Boxe Anglaise ?

Si je te dis chocolat tu me dis ? Tablettes ! Bravo, en effet, on est pas dans la catégorie cuisine mais sport et ici ça transpire dur !

Boxe Anglaise ?

Messagepar Nixon-32 » Dim 24 Juil 2011 23:02

Bonjour/ Bonsoir ,

Je fais du foot depuis tout petit, j'ai connu différents niveau ( plus ou moins élevé selon les saisons ) . Je ne comptais pas en faire mon métier et passer pro non plus, enfin bref ! Je voulais cette année me mettre à la boxe anglaise, qui m'a l'air bien et j'en ai un peu entendu parler autour de moi. Je voudrais savoir la différence avec la boxe classique , la particularité de cette boxe , ce qu'elle apporte de plus ou de moins .. enfin voilà !

Merci de m'aider pour ceux qui savent ! ^^
Nixon-32
Coincé
Coincé

Genre: Homme

Re: Boxe Anglaise ?

Messagepar Qwel » Lun 25 Juil 2011 11:08

Je suis exactement dans le même cas que toi, je ne suis en rien un expert mais je vais essayer de t'aider.
La boxe anglaise consiste à frapper que avec ses mains qui sont portés au visage et au buste.
C'est très fatigant, un round de 2 minutes peut paraître court mais c'est extrêmement physique.
Elle apporte de l'endurance, de la vitesse et de la puissance.

Je ne pas plus t'aider désolé.
Qwel
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Non spécifié

Messagepar toshiro-san » Lun 25 Juil 2011 11:54

déjà qu'appel tu boxe classique ?

en général le choix c'est soit savate boxe française ou boxe anglaise
- La française mêle poings et pieds
- L'anglaise utilise seulement les poings
Mon blog http://barek-littleartist.blogspot.com/
Mes dessins http://www.forumdesados.net/dessins-dessins-t23113.html
"Mieux vaut allumer une chandelle que maudire l'obscurité."
toshiro-san
Habitué
Habitué

Messagepar Nixon-32 » Lun 25 Juil 2011 21:48

Merci Qwell , je me sens un peu moins seul ! Haha

Toshiro-san en parlant de boxe classique je visais la boxe francaise ! Merci pour la différenciation , mais je peux savoir si la différence s'arrete seulement au niveau de l'utilisation des poings et/ou des pieds ? C'est la quelle la plus physique ?
Merci en tout cas ;)
Nixon-32
Coincé
Coincé

Messagepar toshiro-san » Mer 27 Juil 2011 12:46

Tout dépend de toi si tu veux travailler ou pas le coach ne doit pas être tout le temps derrière toi. 'Faudra être capable de s'entrainer seul a un moment ( pas des le debut hein faut apprendre d'abord ^^) parce qu'en général le coach n'a pas qu'un seul élève.

ah ba je dirais que les deux se valent. Malgré l'utilisation exclusive des poings en anglaise tu travail quand même tout le corps Donc oui la différence se fait plus au niveau technique je crois.
En anglaise que les poings/esquives tu ne peux être touché que au corps et au visage par les poings donc ça compense par un coté très technique.
La Française Pied/poings là le danger peut venir de partout poings> corps tête, jambes> jambes corps tête

j’hésite a te donner une référence parce que c'est un manga, il retranscrit plutôt bien l'esprit de la boxe anglaise mais ça reste du manga donc faut quand même garder un pied sur terre, c'est hajime no ippo si tu connais pas.
Sinon regarde les combats de Farid Khider en francaise (seul a avoir un titre dans tous les sports pied poing), Bertrand Soncourt aussi
En anglaise ba t'as les légendes Tyson, Ali, Lewis etc mais aussi Mayweather, Roy Jones Junior, Pacquiao et d'autres
toshiro-san
Habitué
Habitué

Messagepar Coch » Mer 27 Juil 2011 22:32

Si tu veux faire de la boxe anglaise il va falloir travailler très dur car ce sport s'apprend en général dès le plus jeune âge . S'entrainer seul ? c'est facile un boxeur doit travaillé les abdominaux pour encaisser les coups , les bras pour placer les coups puissant et précis et les jambes pour un déplacement et une esquive impeccable !
Les exercices de muscu c'est simple entraine toi a lever des poids , fait des abdos des pompes , de la course a pied aussi pour le souffle car un round c'est très dur à tenir au début . Fais de la corde à sauter ( très important ) et travail tes coups dans un sac à punch puis avec ton entraineur pour maitriser les bases ( japp , crochet , uppercut , esquive rotative , esquive de recul etc ... ) c'est très dur et violent tu ne dois pas te lancer dans ce sport comme ça , il faut être vraiment passionner !
Coch
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Messagepar Areki » Jeu 28 Juil 2011 10:25

Salut ,

Un topic de boxe anglaise sa c'est pour moi , j'ai pratiqué ce sport de mes 12 ans à mes 17 ans , j'ai du arreter à cause d'un accident à la main gauche ( j'ai traversé une vitre et mes ligaments ainsi que mes tendons ont etaient sectionnés avec 80 % de mes phalanges fracturés ) donc je vais pouvoir reprendre cette année seulement .

Sinan alors , la boxe anglaise , est un sport de combat où deux adversaires sont sur un ring et leurs seul armes sont leurs poings , ce qui est primordial dans ce sport c'est l'endurance , car un round dur 3 min est les premières fois tu es crevés , à bout de souffle , mal aux pieds à force de te déplacer ect c'est un sport qui demande une trés bonne condition physique , tous les muscles sont important , par exemple des jambes musclées vont te permettre d'emmagaziner plus d'oxigène dans tes muscles et donc pouvoir te déplacer beaucoup plus vite et plus longtemps sur le ring , pour ce qui est des muscles de " frappe " , ce sont les épaules , les pectoraux , et les dos qui seront les muscles majeurs car se sont eux qui vont te donner cette force et cette vitesse de frappe lors de tes crochets , uppercut , jab , droite ect , pour les abdominaux il faut avoir une sangle abdominale bien entrainée perso j'aime avoir les muscles obliques dur comme de la pierre car quand tu prend des coups au corps c'est majoritairement des coups aux côtes et la tu déguste puis le pire c'est dans le foie miam .

La boxe anglaise est sport où il faut se donner à fond car sinon tu va vite décrocher tellement c'est physique , mais si tu donne à fond tu va vite devenir un passioné et tu souffrira avec plaisir xD

Puis la boxe anglaise ont dit que c'est le noble art , quoi de plus beau ^_^
Image
Areki
Timide
Timide

Messagepar marivage » Jeu 28 Juil 2011 11:27

Bah moi je crois que la boxe française t'as le droit de taper (ou de toucher car des fois c de la touche) avec les poings sur le front, les épaules et le ventre (je crois que c'est ça). et tu as aussi le droit avec le pied (et seulement le pied) mais il faut armer la jambe taper et ré-armer la jambe.
Mais la boxe anglaise est beaucoup plus physique, il te faut une bonne endurance et beaucoup de souffle.
Il y a aussi la boxe taihlandaise qui est pas mal !!
marivage
Timide
Timide

Genre: Femme

Messagepar toshiro-san » Jeu 28 Juil 2011 15:09

Areki a écrit: mais si tu donne à fond tu va vite devenir un passioné et tu souffrira avec plaisir xD

hahaa toi aussi tu connais ça ! xD bienvenue au club des maso 8)
toshiro-san
Habitué
Habitué

Messagepar Areki » Jeu 28 Juil 2011 18:20

toshiro-san a écrit:
Areki a écrit: mais si tu donne à fond tu va vite devenir un passioné et tu souffrira avec plaisir xD

hahaa toi aussi tu connais ça ! xD bienvenue au club des maso 8)

+1000000 c'est tellement bon car tu sais que cette souffrance signifie que tu taff dur et que tu donne tous ce que tu as miam miam
Image
Areki
Timide
Timide

Messagepar Nixon-32 » Dim 31 Juil 2011 12:19

Ahah , merci beaucoup les gars , on apprend mieux aux cotés de ceux qui ont des experiences comparé a ce qui est affiché sur certains sites . J'ai bien compris que ce sport était physique et endurant , on va dire que je le suis, vu que je travaille tout le temps mon cardio tres souvent , et les pompes qui vont avec , la muscu vite fait ! Le pire pour moi ce sont les abdos, je les travaille le moins possible mais puisqu'il en faut ...
Selon ce que vous m'avez dit, je pense accrocher , au pire j'arrete au bout d'un an !

Merci encore et bonne continuation les gars )
Nixon-32
Coincé
Coincé

Messagepar toshiro-san » Dim 31 Juil 2011 12:52

pas de quoi lache pas surtout ^^
toshiro-san
Habitué