Bon livre pour un garçon de 15 ans?

Qu'aimes-tu lire ? Fais-nous partager ce qu'il te plait.

Bon livre pour un garçon de 15 ans?

Messagepar Bogic_HRV » Mar 5 Mar 2013 17:23

Salut tout le monde! :)

Alors voilà, je suis actuellement en vacances et j'aimerais donc m'acheter un livre :). Je suis en seconde, j'ai 15 ans et les style de livre qui me plaisent sont : des romans d'aventures, des romans policiers ( ou il y a une enquête, style Sherlock Holmes, pour mon âge ), ou des Space Opéra.

Voilà si vous connaissez des livres de ce genre et plutôt pas mal, car je galère un peu a en trouver un, faite moi signe en me faisant un petit résumé du livre svp. Merci :D
Bogic_HRV
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Re: Bon livre pour un garçon de 15 ans?

Messagepar Collarbone » Mar 5 Mar 2013 18:21

C'est assez spécial mais peut être que Le Meilleur des Mondes écrit par Aldous Huxley. C'est un monde où tous les nouveaux êtres humains sont des bébés-éprouvettes classés par genre, du plus intelligent au plus bête.
J'ai trouvé un résumé vite fait : "Le "meilleur des mondes" décrit aussi ce que serait la dictature parfaite: une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s'évader. Un système d'esclavage où, grâce la consommation et au divertissement, les esclaves "auraient l'amour de leur servitude"..."
C'est compliqué mais pas mal du tout ! Après te conseiller sans connaître tes goûts c'est vague pour nous. ^^
Collarbone
Habitué
Habitué

Genre: Femme

Messagepar Bogic_HRV » Mar 5 Mar 2013 18:43

Je l'ai déjà lu et j'ai pas trop aimé :/
Et j'ai dis le genre de livre qui me plairait dans mon premier post :)
Bogic_HRV
Coincé
Coincé

Messagepar Nanabee » Mar 5 Mar 2013 20:22

Space op ? Les guerriers du silence ! C'est simplement excellent. Attention : la fin est décevante, un peu bâclée je pense, mais sinon, c'est du pur bonheur.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Guerri ... _(trilogie)

Côté romans d'aventure il y en a tellement...

A quinze ans j'adorais Stephen King. J'ai dû lire It ("Ca" en français) une bonne demi-douzaine de fois :)
Nanabee
Coincé
Coincé

Messagepar Snackoo » Mer 6 Mar 2013 15:43

L'art de la guerre de Tsun Zu ? Un peu philosophique mais pourquoi pas, c'est pas parce que tu as 15 ans que tu ne peux pas apprécier ? Ou d'ailleurs, pourquoi ne pas lire ce dont tu n'as pas l'habitude, pour changer un peu ?

Sinon tu as L'hygiène de l'assassin, d'Amélie Nothomb, qui écrit super bien. En plus cette histoire est méga intéressante, on a du mal à s'apercevoir que c'est une femme qui a écrit ce bouquin, pour ça qu'elle a eu du mal à s'élancer dans la carrière d'écrivain avec ce bouquin en poche.
Snackoo
Super Star
Super Star

Messagepar Mimo62 » Lun 22 Avr 2013 14:25

Bobby Pendragon ! C'est une série assez longue, mais on ne s'en lasse pas : chaque tome correspond à un Territoire différent (un "monde", si tu préfères). Tous ces Territoires composent un tout, Halla, tout ce qui est et était, le temps, l'espace... C'est l'histoire d'un garçon, Bobby, qui va être arraché à sa tranquille existence par son oncle, et deviendra Voyageur : il y en a 1 par territoire, et ils peuvent circuler dans tout Halla par le moyen de flumes, sortes de tunnels immatériels, afin d'assurer l'équilibre des Territoires lorsque leur moment de vérité arrivera, les plongeant dans l'ordre ou le chaos. Mais un voyageur, Saint Dane, fait tout pour faire sombrer les territoires : c'est donc une course contre la montre qui s'annonce afin d'empêcher la déchéance des Territoires jusqu'à la mystérieuse "Convergence".
Il y a plein de rebondissements, on ne s'ennuie jamais, et on dévore les tomes les uns après les autres. :D
N'hésite pas à m'envoyer un MP si tu veux faire connaissance ! :D
Mimo62
Timide
Timide

Retourner vers La bouquinerie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message