bon sang où est le problème??!

Un petit problème de santé ? On n'est pas médecin mais on saura te conseiller car tu n'es sûrement pas le seul à qui cela arrive.

bon sang où est le problème??!

Messagepar sherryzz » Jeu 13 Jan 2011 23:30

Bonsoir tout le monde!
Voila j'ai un petit problème de régime:
A mon entrée en seconde, je pesai 53kg pour 1m63 (je suis partie en vacances au Maroc, donc il y a pas de grignotage là bas!) et j'étais (je l'avoue) très fière de mon corps!
Bref tout va bien jusqu'à l'hiver: avec le temps affreux et la tonne de devoirs, pas moyen de bouger donc je passais toutes mes soirées de libres devant la télé à me goinfrer de bonbons et autres cochonneries. Je refusais de voir que je grossissais et j'ignorais toutes les mises en garde de mon frère.
Quelques semaines avant les vacances d'avril, c'est le dur retour à la réalité: 63kg!!!!!!!!!!!!!!
Donc à partir de là, j'ai décidé de me mettre au régime.
Je me suis interdite les chips, les bonbons, les pop-corn ,... J'ai commencé à manger équilibré sans AUCUN grignotage et à faire plus de sport. En fait, j'ai le ventre plat, toute la graisse va dans les jambes, les hanches et les fesses donc je forçais un peu sur les balancés de jambes, le vélo d'appartement, la corde à sauter,... Je faisais environ 40min de sport par jour et ce jusqu'à maintenant! Devinez combien de kilos j'ai perdu? 2!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
2 maudits kilos alors que je me suis privée de toutes les sucreries (à part un ou deux aux anniversaires mais je faisais un peu plus de sport le soir) pendant 8 mois!!!!!
Alors je voudrais vraiment savoir ce qui ne va pas dans mon régime?
Ah, un autre truc! J'ai arrêté le vélo depuis 2 jours parce que mes jambes sont devenues musclées mais ne se sont pas affinées.
SOS!!!!!!!!!!!!!!
TOUTE AIDE EST LA BIENVENUE!!!!!!!
sherryzz
Coincé
Coincé

Genre: Femme

Re: bon sang où est le problème??!

Messagepar Swandu73 » Jeu 13 Jan 2011 23:49

Pour les 2kilos c'est simple, au lieu de faire fondre ta graisse en faisait du sport a seulement 65% de ta VO2 max, tu a du trop forcer et cette graisse c'est donc transformez en muscles. ( Je vois que sa comme explication)
Swandu73

Messagepar sherryzz » Jeu 13 Jan 2011 23:52

Et tu as pas une petite idée pour la faire fondre, cette foutue graisse?
Un sport? Je pensais à faire 10-20 min de corde à sauter par jour, parce qu'il parait que ça brule bien les calories.
sherryzz
Coincé
Coincé

Messagepar Swandu73 » Jeu 13 Jan 2011 23:55

Pour Brûler la graisse tu cours pendant 20/30min minimum tout les jours et tout sa a 65% de ta Vo2 max que je te laisse calculer ^^
Il n'y a rien de mieux que la course malheureusement c'est bien chiant x)
Swandu73

Messagepar sherryzz » Jeu 13 Jan 2011 23:58

Juste pour savoir: c'est quoi Vo2 max?
Oui, c'est chiant mais faut savoir faire des sacrifices dans la vie!
Merci pour le coup de pouce!
sherryzz
Coincé
Coincé

Messagepar Swandu73 » Ven 14 Jan 2011 00:03

http://fr.wikipedia.org/wiki/Consommati ... yg%C3%A8ne Bonne lecture :p

Si ta la flemme de lire c'est une valeur que l'on calcule en Sport normalement et qui définie un truc je c'est plus le quelle ^^
Swandu73

Retourner vers Santé et bien-être

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message