Besoin d'en parler.

Un problème de cœur ? Tu ne sais pas comment l'aborder ? Tu t'es fait larguer ? Un problème avec tes potes ? Viens en parler.

Besoin d'en parler.

Messagepar Shay » Mar 4 Oct 2011 17:36

Bonjour forumeurs,
J'ai besoin de parler, et le babillard ne suffit plus. Mes rares amies au courant me disent des choses différentes, j'ai donc aussi envie d'avis extérieurs.

On s'est rencontrés l'an dernier, en mai, en fait je le connaissais vaguement de vue, mais c'est tout. On a tout de suite accroché, et beaucoup, beaucoup parlé. Il est sorti avec une fille deux semaines après notre première discussion, mais ça n'a strictement rien changé entre nous, il a continué à me confier des choses. Son histoire avec cette fille n'a duré que deux mois, et lui et moi n'avons pas pu nous voir pendant les vacances mais on communiquait grace à nos portable, et FB. A la rentrée on s'est enfin retrouvés, mais il était bizarre, enfin il m'a envoyée bouler une ou deux fois, ou même m'ignorait, il s'excusait toujours après, disant que ce n'était pas voulu. Et un soir, il m'a donné RDV le lendemain matin devant le lycée, pour qu'on aille se balader seuls, sauf qu'un de nos amis communs, A, s'est incrusté. Il a essayé de le faire partir, il a dit " tu bouscule mes plans, je devais parler à la demoiselle". Bref, pas pu parler. On a continué a se voir au lycée, et à parler le soir. Mardi dernier, grève des profs, pas cours de la matinée, il me propose qu'on se voit jusqu'à midi, avec une balade au lac. On est donc partis se promener, j'ai eu droit à un long câlin. Il m'a cependant avoué qu'il avait peur de s'engager (manque de bol avec ses ex). Il a dit aussi que j'étais la personne a qui il se confiait le plus. Le soir, je lui ai envoyé un message, lui demandant pourquoi il avait si peur d'une nouvelle relation, ça a fini qu'il m'a dit qu'il sentait qu'il était en train de passer a côté de qqch avec moi, mais que j'avais bcp à perdre dans une relation avec lui. Jeudi, et vendredi, on a pas arrêté de se croiser, il me faisait la bise à chaque fois, et vendredi, il m'a envoyé un message disant qu'il était heureux qu'on se croise autant, pour changer. C'est là que la discussion à dérivé. Il a dit qu'il avait besoin "d'une forte présence féminine" sans pour autant aller plus loin pour le moment, mais il a dit que ça pouvait évoluer. En gros, il avait besoin d'une meilleure amie. Il m'a aussi avoué connaître mes sentiments pour lui, mais il a dit qu'il ne pourrait pas me combler, mais qu'il me voulait dans sa vie. Je lui ai dit que ça risquait d'être très dur pour moi d'être sa meilleure amie pour ensuite le voir sortir avec une autre, il a dit que ce ne serait pas forcement une autre, que lui et moi pourrions essayer mais qu'il risquait d'avoir peur et de me blesser, il a dit qu'il ne supporterait pas de me faire encore souffrir, et qu'il me savait malheureuse, que je pouvais prendre mes distances et qu'il le respecterais. J'ai dis qu'il n'en était pas question, que je ne pouvais pas partir, et que je serais sa "meilleure amie" pour le moment, comme il le désirait. Ensuite, nous avons été "coupés" il s'est disputé avec son père qui a supprimé son portable et son ordinateur, donc plus moyen de le contacter en dehors du lycée. Lundi je ne l'ai pas vu de la journée (gros lycée...) et ce matin, j'étais avec A (notre ami commun souvenez vous) et un groupe d'amis, il a dit bonjour à tout le monde sauf A et moi, j'ai dû aller lui réclamer, il a juste dit "j'suis fatigué". Le midi je suis allée devant avec une amie, qui a dit qu'il me fixait, je l'ai recroisé de loin et j'ai eu droit a un signe et un sourire, ensuite, deux fois de suite, dans des couloirs bondés et étroits, il a tourné le dos à mon approche, en faisant comme si de rien n'était. Je ne comprend plus rien, je suis perdue, si qqun pouvait m'éclairer ce serait super... J'ai besoin de lui, je ne pense qu'à lui, et surtout il faut que je sois fixée...
Merci à ceux qui auront eu le courage de tout lire...
Now you're just somebody I used to know.

M.
Shay
Habitué
Habitué

Genre: Femme

Re: Besoin d'en parler.

Messagepar MiiSSxSHOUUX » Mar 4 Oct 2011 17:47

Je tien juste a te dire que j'ai tout lu car tu la trop bien expliqué que j'ai eu une larme au yeux tellement que c'était bien écrie , et que personnellement je le comprend pas non plus a vrai dire ton meilleur ami. Je vais pas te faire de faut espoirs , mais j'ai une de mes meilleures amies qui a eu le même problème et puis a la fin , il se son retrouvai et maintenant cela dure depuis 3 ans mais elle a du attendre beaucoup de temps , peut être qu'il faut que tu lui laisse un peut de temps ... ?
"Je te met 1.2.3 doigt pour préparer le terrain pour l'anaconda..♪ ♥"
MiiSSxSHOUUX
Coincé
Coincé

Messagepar 9Anais62 » Mar 4 Oct 2011 17:58

Ton histoire est vraiment compliqué mais tu l'a très bien expliqué.
Moi , je pense que sa peux aller TRÈS loin. Ce n'es pas comme ces mecs qui veulent sortir avec la première fille. Lui il t'aime vraiment ( d’après ce que tu a raconter) Il a peur de te faire du mal , de perdre ton amitié et tout. Mais je pense qu'il a surtout peur car il t'aime.
Mais VRAIMENT. C'est un sentiment qu'il avait jamais ressenti , il avait jamais eu besoin de voir la fille qu'il aimait en sécurité et tout !
Faux lui laisser du temps et faire le premier pas.
De toute façon si c'est sa , il ne pourra résister longtemps. Essaye un peu de le charmer et attend. Tu verra bien ce que l'avenir te dira mais c'est TRÈS bien partis :)
9Anais62
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Messagepar Shay » Mar 4 Oct 2011 17:58

Merci infiniment de ta réponse si rapide...
Je sais que le temps peut guérir bien des choses, mais j'ai peur qu'il nous éloigne... C'est ça, j'ai la trouille de le perdre.
Il m'avait même "offert" une chanson, dont il trouvait qu'elle semblait parler de nous... Je l'écoute en boucle maintenant

Édit. : je n'avais pas vu ta réponse Anais, mais elle me redonne espoir, je ne voyais pas les choses comme ça...

M.
Shay
Habitué
Habitué

Messagepar MiiSSxSHOUUX » Mar 4 Oct 2011 18:02

9Anais62 a écrit:Ton histoire est vraiment compliqué mais tu l'a très bien expliqué.
Moi , je pense que sa peux aller TRÈS loin. Ce n'es pas comme ces mecs qui veulent sortir avec la première fille. Lui il t'aime vraiment ( d’après ce que tu a raconter) Il a peur de te faire du mal , de perdre ton amitié et tout. Mais je pense qu'il a surtout peur car il t'aime.
Mais VRAIMENT. C'est un sentiment qu'il avait jamais ressenti , il avait jamais eu besoin de voir la fille qu'il aimait en sécurité et tout !
Faux lui laisser du temps et faire le premier pas.
De toute façon si c'est sa , il ne pourra résister longtemps. Essaye un peu de le charmer et attend. Tu verra bien ce que l'avenir te dira mais c'est TRÈS bien partis :)

+100
Je suis d’avis avec toi 9Anais62 , je pense sincèrement qu'il n'a pas tord . ;)
"Je te met 1.2.3 doigt pour préparer le terrain pour l'anaconda..♪ ♥"
MiiSSxSHOUUX
Coincé
Coincé

Messagepar Shay » Mar 4 Oct 2011 18:17

Ma meilleure amie dit que je vais trop souffrir dans cette histoire, et que je dois tourner la page, aller voir ailleurs, mais j'en suis incapable, chaque fois que je vois un garçon attirant je me dis " que dirait Il s'il me voyait avec ce type ?". Tout tourne autour de lui en fait.

M.
Shay
Habitué
Habitué

Messagepar Tagouf » Mar 4 Oct 2011 18:47

C'est incroyable comment tu expliques super bien ton histoire, wow.
Je suis à fond de l'avis d'Anais. Sérieux, ça peut prendre du temps, votre relation peut aussi mal tourner si vous n'en prenez pas assez soin, mais ça peut aussi devenir une histoire merveilleuse *-* Je pense que ta réaction traduit une forte marque d'amour ressentie envers lui, d'autant plus comment tu décris ce que tu ressens et comment tu réagis à ce qu'il fait.
Il s'éloigne car il a peut-être besoin de réfléchir, d'avoir des moments de solitude pour se retrouver, peut-être inconsciemment avec ses sentiments, mais qu'il ne se rend pas compte, comme il le dit, il ne se rend pas compte à quel point ces tournements de dos te font mal.
Je ne te donne pas non plus des affirmations, il faut donc que tu prennes sur toi, et que tu te dises que la vie n'est pas toujours rose. Il faut que lui prenne soin de votre relation quand ça ne va pas bien, et que ce soit toi qui fasses de même quand c'est lui qui ne va pas bien. Mais faut pas être collant(e), c'est parfois difficile de trouver le juste milieu ^^' Mais je suis sûre que vous en serez capables, car vous allez l'air forts, et vrais dans vos sentiments.
Ça peut très bien se finir, comme mal se terminer... mais restons positifs ! (sans trop l'être). Ne tombez pas de haut en ayant trop d'espoirs, ça fait mal, très mal.

Ravie de t'avoir aidée et éclairée si c'est le cas, sinon bah... voilà. ❤
Tagouf

Messagepar 9Anais62 » Mar 4 Oct 2011 22:07

D'accord avec Tagda-power.
C'est vraie que j'ai été un peu BEAUCOUP positif. Mais pour moi les signes sont clairs.
Et je ne comprend pas ta Meilleure Amie :/
Pourquoi elle te dit sa , tu lui a tous expliqués , comme à nous ? Parce que il y a quand même de l'espoir là !! :)
9Anais62
Coincé
Coincé

Messagepar Shay » Mer 5 Oct 2011 13:04

Merci encore Tagada :)
Je sais que je dois lui laisser du temps et de l'espace, et c'est ce que je fais, mais j'ai tellement peur qu'il passe à autre chose, qu'il choisisse de s'éloigner "pour mon bien" car il a déjà dit qu'il pensait être un poison pour moi.
Et oui ma meilleure amie sait tout, mais elle a peur que ça se passe mal pour moi.

Ce matin je l'ai vu deux fois, j'ai d'abord croisé sa classe dans un couloir, et je suis allée voir un très bon ami à moi qui y est, j'ai fais comme si je ne l'avait pas vu, mais il me regardait, sa classe a ensuite dû rentrer en cours, j'ai eu droit à un "salut!" avec un signe de la main et un sourire, mais il ne m'a pas fait la bise, une fois de plus... Et ensuite je l'ai revu, on était plus éloignés, mais je l'ai suivi du regard, et il a fait de même, avec un autre signe de la main. C'est tout. Pourquoi est ce qu'il reste si distant ?

M.
Shay
Habitué
Habitué

Messagepar Tagouf » Mer 5 Oct 2011 15:41

Va vers lui, peut-être qu'il va mieux s'en rendre compte. Demande-lui, parle-lui (:
Tagouf

Messagepar Shay » Mer 5 Oct 2011 20:21

Hightdream m'a conseillé d'être normale avec lui, de lui parler comme avant en faisant mine de rien, histoire de pas le faire fuir et de lui laisser le temps de réfléchir.

M.
Shay
Habitué
Habitué

Messagepar Tagouf » Mer 5 Oct 2011 20:52

Oui, je suis d'accord, mais si tu lui parles pas, ça va pas s'arranger non plus quoi.
Tagouf

Messagepar Shay » Jeu 6 Oct 2011 18:35

Bon...
Comme il m'evite, je lui ai fais passer un mot écrit, par un ami : "arrête de m'eviter, tu avais dis que ce serait comme avant. S'il te plait."
Je l'ai enfin croisé une heure après dans un couloir, et là monsieur ne s'arrête même pas pour me dire bonjour, il me lâche juste au passage "désolé je dois voir qqun" ...
Ça sent mauvais, d'après mes amies.

M.
Shay
Habitué
Habitué

Messagepar PYX416 » Jeu 6 Oct 2011 20:28

s'il dit qu'il risque de te fr soufrir ben ça veut dire que c'est le cas et c'est déjà le cas qd il t'ignore subitement non?
passe a autre chose tu te rendra compte qu'il n'est pas si bien ke sa et k'il vaut mieux se mettre ac kelk1 de franc et ki ft pas sesptites criz pr rien.

GOLDENBUCKLES<3
PYX416
Super Star
Super Star

Genre: Homme

Messagepar 9Anais62 » Ven 7 Oct 2011 18:37

Et aujourd'hui , il c'est passé quoi ? :)
9Anais62
Coincé
Coincé

Suivante

Retourner vers Amour et amitié

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message