Besoin de rien... mais quand même un manque.

Forum servant à évoquer toutes sortes de problèmes qui n'entrent pas dans les autres catégories du forum.

Besoin de rien... mais quand même un manque.

Messagepar Petit_Poucet » Sam 21 Jan 2012 20:56

Je n'ai pas d'amis. Je n'aime pas les gens. Je n'ai pas besoin d'eux.
Et pourtant... Je ressens un grand vide. J'aimerais tellement rencontrer des gens comme moi!
Depuis des années, je me met en veille dès lors que je sors du cocon familial. Avant, c'était une veille manuelle, voulue, pour échapper à l'ennui. Les cours trop lents, les discussions inintéressantes et puérile de mes camarades, pourtant plus âgés que moi, les moqueries. Aujourd'hui je ne contrôle plus rien, que dalle. La veille est automatique. Et au lieu de m'échapper, je tourne en rond dans ma pauvre tête malade. Je n'en peux plus. :@ J'oscille entre un sentiment bien légitime d'impuissance et de médiocrité, et de la colère face aux autres.
« Si l'on est différent, il est fatal qu'on soit seul. »

Aldous Huxley
Petit_Poucet
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Re: Besoin de rien... mais quand même un manque.

Messagepar la p'tite hippie » Sam 21 Jan 2012 21:06

je ne sais pas quoi trop te conseiller mais si tu as envi de parler tu peux m'envoyer un MP , tu as l'air très inteligent sache que je ne suis pas une "lumière" donc ne t'attend pas à une conversation digne d'einstein !
la p'tite hippie

Messagepar Jaja » Sam 21 Jan 2012 22:20

Je pense comprendre ou tu veux en venir.

Le problem vient du fait que tu est beacoup plus mature que tes connaissance actuelle.Tu vois les conversations de tes confreres collégiens comme étant bete,enfantin et vide de sens.Tu aurai preféré parler de choses plus concrete avec des personnes plus agées.Et a cause de cette difference tu te fait rejetter et persécuter partout ou tu met les pieds.Il ne te comprennent pas.Ta parfois l'impression detre seul au monde.

Je te rassure tu vaux pas moins que ces personnes la.Tu doi arriver a accepter tes differences tous en apprenent davantage sur la mentaliter de la jeunesse actuelle.Tu na pas besoin d'etre populaires ou trop entourer.Tu finira bien par trouver des personnes,en dehors de ta famille,qui t'aime justement pour ta maturité et tes convictions.

Le vide que tu resens viens justement du faite que tu n'arrivent pas a rencontrer des personnes de ton age avec ton niveau de maturité donc sa devient difficile de concevoir une relation agreable avec des ado de ton age.T'inquiete pas va le manque se comblera au fure et a mesure que tu rencontre de nouvelle personnes.Certains auront les meme philosophies que toi pour sur.
Dernière édition par Jaja le Sam 21 Jan 2012 22:31, édité 1 fois.
:D
Jaja
Timide
Timide

Messagepar Petit_Poucet » Sam 21 Jan 2012 22:28

Et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes possible, les oiseaux ne tousseront plus à cause de la pollution, les miss France seront lauréates du prix Nobel, et je serais un petit lutin tout rose(à pois verts pâles)?
Désolé pour mon incrédulité, mais je ne pense pas que les adultes soient tous intéressants. Et j'ai plutôt envie de parler de choses abstraites.
J'ai pas été un peu sec, là? Rassurez-moi!
« Si l'on est différent, il est fatal qu'on soit seul. »

Aldous Huxley
Petit_Poucet
Coincé
Coincé

Messagepar Jaja » Sam 21 Jan 2012 22:41

Petit_Poucet a écrit:Et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes possible, les oiseaux ne tousseront plus à cause de la pollution, les miss France seront lauréates du prix Nobel, et je serais un petit lutin tout rose(à pois verts pâles)?
Désolé pour mon incrédulité, mais je ne pense pas que les adultes soient tous intéressants. Et j'ai plutôt envie de parler de choses abstraites.
J'ai pas été un peu sec, là? Rassurez-moi!

Le fameux monde des bisous nours =)

Blague apart je te ferait part que parler de choses abstraites n'est pas a la portée de la plupart d'ados de 13 a 17 ans.De nos jours les ados parlent amour,sex et music.Sa serait bien d'aller demander de l'aide chez un psychologue.Il pourrait determiner les causes du problem et t'aider a y remedier.
Jaja
Timide
Timide

Messagepar Goldmund » Sam 21 Jan 2012 22:44

C'est un problème pour toi Jaja une personne qui se cherche ? Je croyais pourtant que c'était propre à la période de l'adolescence...
Goldmund
Habitué
Habitué

Messagepar Jaja » Sam 21 Jan 2012 23:23

Il y a une difference entre une personnes qui se cherche et une personne victim de moqueries et de rejet.Si on se sent impuissant ou mediocre (voir plus haut) vis a vis aux autre ados de notre age bein oui je pense que c'est un problem. :?:

Etant moi meme ado je pense etre en mesure de faire la difference entre une crise d'adolescense et un problem d'adaptation.
Jaja
Timide
Timide

Messagepar Goldmund » Dim 22 Jan 2012 00:00

Des moqueries on en subit tous à un moment ou à un autre, ça n'entraîne pas pour autant forcément des problèmes psychologiques chez la personne. Il faut cesser de voir tout en noir. Ce jeune homme recherche surtout des personnes qui ont les mêmes centres d'intérêts que lui, chose qu'il finira par trouver.
Goldmund
Habitué
Habitué

Messagepar Jaja » Dim 22 Jan 2012 09:16

Cela dépend...

Il y a plusieurs types de moqueries certaines mineures d'autre majeures.Je ne voit pas tous en noir mais tous n'est pas bisous calin non plus.Je pense ne rien t'apprendre en te disant que beacoup d'ados se sont suicider apres avoir étaient victims de rejet ou moqueries.Certains tiennent le coup d'autre non.Je ne peux pas savoir a quel point Petit_Pocet est victim de rejets d'ou mon conseil de partir voir un psychologue.
Jaja
Timide
Timide

Retourner vers Problèmes généraux

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message