par Shay » Mar 4 Oct 2011 17:36
Bonjour forumeurs,
J'ai besoin de parler, et le babillard ne suffit plus. Mes rares amies au courant me disent des choses différentes, j'ai donc aussi envie d'avis extérieurs.
On s'est rencontrés l'an dernier, en mai, en fait je le connaissais vaguement de vue, mais c'est tout. On a tout de suite accroché, et beaucoup, beaucoup parlé. Il est sorti avec une fille deux semaines après notre première discussion, mais ça n'a strictement rien changé entre nous, il a continué à me confier des choses. Son histoire avec cette fille n'a duré que deux mois, et lui et moi n'avons pas pu nous voir pendant les vacances mais on communiquait grace à nos portable, et FB. A la rentrée on s'est enfin retrouvés, mais il était bizarre, enfin il m'a envoyée bouler une ou deux fois, ou même m'ignorait, il s'excusait toujours après, disant que ce n'était pas voulu. Et un soir, il m'a donné RDV le lendemain matin devant le lycée, pour qu'on aille se balader seuls, sauf qu'un de nos amis communs, A, s'est incrusté. Il a essayé de le faire partir, il a dit " tu bouscule mes plans, je devais parler à la demoiselle". Bref, pas pu parler. On a continué a se voir au lycée, et à parler le soir. Mardi dernier, grève des profs, pas cours de la matinée, il me propose qu'on se voit jusqu'à midi, avec une balade au lac. On est donc partis se promener, j'ai eu droit à un long câlin. Il m'a cependant avoué qu'il avait peur de s'engager (manque de bol avec ses ex). Il a dit aussi que j'étais la personne a qui il se confiait le plus. Le soir, je lui ai envoyé un message, lui demandant pourquoi il avait si peur d'une nouvelle relation, ça a fini qu'il m'a dit qu'il sentait qu'il était en train de passer a côté de qqch avec moi, mais que j'avais bcp à perdre dans une relation avec lui. Jeudi, et vendredi, on a pas arrêté de se croiser, il me faisait la bise à chaque fois, et vendredi, il m'a envoyé un message disant qu'il était heureux qu'on se croise autant, pour changer. C'est là que la discussion à dérivé. Il a dit qu'il avait besoin "d'une forte présence féminine" sans pour autant aller plus loin pour le moment, mais il a dit que ça pouvait évoluer. En gros, il avait besoin d'une meilleure amie. Il m'a aussi avoué connaître mes sentiments pour lui, mais il a dit qu'il ne pourrait pas me combler, mais qu'il me voulait dans sa vie. Je lui ai dit que ça risquait d'être très dur pour moi d'être sa meilleure amie pour ensuite le voir sortir avec une autre, il a dit que ce ne serait pas forcement une autre, que lui et moi pourrions essayer mais qu'il risquait d'avoir peur et de me blesser, il a dit qu'il ne supporterait pas de me faire encore souffrir, et qu'il me savait malheureuse, que je pouvais prendre mes distances et qu'il le respecterais. J'ai dis qu'il n'en était pas question, que je ne pouvais pas partir, et que je serais sa "meilleure amie" pour le moment, comme il le désirait. Ensuite, nous avons été "coupés" il s'est disputé avec son père qui a supprimé son portable et son ordinateur, donc plus moyen de le contacter en dehors du lycée. Lundi je ne l'ai pas vu de la journée (gros lycée...) et ce matin, j'étais avec A (notre ami commun souvenez vous) et un groupe d'amis, il a dit bonjour à tout le monde sauf A et moi, j'ai dû aller lui réclamer, il a juste dit "j'suis fatigué". Le midi je suis allée devant avec une amie, qui a dit qu'il me fixait, je l'ai recroisé de loin et j'ai eu droit a un signe et un sourire, ensuite, deux fois de suite, dans des couloirs bondés et étroits, il a tourné le dos à mon approche, en faisant comme si de rien n'était. Je ne comprend plus rien, je suis perdue, si qqun pouvait m'éclairer ce serait super... J'ai besoin de lui, je ne pense qu'à lui, et surtout il faut que je sois fixée...
Merci à ceux qui auront eu le courage de tout lire...
Now you're just somebody I used to know.
M.