Besoin d'un avis exterieur/ Amoureuse d'un ami

Un problème de cœur ? Tu ne sais pas comment l'aborder ? Tu t'es fait larguer ? Un problème avec tes potes ? Viens en parler.

Besoin d'un avis exterieur/ Amoureuse d'un ami

Messagepar Dreamin'girl » Ven 6 Jan 2012 19:43

Tous d'abord je remercie d'avances ceux qui vont prendre le temps de lire mon post ;) je suis pas une grande habituée des forums donc je trouve ça un peu bizarre, mais j'ai besoin d'un avis exterieur à celui de mes amis.

Alors voilà, ça va faire 4 ans que je suis dans la même classe que les de mes amis (il s'appelle Nathan) et nous ne nous connaissions pas très bien, je le trouvais marrant car il est un peu le "clown" de la classe mais on n'avait jamais réelement prit le temps de discuter jusqu'à l'année derniere.
Durant l'été on avait fait plusieurs sorties entre amis ou nous étions présents tous les deux et on a pas mal sympatiser à ce moment là. On textotais aussi souvent et on commencait à s'apprecier l'un l'autre.

Dans la classe où j'étais (et lui aussi) au college, il y avait beaucoup d'intello parce qu'on etait dans une classe bilangue avec allemand LV1 (je sais on s'en fou xD) du coup on est pas très proches, il y a deux trois garçons (sur 7 je précise :P) avec qui je m'entends bien et que je considère comme des amis mais il n'y avait aucuns contacts "physiques" entre nous comme des calins ou des bisous amicaux sans significations particulière, juste comme des gens normaux de notre age quoi x)

Donc voilà le contexte.

Sur ceux, l'hiver dernier je me suis beaucoup rapprochée de ce fameux Nathan pour une raison dont je n'arrive pas à me souvenir xD et on a beaucoup sympathiser lors de sorties entre amis. Bref c'était cool :)
Et j'ai donc commencer à me jeter à l'eau, avec tous le soutiens des filles de ma classe, en lui demandant des calins. Ca a super bien marcher vu que depuis il a été elu nounours de la classe et j'ai eu droit à des "je t'adore <3" mdr yeah !

En juin de la meme année j'ai appris qu'une de mes meilleures amies avait des sentiments pour lui mais ca m'avais à peine éffleurer l'esprit vu qu'elle m'en parlait pas trop et j'vais pour ma part un copain et bref , le sujet est rapidement sorti de nos conversations.

Sur ceux, l’été est arrivé. On continuait de beaucoup se parler par texto et on se voyait encore lors de sorties ou de soirées entre potes et j’avais toujours le droit a deux trois câlins par ci par là mais rien de plus. On parlait cazy tous les jours et on se taper des barres pour des trucs débiles mdr
Puis vers la fin aout il a commencé à être froid et distant avec moi.
A la rentrée il m’a donner une excuse en boit du genre qu’il avait oublier son portable chez ses cousins alors que je savais qu’il discutait avec certains de mes amis, il m’a demander de pas trop chercher a comprendre et j’ai céder vu que ca ne me paraissait pas importent. Il m’a avoué dernièrement qu’il m’évitait parce qu’il a eu des sentiments pour moi.
On reparlait donc tous les soirs de tous et de rien , y’avait jamais aucuns blancs, et quand il y en avait on réussissait toujours à les combler (souvent lui d’ailleurs) vu qu’on chercher tous les deux à entretenir la discutions.
En Novembre, il y avait une émission, danse avec les stars, et je me faisais tellement chier que j’ai regardé un « épisode » tous en discutant avec lui. Et j’ai commencer à me moquer des garçons de ma classe en les comparant à Baptiste Giabbiconi (je sais pas l’écrire désolée) et bizarrement il l’a très mal pris. J’avais beau m’excuser il s’énervait encore plus alors j’ai pris le temps de lui écrire un long message ou je lui disais pour la première fois que je tenais énormément à lui, qu’il était un de mes amis qui comptait le plus pour moi et que je voulais pas le perdre pour des conneries pareil, sauf que entre temps il m’avait dit que c’était pas grave et qu’il voulait pas se brouiller avec moi, donc je me suis sentie un peu débile de lui avoir envoyer un message aussi long et aussi gentil surtout que je me suis déjà fait avoir en exprimant mon attachement à un ex-ami qu’on a en commun.
Il était au courant pour mon histoire avec l’autre type alors quand je lui ai dit en rigolant un truc du genre « ah ben tiens je me sens pas con la au moins avec ce que je viens de te sortir » et il m’a répondu que c’était entièrement réciproque, que j’étais la première a qui il tiens autant et qu’il ne voulait surtout pas me perdre puis il a ajouter « voila, je préfère me sentir con avec toi que intelligent tous seul, je t’aime <3 (amitié) »
Je lui ai repondu que c’était gentil ou mignon ou autre et que j’avais comprit et que je l’aimais aussi.
Depuis on est super proches, on se dit tous, on se pardonne tous, on fait que parler, que rigoler… Il est présent pour moi et je fais de même pour lui, au collège on passe pas mal de temps ensemble.

Sauf que ces derniers temps, il est froid et sec avec moi, on arrive plus à avoir de discutions mignonnes comme avant, il me montre plus son affection.
L’autre jour au collège il est venu voir ma bande d’amis, il s’est planté devant moi, m’a regarder puis il est parti à l’opposé de la où j’étais avec le dos tourné et puis plus un sourire plus un regards rien…
La seule phrase qu’il m’ai adressée en deux jours c’est : « au non pas elle » en me voyant arriver.
J’ai essayer de lui en parler et il a plutôt mal réagi, il m’a dit qu’il ne savait pas ce qu’il avait et quand je lui ai demander de m’en dire plus il m’a dit : « bon ecoutes ya rien, on va la faire simple je t’aime tu m’aimes point barre ». Je traverse une periode plutôt difficile en ce moment et il le sait mais c’est à ce moment la qu’il me laisse tomber. Comment je dois interpreter ca ?
Je commence en plus a avoir des sentiments pour lui, depuis a peu pres 1 mois je me demande si je ne veux pas plus avec lui…
Je ne sais pas quoi faire:/
Vous en pensez quoi ?
"On est pas responsable de la tete qu'on a, mais on est responsable de la gueule qu'on fait" coluche
Just smiling ... Life is a big joke <3
Dreamin'girl
Timide
Timide

Genre: Femme

Re: Besoin d'un avis exterieur/ Amoureuse d'un ami

Messagepar CasqueBlue » Ven 6 Jan 2012 20:03

Si je comprends bien, en bref pour l'instant il s'est rendu compte qu'il y avait un peu plus (vu le "je t'aime tu m'aimes) et prend par conséquent ses distances? C'est plutôt bizarre de s'éloigner. Il a peut-être peur de ses sentiments. :^)
Tu as été l’amour de ma vie mais moi je ne suis qu’un chapitre de la tienne. (P.S. I love you)

Tous les trésors ne sont pas d'argent et d'or... (Pirates des Caraïbes)

02.03.12 ♥
CasqueBlue
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Aarekon » Ven 6 Jan 2012 20:07

d'après ce que j'ai compris, la dernière fois qu'il a pris des distances, c'est qu'il avait des sentiments pour toi?
Se pourrait-il que ça soit de nouveau le cas?

Dans ce cas là, il a tient tellement à toi qu'il a peur de couper les ponts si jamais vous sortiez ensemble et qu'à un moment vous cassiez. C'est parfois ça entre amis
Aarekon
Coincé
Coincé

Genre: Homme

Messagepar Dreamin'girl » Ven 6 Jan 2012 21:30

CasqueBlue a écrit:Si je comprends bien, en bref pour l'instant il s'est rendu compte qu'il y avait un peu plus (vu le "je t'aime tu m'aimes) et prend par conséquent ses distances? C'est plutôt bizarre de s'éloigner. Il a peut-être peur de ses sentiments. :^)

J'ai pas pris ce message de cette manière là, il ne sait pas que je l'aime plus que part amitié, j'en suis pas très sûre moi même x) je pense qu'il voulait juste dire qu'on était amis point barre quoi ;)
"On est pas responsable de la tete qu'on a, mais on est responsable de la gueule qu'on fait" coluche
Dreamin'girl
Timide
Timide

Messagepar Dreamin'girl » Ven 6 Jan 2012 21:36

Aarekon a écrit:d'après ce que j'ai compris, la dernière fois qu'il a pris des distances, c'est qu'il avait des sentiments pour toi?
Se pourrait-il que ça soit de nouveau le cas?

Dans ce cas là, il a tient tellement à toi qu'il a peur de couper les ponts si jamais vous sortiez ensemble et qu'à un moment vous cassiez. C'est parfois ça entre amis

Je ne sais pas ... En tous cas c'est bizarre de s'eloigner à ce point la du jour au lendemain nan ? Ca se fait pas à la legere et vu que je lui en ai parler il sait que ca me fait beaucoup de mal étant donner que j'ai quand même enormement besoin de lui en ce moment et ça n'a même pas l'air de lui faire tilte un minimum. Quand quelqu'un a des sentiments pour une autre personne c'est qu'il l'aime et on veut pas que l'autre personne soit mal.
Enfin j'en sais plus trop rien, j'ai pas les idees claires en ce moment je dois avouer xD
Dreamin'girl
Timide
Timide

Messagepar CasqueBlue » Sam 7 Jan 2012 00:19

Dreamin'girl a écrit:
CasqueBlue a écrit:Si je comprends bien, en bref pour l'instant il s'est rendu compte qu'il y avait un peu plus (vu le "je t'aime tu m'aimes) et prend par conséquent ses distances? C'est plutôt bizarre de s'éloigner. Il a peut-être peur de ses sentiments. :^)

J'ai pas pris ce message de cette manière là, il ne sait pas que je l'aime plus que part amitié, j'en suis pas très sûre moi même x) je pense qu'il voulait juste dire qu'on était amis point barre quoi ;)

Oui mais peut-être qu'il a compris? Tu sais pas demander à un de ses potes ou quoi? Il a peut-être parlé de ses doutes. :)
Tu as été l’amour de ma vie mais moi je ne suis qu’un chapitre de la tienne. (P.S. I love you)

Tous les trésors ne sont pas d'argent et d'or... (Pirates des Caraïbes)

02.03.12 ♥
CasqueBlue
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Dreamin'girl » Lun 9 Jan 2012 18:38

CasqueBlue a écrit:
Dreamin'girl a écrit:

Oui mais peut-être qu'il a compris? Tu sais pas demander à un de ses potes ou quoi? Il a peut-être parlé de ses doutes. :)

J'ai demander à un de ses potes qui est aussi un très bon ami à moi. Il parait que pour toute réponse Nathan aurait dit un truc du genre : "écoutes fais pas chier, on parle d'autre chose." --'
De toute façon la situation me parait un peu bloquée, on fait un pas en avant deux pas en arrière en ce moment. Quand on a une discution a peu près normal sur ce qu'on pense l'un l'autre au final rien ne change.
Samedi on a eu une longue discution (par sms une fois de plus, vu qu'il ne sait faire que ca ... ) ou il a fini par me dire qu'il est juste pas doué et que tous ce qu'il voudrait c'est pouvoir être la pour moi au mieu et blablabla, bref de belles paroles. Ensuite il m'a comparer à son ex --' j'ai pas du tous apprécier , il m'a sorti un truc du genre : "ah tu vois elle au moins elle sait" (cetait à propos de ses horaires de rugby --')
Et mieu, il m'a sorti que derriere son meilleur ami Paul qu'il connait depuis au moins 10 ans je suis la personne à qui il tient le plus. Aujourd'hui il n'est meme pas venu me faire la bise, on a était dans la même équipe en volley pendant 3h j'ai pas eu droit à un regard ou une paroleautre que des "piques" et il a rigoler avec tous le monde, sauf moi.

Si vous avez une idée miracle je suis preneuse, sinan je sens qu'il va aller legerement se faire voir mdr :rofl:
Dreamin'girl
Timide
Timide

Messagepar clari » Jeu 1 Mar 2012 03:33

Peut etre qu'il essait de te faire réagir pour te faire lui dire que tu voudrais être avec lui. Genre il s eloigne pour que tu te rendes compte que tu tiens à lui plus qu'a un ami particulier parce qu'il n'en peut plus d etre juste un pote alors qu'il est in love ...
clari
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Retourner vers Amour et amitié

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message