Salut ,
Un topic de boxe anglaise sa c'est pour moi , j'ai pratiqué ce sport de mes 12 ans à mes 17 ans , j'ai du arreter à cause d'un accident à la main gauche ( j'ai traversé une vitre et mes ligaments ainsi que mes tendons ont etaient sectionnés avec 80 % de mes phalanges fracturés ) donc je vais pouvoir reprendre cette année seulement .
Sinan alors , la boxe anglaise , est un sport de combat où deux adversaires sont sur un ring et leurs seul armes sont leurs poings , ce qui est primordial dans ce sport c'est l'endurance , car un round dur 3 min est les premières fois tu es crevés , à bout de souffle , mal aux pieds à force de te déplacer ect c'est un sport qui demande une trés bonne condition physique , tous les muscles sont important , par exemple des jambes musclées vont te permettre d'emmagaziner plus d'oxigène dans tes muscles et donc pouvoir te déplacer beaucoup plus vite et plus longtemps sur le ring , pour ce qui est des muscles de " frappe " , ce sont les épaules , les pectoraux , et les dos qui seront les muscles majeurs car se sont eux qui vont te donner cette force et cette vitesse de frappe lors de tes crochets , uppercut , jab , droite ect , pour les abdominaux il faut avoir une sangle abdominale bien entrainée perso j'aime avoir les muscles obliques dur comme de la pierre car quand tu prend des coups au corps c'est majoritairement des coups aux côtes et la tu déguste puis le pire c'est dans le foie miam .
La boxe anglaise est sport où il faut se donner à fond car sinon tu va vite décrocher tellement c'est physique , mais si tu donne à fond tu va vite devenir un passioné et tu souffrira avec plaisir xD
Puis la boxe anglaise ont dit que c'est le noble art , quoi de plus beau