils ! Mercredi de la semaine dernière je me suis fait opéré sous anesthésie générale pour un ongle incarné mais l'infirmier a raté ma prise de sang au niveau du bras droit et m'a percé l'artère :D

En premier lieu on m'a dit que ça passerait en 3 jours, mais 3 jours plus tard je me suis rendu compte de mon incapacité à tendre le bras sous peine de douleurs sur les articulations et de grosses traces rouges au niveau de la piqure. Au final on m'a annoncé que ça passerait en 15 jours( ma mère a demandé au docteur parce qu'elle était malade). Finalement j'approche des 2 semaines et je ne sens aucune amélioration j'ai essayé les compresses d'eau chaude, d'alcool et même de bétadine mais rien du tout. Je ne plus dormir du coté droit, je n'arrive plus à bien m'étirer, je marche avec un bras immobile et l'autre qui se balance normalement. Le simple fait d'enfiler mon bras dans ma manche de manteau est douloureux et je me sens super mal dans ma peau.

Vous auriez une idée si ça pourrait être le début de quelque chose de plus grave ou si c'est tout à fait normal et si la situation changera rapidement ?

Merci beaucoup !
Nanoeil, pour votre service m'ssieurs 'dames ...
Nanoeil
Coincé
Coincé

Genre: Homme

Re: Bras bloqué

Messagepar Blute » Sam 8 Oct 2011 09:40

Il est trop doué celui qui t'as fait ta prise de sang !, enfin bref passons,
Donc si tu es est dans l'incapacité de faire des mouvement avec ton bras, cela signifie peut être que ton artère ou ta veine peu importe, ne c'est pas entièrement cicatriser, les traces rouges, je pense que ce sont des brûlures et le sang qui s'est échappé de ta veine (ou artère), si tu a vraiment mâle au bras je te conseil de faire un "bandage" pour tenir ton bras et évite d'essayer de le bouger sa pourrait empêcher de se cicatriser !
Blute

Messagepar Aurelia » Sam 8 Oct 2011 10:45

L'infirmier ne s'est pas trompé mais en te faisant une ponction artérielle il t'a fait les gaz du sang avant anesthésie.Ensuite le cathéter(pour t endormir) a dû être mal posé et entrainé une trombophlebite supercielle(hématome)..le temps en général arrange les choses et l'hématome disparait quelques jours après..Cependant il se peut que cà dure trop..je ne peux pas voir l'état de ton bras,donc je te conseille fortement d aller le montrer à un médecin pour discuter de la nécéssité ou pas d'aider la cicatrisation par une crème type osmogel voir un traitement anti inflammatoire ou de l'héparine.En attendant PAS de bandage autour de la lésion!Continue les applications de compresses chaudes(avec bétadine éventuellement) et évite de trop solliciter ton bras..Important donc d'aller Montrer ton bras à un médecin ou une infirmière près de chez toi..Si un engourdissement total du bras et/ou une insensibilité totale de celui ci devaient se produire avant de voir un professionnel de santé tu vas aux urgences..pas de panique toutefois.
Aurelia

Messagepar Nanoeil » Sam 8 Oct 2011 17:09

Merci Blute ! ne t'inquiète pas, je suis en voie de devenir gaucher ^^' !

En fait Aurélia, l'infirmier s'est vraiment foiré je ne suis pas médecin donc je ne pourrais pas te dire où mais après la piqure, j'ai entendu la seconde infirmière annoncer : Pauvre con, tu lui as percé l'artère !
L’anesthésie devait être locale à l'origine, mais mon dossier était tellement bien géré que l'anesthésiste n'était pas là et qu'ils y sont allé un peu à la wall again avec moi, ou alors c'est une blague de très mauvais gout avant l'opération ! Le cathéter dont tu parles, je crois savoir ce que c'est et ils me l'ont mis du coup au bras gauche sur lequel la douleur est vite parti. Dans ce cas je vais continuer sur les compresses, merci de tes conseils ! L'état de mon bras s'arrange un peu ceci dit, j'arrive à le tendre déjà plus même si ça reste gênant. Je l'ai déjà montré à quelqu'un et c'est la personne en question qui m'a conseillé de faire des compresses d'eau chaude (infirmière pour les bandages).

Encore merci à vous 2 :D
Nanoeil, pour votre service m'ssieurs 'dames ...
Nanoeil
Coincé
Coincé

Genre: Homme

Messagepar Aurelia » Sam 8 Oct 2011 21:19

Nanoeil a écrit:
En fait Aurélia, l'infirmier s'est vraiment foiré je ne suis pas médecin donc je ne pourrais pas te dire où mais après la piqure, j'ai entendu la seconde infirmière annoncer : Pauvre con, tu lui as percé l'artère !
L’anesthésie devait être locale à l'origine, mais mon dossier était tellement bien géré que l'anesthésiste n'était pas là et qu'ils y sont allé un peu à la wall again avec moi, ou alors c'est une blague de très mauvais gout avant l'opération ! Le cathéter dont tu parles, je crois savoir ce que c'est et ils me l'ont mis du coup au bras gauche sur lequel la douleur est vite parti. Dans ce cas je vais continuer sur les compresses, merci de tes conseils ! L'état de mon bras s'arrange un peu ceci dit, j'arrive à le tendre déjà plus même si ça reste gênant. Je l'ai déjà montré à quelqu'un et c'est la personne en question qui m'a conseillé de faire des compresses d'eau chaude (infirmière pour les bandages).

Encore merci à vous 2 :D

je suis sidérée du traitement anesthésique tel qui t as été fait,ton dossier et la manière..anatomiquement comment se peut il qu'il ait pu percer ton artère cubitale(ou même la radiale) autrement qu en aillant voulu prendre les gaz du sang?L'artère est profonde là...quelle nègligence!enfin bon!l'essentiel étant que tu récupères en totalité ton bras en continuant de le faire surveiller..bon retablissement.
Aurelia

Retourner vers Santé et bien-être

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message