***** Besoins de vos Idées S.V.P. :) *****

Présenter vos poèmes et vos écrits à la communauté.

***** Besoins de vos Idées S.V.P. :) *****

Messagede Miss-JonasB » Sam 24 Juil 2010 21:38

Alors, dans le cadre de mon programme d'éducation international, lors de la dernière année du secondaire, je dois réaliser un projet personnelle d'une assez grande envergure. Oui, l'année n'est pas commencé mais je prend de l'avance durant les vancances. :) Alors, pour mon projet, j'ai décidé d'y aller du côté artistique et d'écrire une histoire. En fait, j'aime écrire pour écrire, mais ,cette fois, je me suis donné le défi de produire une histoire du début à la fin dans laquelle certains lecteurs pourraient s'y reconnaître ou y reconnaître quelqu'un d'autre. :love:

En bref, mon histoire raconte la vie d'une adolescente dites <<jolie>> au yeux des autres, mais qui se trouve particulièrement affreuse à l'intérieur. En fait, cette jeune femme manque littéralement de confiance en soi, est sujette au dépression, n'arrive pas à profiter des petits bonheurs de la vie et a, depuis l'enfance, toujours été excessivement sensible, ce qui l'ammena, avec le temps, à se replier sur elle-même. :cry:

L'histoire débute durant les vacances d'été, à la veille de ces 17 ans. Sa mère lui organise une petite fête et elle n'est pas du tout heureuse à l'idée d'être en présence de nombreuses personnes et à l'idée d'opter pour un sourire forcé toute la journée. Jusqu'ici, je n'ai fait que situer cette adolescente et ses états d'âmes.... :oops:

Voici où vous entrez en jeu... J'ai besoin de vos idée de situations, de mésaventures et de problèmes qui pourait lui arriver et que tous les adolescents pourraient vivre. Des genres d'idées où le personnage sombrerait encore plus dans ça déprime... Mais également des évènements plus joyeux où elle pourrait remonter la pente. :D :clap:

Garder en tête que je souhaite faire réfléchir, toucher, et sensibiliser les gens à propos des problèmes de l'adolescence et de ce qu'on peut vivre dans cette grande période de changement.

Désolé pour tout ce BlaBla... Mais j'aimerais vraiment avoir de votre aide et de vos idées. :D
Au plaisir de vous lire !! ;)
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point... <3

Mon Trombi : ♥ http://www.forumdesados.net/miss-jonasb-se-devoile-hihi-t32190.html
Miss-JonasB
Timide
Timide

Genre: Femme

Re: ***** Besoins de vos Idées S.V.P. :) *****

Messagede wild3 » Lun 26 Juil 2010 12:45

Salut !

Maladie grave ? Elle tombe amoureuse ? Un amis/proche meurt ? On lui offre un animal et sa l'aide a surmonter les choses horrible qui lui arrive..?

Désolé je n'ai pas trop d'idée :?

Bonne chance en tout cas !

Wild3
Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur.

FLCM =P

Mes Photos : http://www.forumdesados.net/photos-en-vrac-t32008.html
Mon Trombi : http://www.forumdesados.net/bah-v-la-ma-tete-x-t19395.html
wild3
Star
Star

Messagede Raphaëlle » Lun 26 Juil 2010 13:40

Elle va sur un forum et se sentant en sécurité derrière son ordi apprend peu à peu à gagner en confiance, se liant d'amitier avec différents menbres. Elle se sent mieux dans sa peau et cela se répercute bénéfiquement sur sa "vrai" vie sociale cependant elle se rend compte qu'elle préfère toujours les gens du tchat mais elle ne trouve pas cela très sain donc elle essaye de ne plus y retourner mais c'est dur... ETC.
Et là tu pourrais expliquer qu'elle est tirailler entre son affection pour ce tchat et le bien-être qu'il lui procure et son envie de dévelloper de telles relation avec de "vrai" personne chose impossible si elle passe son temps sur l'ordi.
Tu pourrais ensuite lui faire rencontrer une personne du tchat de sa ville avec qui ça se passerais mal pour X raisons (elle l'influence mal par exemple) et ducoup ça lui ferait reperdre confiance en elle jusqu'à ce qu'une autre personne du tchat l'aide, après elle voudrait la rencontrer mais elle n'oserai pas de peur de tout gacher again mais ça finirait par se faire et une belle amitié naitrait entre ces deux personnes et deplus sa nouvelle rencontre lui présenterai ses propres amis etc...

Et cui-cui tout finit bien :)

WOUH, j'étais inspirée, j'ai écrit ça d'une traite donc désolé pour la ponctuation un peu hasardeuse et les répétition mais là j'ai pas le temps de me relire :)
Raphaëlle
Habitué
Habitué

Messagede Miss-JonasB » Lun 26 Juil 2010 16:23

@Wild3 : Mercii pour tes idées ;) C'est vraiment gentil, sa me donne de l'inspiration... Moi qui commençait à croire que persone ne me réponderait :)

@Raphaëlle : Waaouhh le texte que tu as écrit :P J'aime bien l'idée des relations virtuelles qui entre en jeu avec les vraies relations de la vie !! :) Merciii ;)

Mon Trombi : ♥ http://www.forumdesados.net/miss-jonasb-se-devoile-hihi-t32190.html
Miss-JonasB
Timide
Timide

Messagede Marg0oo0 » Ven 13 Aoû 2010 00:21

Ton héroine pourrait tomber amoureuse d'un nouveau de son lycée qui serai vu comme qqun de très populaire et dont tte les filles rêverai de sortir avec, sauf ton héroine qui resterai indifférente à lui au début, mais qui finirai, par un concour de circonstance par sortir avec lui. Ce qui serai mal vu par son meilleur ami, de qui elle est très proche depuis toujours, car il serai lui aussi amoureux d'elle. Un choix s'imposerai. elle choisirait le "nouveau" et deciderai de s'éloigner de son ami, encore sous le choc de ce qu'il viendrai de lui apprendre. Elle, pas sur de ses sentiments envers lui, prefèrerai "se protégé" pr ne pas souffrir, trop souvent déçut par les gens qu'elle a aimer. Déçut également par son chérie elle finirai par tomber ds les bras de son meilleur ami, comprenant que c lui kelle a tjr aimer assi.

Voila sinon tu pourrai trouver qque idée sur mon blog qui raconte aussi l'histoire d'une ado : http://clems--story.exsay.fr

bon courage
Marg0oo0
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Messagede Miss-JonasB » Ven 13 Aoû 2010 05:28

Merciii Marg0oo0 !! J'avais bien l'intention d'introduire des situations amoureuse et ton idée me donne un bon coup de poucee !! J'apprécie ;)

Miss-JonasB
Timide
Timide

Messagede Muteen-So » Ven 13 Aoû 2010 05:55

Ben tout dabord cela va dependre de ton style je ne te connais pas mes suivit de mon style je vais te crée une Histoire mes je reste perplexe a l'idée que mon Histoire de te plaise pas .

Sa pourait etre une simple etudiante comme les autre qui rencontre un charmant homme qui n'a pas sont age elle tombe amoureuse luis non :/ donc elle emplois tout les moyens elle en parle a sa copine et sa copine a une idée . De fair une soirée surprise mes ou il y'auras deux invitée Unique . L'homme et La Jeunne fille . Puis ils viennent tout deux déguisée et remarque la presence d'aucun humain . donc il se mirent a reflechires ... ( tu comprend jusqua la ?? )
Et cherchere un homme ou une femme dans chaque recouin et la il se tombat dessu .. et l'histoire commenca

a toi de détailler et de perfectionner , perssonaliser ton texte
Bye bye j'espere avoir euh une aide pressieure pour toi
Yea'H

Rαppelle toi Qu'hier est pαrti pour toujours, Que demαin ne viendrα peut-être jαmαis,Seul αujourd'hui t'αppαrtient. Donc gαrde le sourire & profite de chαque instαnt de tα vie... `
Muteen-So
Timide
Timide

Genre: Non spécifié

Messagede Miss-JonasB » Mar 31 Aoû 2010 03:40

Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de partager vos idées !!!

Maintenant, je serais à la recherche d'un PRÉNOM pour mon personnage principal. J'espère que vous avez des suggestions ;)

Miss-JonasB
Timide
Timide

Messagede Erizu-chan » Mar 31 Aoû 2010 10:31

Pour le prénom, ça dépends ce que tu veux faire ressortir : un prénom très commun pour un personnage discret "qui se fond au milieu du paysage", et un prénom plus original pour un personnage plus extraverti, ouvert etc...

Va sur ce site, c'est un logiciel en ligne "prénom au hasard" j'y vais tout le temps pour trouver des prénom pour mes personnages :D
http://www.aufeminin.com/world/maternite/prenoms/prenommachine.asp
Erizu-chan
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagede Miss-JonasB » Mer 1 Sep 2010 00:14

Ahhh Erizu-chan, quelle bonne idée les prénoms au hazard :D
Le premier nom qui m'est apparue est JENNIFER. A bien y penser, je crois bien que j'aime ce nom, il y a même un surnom évidement ; Jenni !

Pour l'instant j'ai ce prénom en tête. Merci pour ton aide ;)

Miss-JonasB
Timide
Timide

Retourner vers Poésie, écriture, théâtre

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message