Bientôt la rentrée, peur...

Forum servant à évoquer toutes sortes de problèmes qui n'entrent pas dans les autres catégories du forum.

Bientôt la rentrée, peur...

Messagepar mxelle-anaiis » Dim 22 Aoû 2010 21:38

L'an dernier (en 4ème), j'ai aimé un mec qui m'a ridiculisé dans toute la classe, (j'en ai parlé dans déjà 2 sujets je crois); pleins de mecs m'ont embêté toute l'année en cours une fois on m'a changé de place on m'a mis à côté d'un de ses potes qui écrivais sur la table je t'aime D, signer Anaïs. Les mecs me lançaient des objets en cours, ce moquer de mois certaines filles ce si ont mises, personne ne me parlait dans la classe.

Ils disaient tous Anaïs elle est bizarre, c'est une triso. Quand ils me parlaient c'était pour m'insulter, ce moquer de moi.
Tout les soirs je rentrais du collège & je pleurais pendant des heures, j'arrivais pas à me concentrer pour réviser; mes parents m'engueulais à cause de mes notes; j'en avait plus que marre j'avais envie d'en finir; mais j'ai jamais essayer je trouvais sa gore de ce tailler les veines.
Je voulais juste que les gens de ma classe arrête de m'embêter, de m'inventer une vie & m'accepte tel que je suis !

C'est bientôt la rentrée & j'ai une peur bleu de me retrouver avec des élèves de l'an dernier, qu'il ce souvienne & que sa recommence comme l'an dernier.
J'ai envie de changer de collège de couper les ponts, de plus jamais les revoir; j'aurais aimé passé au lycée.
Mais derrière tout sa il y a le samedi à l'équitation je m'entend avec tout le monde c'est vraiment génial; c'est d'ailleurs grâce à sa que j'ai pus tenir.

Je sais vraiment pas quoi faire je suis perdus, en plus je peux pas changer de collège mes parents ont leur travail ici & le collège d'à côtés est un collège privé assez chère.
J'ai super peur de la rentrée, je sais pas quoi faire; j'ai l'impression d'être de trop...
Je me reproche sans cesse de pourquoi j'ai aimé ce mec qui a foutu m'a vie en l'air ! :@
Je sais plus quand tu joues et quand tu joues pas. J’suis perdue... Attends deux secondes, j’ai pas fini... Dis-moi qu’tu m’aimes... Dis-moi juste que tu m’aimes.
mxelle-anaiis
Habitué
Habitué

Genre: Femme

Re: Bientôt la rentrée, peur...

Messagepar melle » Dim 22 Aoû 2010 21:52

Salut, je comprend que tu ai peur d'y retourner c'est pas facile, j'avais le même problème au collège et moi aussi j'ai pas du tout envie de retourner en cour.
Je sais pas trop quoi te dire, je sais que c'est pas facile quand tu ne t'entend avec personne de ta classe, moi c'était pareille et je devait changer de collège mais finalement je n'avais pas changer mais toi tu peut même pas changer.
Dit toi qui te reste plus que un an au college
melle
Habitué
Habitué

Messagepar Erizu-chan » Dim 22 Aoû 2010 22:08

Je comprends ta situation, j'ai vécu un peu la même chose pendant toutes mes années collège, sauf que moi ma classe est restée identique pendant quatre ans, à la rentrée je savais que j'allais encore retrouver les mêmes personnes. Le problème avec le collège, c'est qu'une fois que les préjugés sont là, c'est difficile de s'en débarrasser.

Si ton cauchemar devait recommencer cette année, je te conseille de te chercher des objectifs, des passions, des rêves. De penser au futur plutôt qu'au présent. Et de penser quoi qu'il arrive "Ceci n'a pas d'importance, ces petits cons n'ont pas d'importance, ce qui a de l'importance c'est mon avenir, ma vie future, le lycée etc..."
Moi c'est ce que j'ai fait, j'ai réussi à me détacher complètement de la situation, si bien qu'elle ne me faisait même plus souffrir. Tout ce que disait les autres rebondissait sur moi, et je ne ressentais plus rien à cause de ça. Je faisais des activités à l'exterieur (Equitation et Japonais) qui m'aidait à tenir.
Je pensais juste à réussir mon brevet (donc je bossais, mais pas des masses), et je faisais des choses que j'aimais quand j'étais chez moi, comme ça je pensais pas trop à ce qu'il se passais au collège.

Bon courage !
Erizu-chan
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar mxelle-anaiis » Dim 22 Aoû 2010 23:24

Merci melle & merci Erizu-chan pour ton histoire je vais essayé de me concentrer sur autre chose; mon brevet, mon envie d'être puéricultrice, l'équitation.
Même si c'est pas facile de voir les gens ce moquer de toi à chaque fois que tu fais un truc...
Je sais plus quand tu joues et quand tu joues pas. J’suis perdue... Attends deux secondes, j’ai pas fini... Dis-moi qu’tu m’aimes... Dis-moi juste que tu m’aimes.
mxelle-anaiis
Habitué
Habitué

Messagepar Erizu-chan » Dim 22 Aoû 2010 23:42

C'est vrai que c'est pas facile, mais dis toi que ce que tu vis te renforce mentalement et crée en partie ta personnalité. Quand je voie comme je suis devenue suite à ces moqueries, je me rends compte que je suis devenue beaucoup plus tolérante qu'avant, je ne me permet plus de juger des gens que je ne connais pas, et surtout, je ne me moque jamais (sauf pour me défendre). Car je sais à quel point ça peut faire souffrir. Par contre je suis beaucoup plus timide et méfiante qu'avant.

Une de mes amies donnait beaucoup d'importance à ces moqueries et elle a fait une dépression, elle pleurait tous les jours quand elle rentrait du collège car elle n'a pas réussi à s'immuniser comme je l'ai fais. Si tu poursuis les choses importantes pour toi, en mettant de côté le reste, tu arriveras à la fin du collège sans trop de dommages.

Mon amie qui était plus touchée que moi par tout ça, elle essayait toujours de rentrer dans le moule, elle s'habillait comme tout le monde et pas comme elle le voulait pour éviter les commentaires des autres. Elle ne s'affirmait pas. C'est dur de s'affirmer (surtout pour quelqu'un de timide ou qui n'as pas confiance en soi comme moi) mais quand on le fait les autres le ressentent, et les moqueries se font moins présentes.
Erizu-chan
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Vaness2 » Dim 22 Aoû 2010 23:52

Un conseil, te laisse pas faire !! Dans cette situation là c'est normal que t'ai peur à la rentrée.
Là tu passes en troisième il y a le brevet à la fin de l'année et tout sa,et faut un peu de serieux quand meme, donc franchement si les gens continue à s'acharner sur toi ( c'est qu'ils ont vraiment rien dans le crane)et que sa te devient vraiment insupportable, dans ce cas là tu devra vraiment penser a t'adresser à un adulte dans l'établissement ou bien à tes parents, un truc du genre , mais essaye de gérer sa par toi même en premier !! Bref mais ya beaucoup de chances pour que ta rentrée et aussi ton année se passe bien tkt !!
I've been roaming around
Always looking down at all I see
Painted faces, fill the places I cant reach

You know that I could use somebody

Use somebody - Kings Of Leon <3
Vaness2
Timide
Timide

Messagepar mxelle-anaiis » Mar 24 Aoû 2010 13:22

Merci à vous :)
mxelle-anaiis
Habitué
Habitué

Messagepar Kamille » Lun 29 Aoû 2011 23:42

Ces personnes là sont immatures. Ne t'en veux pas d'avoir aimé quelqu'un qui a fais de ta vie loin d'une partie de plaisir. Je connais quelqu'un qui a été dans une situation semblable, c'est un ami aujourd'hui. Oui, il y a toujours des personnes qui seront prête à t'aider parce qu'elle se laisse pas influencer. J'ai toujours aidé ces personnes là, je ne suis pas la seule à le faire. Il en existe partout, même dans ton lycée. Ne les laisses pas t'atteindre, montre leur que tu es forte, que leur invention, que leur sarcasmes ne te fais pas d'effet. (Plus simple à dire qu'à faire) Mais ça marche, vraiment.
Kamille
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Messagepar Tu-Craks » Mar 30 Aoû 2011 00:08

En 6ème j'ai été pareil , isolé et rejeté , que 2 personnes dans ma classe m'aimait bien . L'une était trop timide pour réagir même si ca la démangeait , l'autre s'en fichait . Je m'était enfermé dans mon petit monde , même si je souffrait . Quand je vois mes photos de groupe de 6eme , je fais pitié à voir . Mais j'avais des amies dans d'autres classes , donc bon ...

En 4ème , la scène c'est reproduite , seulement , la j'avais vraiment plus personne . J'avais plus d'amies , je servais de bouche trous dans un groupe de personnes que j'aimait pas . Puis j'ai rencontré une fille super simpa , on a parler et j'ai retrouver 2 autres amies . En fin de quatrième j'ai réussit à me reconstruire avec une petite bande .

En 3ème , des mecs se sont foutus de ma gueule toute la nuit . Toute seule , j'y arrivait pas , je pouvais pas leur répondre , je devenait toute rouge , je me laissait traiter . Mes amies voyaient que ca me faisait souffrir , alors elles ont pris ma défense . Elles envoyaient chier les gens qui faisait ca , et ca me donnait confiance en moi . A la fin de l'année j'arrivait à peu près a me debrouiller toute seule .

J'ai pas su assez faire abstraction de tous ses petites choses qui paraissent si bénines . Ca fait tellement mal que ca de bouffe petit à petit . Le collège m'a beaucoup fait souffrir , et j'ai appris à ne jamais faire confiance complètement aux gens , même ceux qui , pour toi , sont les plus importants .

Le lycée arrive dans 3 jours , je vais retrouver des gens qui m'ont fait souffrir au collège , mais c'est un nouveau départ . Je peux t'avertir que je les attends au tournant si il vienne me taquiner . Tous ca m'a endurcit , je parait souvent dur , mais faut pas se demander pourquoi . Même ma meilleure amie m'a fait énormément souffrir au collège .
C'que tu comprends pas c'est que t'es devenu beaucoup trop important pour que je puisses t'oublier <3
Tu-Craks
Habitué
Habitué

Messagepar XMee-CrazyX » Mar 30 Aoû 2011 09:48

C'est personne sont méchante n'y fais pas attention mais si tu vois que sa continu voir enmpirer change de college
Toujours croire en ses rêves, pour éloigner ses peines...

Ma Présentation --> hey-t37664.html

T'facon la mort nous kidnappera pour l'éternité
XMee-CrazyX
Habitué
Habitué

Messagepar Miss Dior » Mar 30 Aoû 2011 09:56

Ah ! Y mes arriver la même chose sauffe que moi sa ma suivie du CP juqu'a maintenant ! Bah maintenant , il me font bien rigoler xD :emo: Plus il me fuis plus je trouve qu'il sont pathétique & j'me dit que je suis une bète de chanceuse de pas etre comme eux <3 ]:)
Tu Est Mon Jouet

[Ha ha ha.]
Miss Dior
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Retourner vers Problèmes généraux

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message