Besoin de mettre par écrit ma vie.

Forum servant à évoquer toutes sortes de problèmes qui n'entrent pas dans les autres catégories du forum.

Besoin de mettre par écrit ma vie.

Messagepar Freiheit » Dim 22 Aoû 2010 00:31

.
Dernière édition par Freiheit le Mer 30 Mar 2011 14:45, édité 1 fois.
"Quand tu sauras mon crime, et le sort qui m'accable,
Je n'en mourrais pas moins, j'en mourrais plus coupable."

(Phèdre, Racine)

Mon trombi: http://www.forumdesados.net/qui-veux-voir-freiheit-t10478.html
Freiheit
Habitué
Habitué

Genre: Femme

Re: Besoin de mettre par écrit ma vie.

Messagepar la pas douée » Dim 22 Aoû 2010 00:44

C'est horrible ! Je sais pas quoi te dire ! J'ai pas (eu) une vie très facile mais en comparant je me sens chanceuse ! Quand je vais mal je me dis qu'il y a toujours pire et que mine de rien ma vie elle est facile mais toi je sais pas comment tu fait car pire que ça c'est dur ! Je peux juste dire que je compatis (je peux même pas comprendre).
http://flavors.me/antigonestrange
J'ai jamais pu oublier l'odeur des endroits où j'irai, Noir Désir
la pas douée
Star
Star

Messagepar Freiheit » Dim 22 Aoû 2010 00:51

Sois pas si choqué! Merci de compatir, c'est vraiment très sympa.

(Phèdre, Racine)

Freiheit
Habitué
Habitué

Messagepar pierre396 » Dim 22 Aoû 2010 01:10

Ouah... En lisant sa, j'ai été sidéré... Ayant eu une enfance "dorée" malgré des parents absent, c'est vrai que je suis tomber dans des etablissements géniaux ou j'étais trés appréciait et ma famille est géniale (surtout mes soeurs <3) et franchement, en lisant sa, sa me fait prendre conscience de la chance que j'ai.
Le seul point ou je peut te comprendre est la perte d'un être cher vu que j'ai moi aussi perdu deux amis trés brutalement et rien que sa m'avait completement détruit alors j'imagine même pas pour toi avec ce que t'as vécu.
En tout cas je compatis vraiment et je te souhaite bonne chance pour la suite et n'oubli pas que tu as 14 ans, plus que 4 ans et tu pourras enfin construire ta propre vie ;)
pierre396
Timide
Timide

Genre: Homme

Messagepar Freiheit » Dim 22 Aoû 2010 01:17

Je pense pas que je pourrais la construire. je n'ai mentionné ma soeur qui a actuellement deux ans et dans quatre ans elle en auras 6. 6 ans, elle ne pourra pas s'assumer toute seule. Alors j'attendrais ses 13 ans, puis je construirais ma vie.

(Phèdre, Racine)

Freiheit
Habitué
Habitué

Messagepar Misa » Dim 22 Aoû 2010 01:21

Il est vrai que tu n'as pas été gaté par la vie, et je te trouve courageuse de parler de tout ce que tu as subit. Je ne sais pas trop quoi dire non plus, j'ai lu attentivement ton texte, ça m'a fait de la peine pour toi. Enfin tu n'as que 14 ans, il faut te battre et tenter d'aller de l'avant, plus facile à dire qu'à faire, ça c'est sur, mais il va bien falloir. La vie te réserve encore un gros lot de surprise, donne toi les moyens de faire ce que tu as envie (notamment comme métier), les blessures ne s'oublieront pas, mais j'espère que tu arriveras à t'épanouir et retrouver goût à la vie. J'espère aussi que tes soeurs ont conscience de ce qu'elles représentent pour toi et de tout le mal que tu te donne pour elle, tu donnes tout ce que tu as pour les autres, mais pense aussi à toi.
~ M i s a ~

D a n s..L e..M o n d e..D e s..R ê v e s...
Misa
Modérateur
Modérateur

Messagepar Freiheit » Dim 22 Aoû 2010 01:27

.
Dernière édition par Freiheit le Mer 30 Mar 2011 14:46, édité 1 fois.

(Phèdre, Racine)

Freiheit
Habitué
Habitué

Messagepar Misa » Dim 22 Aoû 2010 01:37

Je conçoit que c'est dur de gérer tout ça, car au fond, tu t'occupes de ta mère comme de tes soeurs, tu dois tout assumer toute seule, au moins, tu as dû acquérir une grande maturité et autonomie. Le problème c'est que tu vis comme une adulte, alors que tu n'es encore qu'une adolescente. Je n'ai pas trop de solution à t'apporter, à part peut-être une aide ménagère pour aider ta mère, et que tu puisses ainsi avoir plus de temps pour toi.
~ M i s a ~

D a n s..L e..M o n d e..D e s..R ê v e s...
Misa
Modérateur
Modérateur

Messagepar Keikoo » Dim 22 Aoû 2010 02:14

.
Dernière édition par Keikoo le Jeu 19 Mai 2011 16:25, édité 1 fois.
Keikoo
Star
Star

Messagepar Fukurokuju » Dim 22 Aoû 2010 02:14

Bon courage à toi !

Tu n'as pas de sentiments de vengeance envers ce beau-père détestable ou ces "arabes" (tu devrais te contenter du terme "racailles" pour éviter l'amalgame) ? Y a-t-il eu des suites judiciaires à tout cela ?

Mes condoléances pour ton ami.

Courage pour la suite. J'ai envie de continuer d'écrire, mais c'est délicat dans un forum.
Les poussières qui s'amassent forment les montagnes.
Fukurokuju
Habitué
Habitué

Messagepar Moonsiiieur971 » Dim 22 Aoû 2010 07:25

Ton histoire m'a vraiment ému . Du coup je reste sans voix devant l'écran .
Il est 6 heure et quelques du matin et ton histoire est la première chose que j'ai vu de la journée .
Je trouve que cette histoire est des plus ... Je ne trouve pas le mot adéquate pour décrire ton récit . De plus le faite qu'il soit si bien écrit , avec une syntaxe exacte , des fautes d'orthographe invisibles ; Ne font que rendre cette histoire d'autant plus boulversante que je n'en est trouvé le mot pour la décrire .
Ton histoire ma fait ressurgir des souvenirs , une vie que je n'arrive pas à oublier et me font penser d'autant plus que la vie est ingrate . Je comptais dire ne vaut pas la peine d'être vécu mais on va encore me traité de dépressif ou suicidaire même si cela est vrai je n'aime pas ca .

Je ne sais plus quoi écrire , pas parce que je n'ai rien à dire sur ton histoire mais parce que je ne trouve pas les mots pour décrire : Mon dégout , ma tristesse , ma compassion , mon révoltement .

Je dois dire que en écrivant j'avais tout de suite vu que à ton style d'écriture , Quelque chose de boulversant avait dût se passer dans ta vie , car à 14 ans ce n'est pas normale une si grande maturité .

Bref j'aurais tellement a écrire , redire mais pas la force mais je n'en pense pas moins .
Je vais allez fumer une cigarette en pensant à ton histoire juste pour me rappeler pourquoi j'ai fait certaine chose de ma vie par dégout pour l'Homme .

Et je te souhaite beaucoup de courage et je ne peux t' espérer ( Et ceci n'est pas une parole en l'air ) une vie qui suivra qui sera radieuse , riche en bon moment , une carrière prométeuse , de rencontrer l'amour parfait , d'avoir un cercle d'amis riche et présent ... Mais ne tinquiète pas car un jour tout finit par se renverser : tu as connut le malheur plus tard ce sera au bonheur que tu goutera .
Moonsiiieur971
Timide
Timide

Genre: Non spécifié

Messagepar Spring » Dim 22 Aoû 2010 13:38

Comme je le dis souvent:
on choisit pas sa famille.

J'avoue que ton environnement n'était sans doute pas idéal pour l'épanouissement d'une petite fille...

J'espère que tu sauras passer par dessus tes traumas et ton passé afin de pouvoir mener une vie tranquille le jour où tu accèdera à l'indépendance.

Bon courage. :flower:
Mon projet musical
Gears Wisdom!
Déjà 7 maquettes en libre écoute!

Ma chaîne youtube: par ici!

En vert, c'est le modo qui parle!
en noir, c'est le membre!
Spring
Modérateur
Modérateur

Messagepar Milou. » Dim 22 Aoû 2010 13:53

Quand tu me disais que tu étais quasi au bout de tes angoisses, qu'un jour tu oserais rédiger ton histoire.. Je ne m'attendais pas à tant.. Tant de dégâts.
J'espère que tu te sens un peu plus légère d'avoir déballer ton cartable ici. Sache que si tu as besoin de parler, n'hésite pas. Ma vie est pire que dorée à côté de la tienne.. Un ami m'a toujours dit "Quand ça va pas, regarde autour de toi, dis toi qu'il y aura toujours pire que soi". Il a raison..

Je te souhaite bien du courage, pour t'en sortir. Tu as l'air déjà bien mature, de te rendre compte de tout ça, de prendre du recul. La soif de vengeance ne t'attire pas, juste celle d'aider tes proches. Rien que pour ça, wahou.
Je suis consternée aussi, je suis certaine que tu n'es pas la seule à vivre ça.. J'espère en tout cas que tu sauras redorer ton blason, remettre tes capacités à l'ouvrage et que ton avenir n'en sera que meilleur.

Ton paradis sera où tu veux qu'il soit, je pense que ton enfer est derrière toi.
Plein de courage.
Si tu veux associer un pseudo à un visage, c'est par ici.

"Ayez des ambitions, de vastes projets et passez à l'action sans vous demander chaque jour si oui ou non vous arriverez au but. Travaillez pour l'atteindre."

C'est pour vous
Milou.
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Non spécifié

Messagepar Duck » Dim 22 Aoû 2010 16:04

Wah... C'est, incroyable ! Comment on peut vivre un truc comme ça ? Enfin, survivre à une histoire comme celle-là ?! C'est vraiment horrible, je souhaite à personne de vivre la même chose, et j'avoue que je t'admire beaucoup pour avoir surmonté tout ça, et maintenant t'occuper de tes soeurs, malgré ta mère, le collège et tout... Rien que le fait d'avoir vécu ça, et maintenant d'en parler, de tenir le coup, fait de toi quelqu'un de super ! J'espère que le reste de ta vie sera heureux.. Parce que tu le mérites !
Bonne chance et bravo. :)
Image
« Le fait que tu sois paranoïaque ne signifie pas qu'ils ne sont pas après toi »

Kurt Cobain
Duck
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Jill » Dim 22 Aoû 2010 16:55

J'espère que tu arriveras à surmonter tout cela et à aller de l'avant.

Bonne chance pour la suite... Bonne chance pour tout.
Image

Image
Jill
Modérateur
Modérateur

Suivante

Retourner vers Problèmes généraux

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus