Alice. a écrit:On écrit "Madame, Monsieur," et non "Monsieur, Madame,".
Alice. a écrit:Et j'ai pas trop compris ton explication de corps du texte. Généralement il doit contenir trois paragraphe, quatre tout au plus, mais il ne contienne pas vraiment ce que tu as noté.
Alice. a écrit:Genre le premier = qui je suis
le deuxième = qui être vous, pourquoi je veux être là
le troisième (si c'est nécessaire sinon garder juste le 2e) = mes capacités, etc.
le dernier = formule de politesse.
Alice. a écrit:Je ne savais pas qu'il fallait noter les pièces jointes sur la lettre de motivation. Parce que si c'est sur support papier, je trouve que ça ne le fait pas trop, et si c'est en mail, ba c'est marquer dans le corps du mail.

Alice. a écrit:Oui une lettre de motivation s'écrit normalement à la main je suis d'accord mais on m'a déjà demander une lettre de motiv' écrire sur ordi. C'est pour ça que je précise. Je me serais pas permise sinon.
Et tout le monde se base sur les règles officielles... Du moins j'espère pour eux.
J'entends par "qui je suis" : je suis une lycéenne blablabla qui sort d'une terminale blablabla après l'obtention d'un bac blablabla je souhaiterais faire blablabla.
Inutile peut être, mais fortement conseillé. Les recruteurs aiment savoir à qui ils parlent. De ce fait, parler un peu de soi peut faire bonne impression. Au lieu d'emplafonner directement dans le pourquoi.
Ensuite oui nos points correspondre je sais bien. C'est justement la différence de paragraphe que j'ai souligné.
Bref de toute façon tu parles avec de expérience. Je fais de même. C'est un peu à chaque personne de s'adapter.

citr0n a écrit:Je suis totalement d'accord avec toi Alice. Effectivement, PARTOUT où on m'a donné des conseils pour des lettres de motivation, on m'a dit que la première chose à faire dedans c'est se présenter. Qui je suis et ce que je veux faire. Ensuite, pourquoi avec vous. Puis, proposition de rencontre et enfin formule de politesse.
Ubik. a écrit:citr0n a écrit:Je suis totalement d'accord avec toi Alice. Effectivement, PARTOUT où on m'a donné des conseils pour des lettres de motivation, on m'a dit que la première chose à faire dedans c'est se présenter. Qui je suis et ce que je veux faire. Ensuite, pourquoi avec vous. Puis, proposition de rencontre et enfin formule de politesse.
Oui, mais tu as surement l'habitude d'écrire des lettres de motivation et tu sais ce que tu dois mettre en rapport à la question "Qui je suis ?". Cependant, cette brève présentation ne consiste pas à dire "Je m'appelle untel, j'ai tant d'année et je vis à bidule". Quand les DRH parlent d'une présentation, c'est simplement un bref panorama du parcours professionnel "J'ai longtemps exercé dans le blablabla, mais après une brève parenthèse pour obtenir un diplôme complémentaire je souhaite désormais mettre à profit mes nouvelles connaissances blablabla ...". Bref, c'est la raison pour laquelle j'évite de dire "qui je suis". On ne se présente pas en tant que personne mais on suscite l'intérêt du lecteur en mettant en rapport sa situation et la formation envisagée. Enfin, c'est ce qu'on m'a toujours appris.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
A propos:
Nous contacter
•
Mentions légales
•
Jeux
•
Tchat
•
C.N.I.L n°1369073
•