Bilan de santé

Un petit problème de santé ? On n'est pas médecin mais on saura te conseiller car tu n'es sûrement pas le seul à qui cela arrive.

Bilan de santé

Messagepar bloko29 » Ven 13 Jan 2012 03:27

Salut,

Mon père veut que j'aille faire un bilan de santé..cela ne me dérange pas trop mais je me demandais seulement ce qu'ils peuvent trouver..si je fumes, est-ce qu'ils le sauront?

De plus, j'ai 17ans donc je voulais savoir si le secret médical était tenu en compte ou le médecin peut dire ce qu'il veut sur moi à mon père?

Merci
bloko29
Coincé
Coincé

Genre: Homme

Re: Bilan de santé

Messagepar Yup' » Ven 13 Jan 2012 12:38

Que tu sois majeur ou pas, le secret médical sera toujours pris en compte, à moins qu'ils découvrent une maladie vraiment grave.
J'imagine que s'ils trouvent des traces de nicotine et autres dans ton sang, ils en déduiront que tu fumes. Mais ça dépendra des examens demandés sur l'ordonnance. Exemple : Si tu es porteur du SIDA, ce n'est pas une analyse pour le cholestérol qui permettra de le découvrir. (Tout cela vaut si tu parlais d'un bilan sanguin).
" Sous aucune croix l'amour ne se plaît. " - Renaud.
Yup'
Modérateur
Modérateur

Genre: Femme

Messagepar bloko29 » Ven 13 Jan 2012 19:26

ben en fait je sais pas trop c'est quoi, c'est le genre de bilan que tu vas passer chaque année.
et merci pour les informations. :P
bloko29
Coincé
Coincé

Genre: Homme

Messagepar Aurelia » Dim 15 Jan 2012 13:20

C'est un check up complet proposé par la sécu chaque année.Bilan sanguin,radiologique,dentaire il est possible de tout programmer le même jour en hôpital de jour...les résultats restent confidentiels comme l"a dit Yup,sauf en cas de découverte de maladie grave,contagieuse,évolutive ou vitale.
Aurelia

Messagepar labretonneI » Ven 20 Jan 2012 20:11

J'ai dejà fais un bilan comme ca, et oui tu auras un questionnaire où il vont te demander si tu fumes, bois, si oui en quelle quantité, etc.
Si tu fumes il ne faut pas mentir car il y a des tests avec le souffle..
Mais tu as juste a préciser au médecin que tu ne veut pas que ca se sache, et il n'aura "normalement" pas le droit de le dire à tes parents.
Comme dit plus haut, avec le secret médical rien ne devrait être dit à tes parents, donc ne tkt pas trop, et puis c'est une bonne chose de faire un bilan de sante =)
labretonneI
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Retourner vers Santé et bien-être

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message